Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [RECRUTEMENT] L'école O'clock recrute des développeurs/formateurs
1
antho0005
Niveau 6
03 avril 2019 à 11:25:13

Bonjour à tous !

Chez O'clock, on recherche des développeurs web qui auraient envie de partager leurs connaissances.

On recherche les profils suivants :

• Formateur-développeur Full-stack H/F
• Formateur-développeur React H/F
• Formateur-développeur Symfony H/F
• Formateur-développeur WordPress H/F
• Formateur helper H/F

Les fiches de poste sont ici : https://www.welcometothejungle.co/companies/o-clock/jobs
C'est en CDI et 100% en télétravail

Le détail de la rémunération et de la mission sont dans les fiches de poste :)

Si vous avez des questions, je suis dispo :)

Thymotep
Niveau 10
03 avril 2019 à 13:54:23

Le 03 avril 2019 à 13:43:51 20_cent_2017 a écrit :
Bien votre campagne LinkedIn ???

J'ai kické ce membre, pour message inopportun.

Pour clarifier la situation :d) Non, ce topic n'est pas une publicité. L'auteur à le droit de le poster. Si vous n'êtes pas d'accord, allez voir ailleurs, vraiment.

Grand__Smurf
Niveau 45
03 avril 2019 à 18:22:37

Chaud une école qui recrute ses formateurs sur JVC, ça donne vachement confiance :rire:

syndragosa
Niveau 9
03 avril 2019 à 18:54:08

Y'a beaucoup plus de dev que tu ne le crois sur jvc. Et pas ue des branquignols crois moi.

Enfin surtout sur création de jv, y'a des barbus.

antho0005
Niveau 6
03 avril 2019 à 20:10:16

Chaud une école qui recrute ses formateurs sur JVC, ça donne vachement confiance

Je ne comprends pas ta remarque. Il y a des développeurs partout et surement sur JVC. En quoi ce serait "pas bien" ?

tbol
Niveau 19
04 avril 2019 à 00:19:31

Elle est pas nouvelle cette école, donc la question que je me pose c'est de la croissance ? Ou est-ce que les anciens formateurs se sont tous barrés ? Et puis certaines écoles emploient aussi ensuite ceux qu'ils ont eux même formés... Donc qu'est ce qui s'est encore passé ? Ils sont partis avant de finir leur formation ? Ils ont pas réussi ?

antho0005
Niveau 6
04 avril 2019 à 09:42:12

Elle est pas nouvelle cette école, donc la question que je me pose c'est de la croissance ? Ou est-ce que les anciens formateurs se sont tous barrés

Bah... Ils sont toujours là. On en recrute en plus c'est tout. Il y a une équipe de 15 profs pour le moment et on en a besoin d'un peu plus. Il y a beaucoup plus d'étudiants et il faut donc plus de profs dans les salles de classe.

Et puis certaines écoles emploient aussi ensuite ceux qu'ils ont eux même formés..

Ça nous arrive de recruter nos anciens étudiants mais pas en tant que formateur. On les recrute en tant que dev juniors et ils bossent sur le site web, des outils variés etc. Mais ils ne donnent pas cours et ne font pas partie de l'équipe pédagogique. Pour être chez Oclock, faut tout de même avoir quelques années d'expérience et si possible une expérience de prof.

Donc qu'est ce qui s'est encore passé ? Ils sont partis avant de finir leur formation ? Ils ont pas réussi ?

Tout va bien, ils finissent presque tous la formation et s'en sortent très bien par la suite. Je te dirais bien de contacter les anciens étudiants pour avoir l'info mais on sait bien que tu ne le feras pas. Donc bon. Pense ce que tu veux 🙂

tbol
Niveau 19
04 avril 2019 à 16:02:24

Donc c'est de la croissance ? Tu as répondu c'est bien.
En fait tu es en concurrence avec OC et ses "mentors" c'est la même chose non ?

antho0005
Niveau 6
04 avril 2019 à 16:27:23

En fait tu es en concurrence avec OC et ses "mentors" c'est la même chose non ?

Un mentor OC peut très bien devenir prof chez nous. Bon après, c'est du cas par cas.

En revanche, on parle pas de mentorat chez nous. On parle pas d'un mentor qui va vérifier le travail des étudiants et faire des points réguliers. On recrute des profs qui donnent cours du lundi au vendredi dans une salle de classe sur une formation qui dure 6 mois. La particularité c'est que ça se passe à distance, dans des salles de classe virtuelles : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=FZiJ6SrIzL0

Je pense que le rôle de prof chez O'clock demande davantage d'implication auprès des étudiants qu'un mentor chez OCR. C'est pour ça que l'on parle de formateur ou de profs, et pas de mentor.

tbol
Niveau 19
04 avril 2019 à 17:46:47

Ah ok, un peu comme les écoles en Corée du Sud ou au Japon.
Donc du coup pourquoi tu enregistres pas les cours des meilleurs profs, puis tu repasses la même vidéo à chaque nouvelle session ? à cause des questions ?
Ou alors tu fais comme en Fac, toujours la même vidéo pour le cours magistral et un live pour les questions, heu donc mais wait c'est ce que fait OC avec des Moocs ? J'essaie juste de comprendre les différences...
Enfin avoir une vidéo d'un super prof au lieu d'un live d'un prof mauvais je trouve ça intéressant comme concept, de mon temps évidement ça existait pas et un prof sur 10 était vraiment intéressant, le reste ne valait pas plus que lire un bon livre...

Bon enfin une école à distance ? pourquoi pas ça fait faire de sacrés économie (salle, chauffage, nettoyage etc), et a ce que je voie "merci Discord" :rire:

antho0005
Niveau 6
04 avril 2019 à 18:11:41

Donc du coup pourquoi tu enregistres pas les cours des meilleurs profs, puis tu repasses la même vidéo à chaque nouvelle session ? à cause des questions ?

Pour l'humain essentiellement. D'avoir un vrai prof qui répond à tes questions, qui peut adapter le cours en fonction des progrès ou au contraire, qui peut improviser un cours sur une notion spécifique en guise de révisions. L'individualisation, ça change tout.

Après c'est bête-à-dire, mais les étudiants qui s'inscrivent recherchent un contact humain mais pas physique. Le télétravail c'est acquis chez eux mais ils recherchent quand même la relation privilégiée avec un prof. Le coté salle de classe, communauté est important. On se rend compte que la pédagogie c'est surtout beaucoup de psychologie.

Enfin avoir une vidéo d'un super prof au lieu d'un live d'un prof mauvais je trouve ça intéressant comme concept, de mon temps évidement ça existait pas et un prof sur 10 était vraiment intéressant, le reste ne valait pas plus que lire un bon livre...

D'où le fait que l'on se prenne la tête pour recruter des bons profs. On leur fait passer des tests techniques, on leur demande de faire un vrai faux cours à une classe d'étudiants volontaires. Les étudiants participent au recrutement des profs.

Bon enfin une école à distance ? pourquoi pas ça fait faire de sacrés économie (salle, chauffage, nettoyage etc), et a ce que je voie "merci Discord" :rire:

C'est pas faux. Mais pour être honnête, le but du téléprésentiel, c'est surtout permettre d'accéder à des salles de classes, depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet. Si on voulait faire des économies, on aurait fait du MOOC, ça coute moins cher en humain.

tbol
Niveau 19
04 avril 2019 à 18:39:31

Je trouve ça intéressant comme concept, donc c'est clairement différent de OC en effet.

antho0005
Niveau 6
05 avril 2019 à 12:52:40

Je trouve ça intéressant comme concept, donc c'est clairement différent de OC en effet.

Merci :)

Différent de OC mais c'est surtout complémentaire en fait. On a pas mal d'étudiants qui ont fait OC pour s'initier et qui se sont rendus compte qu'ils préféraient le coté "école"pour apprendre plus intensivement. Et à l'inverse, en sortant de O'clock, des étudiants se sont mis sur OC pour se former à des technos qui n'étaient pas au programme de notre école. L'auto-formation ne leur fait plus peur vu qu'ils ont des compétences et des connaissances qui leur permettent maintenant d'apprendre par eux mêmes.

antho0005
Niveau 6
12 décembre 2019 à 17:14:40

Je me permets de faire un gros UP pas discret, mais on recrute toujours. Donc je sais pas, si vous avez des amis dev qui ont envie de bosser en télétravail et donner des cours, n'hésitez pas à parler de ces annonces !

Et concernant les cours, ce sera sur ces formations principalement : https://oclock.io/formations

Elparieurfougj2
Niveau 10
19 décembre 2019 à 06:33:28

J'ai pas mal d'expériences avec WordPress mais peut être pas encore pour donner des cours sur tout ce qui concerne la création de plugin et la partie REST API, je note le site pour plus tard.

En tout il est vraiment super votre, ça fait longtemps que j'avais pas vu un site aussi beau et bien pensé dans son architecture, la com est réussi.

antho0005
Niveau 6
06 janvier 2020 à 23:06:58

Merci 😀🙌

boucif
Niveau 24
07 janvier 2020 à 16:00:39

Ça m'a toujours intéressé de passer de l'autre côté, peut être qu'un jour je le ferai mais il faut que ça soit sur du C#

antho0005
Niveau 6
10 janvier 2020 à 11:27:47

On cherche également un CTO pour ceux qui ne veulent pas donner de cours mais rester dans la technique. Si vous pouviez faire passer le message :)

Grand__Smurf
Niveau 45
15 janvier 2020 à 08:13:07

Vous imaginez l'école composée uniquement de membres de JVC ? :rire:

UndeadMarston6
Niveau 10
15 janvier 2020 à 09:50:46

Le 15 janvier 2020 à 08:13:07 Grand__Smurf a écrit :
Vous imaginez l'école composée uniquement de membres de JVC ? :rire:

?

On s'en fou de ce que fait ou d'où vient la personne tant qu'elle a la qualité pour être formateur. :doute:

1
Sujet : [RECRUTEMENT] L'école O'clock recrute des développeurs/formateurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page