Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Problème page blanche WordPress
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:49:26

Bonjour,

J'ai un gros problème en ce qui concerne WordPress et un site web qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps.

En fait, le site est bien visible pour un invité et on peut parcourir toutes les catégories du site, en revanche il m'est impossible d'accéder à la configuration du site via WordPress, l'édition ou l'ajout d'un article, ainsi que la simple connexion au site web...

J'ai fait des recherches et j'ai vu que cela vient la plupart du temps de deux erreurs :

- Des plugins pas à jour
- Le thème qui a planté

J'ai tout suivi les tutoriels, renommer les dossiers via le FTP, etc. Mais rien à faire. Toujours cette page blanche au moment d'accéder à la configuration du site.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci !

black-teno
Niveau 2
04 avril 2019 à 07:18:47

Active le mode débug pour avoir l’erreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2019 à 07:51:21

Le 04 avril 2019 à 07:18:47 black-teno a écrit :
Active le mode débug pour avoir l’erreur.

Déjà fait, ça ne me met rien...

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
04 avril 2019 à 10:39:49

Est-ce que ça ne viendrait pas du mod_rewrite (Apache2) à tout hasard ? Je travaille essentiellement sur Drupal et le fait de ne pas activer cette extension bloque complètement toute la partie admin.

Le plus simple comme l'a dit black-teno c'est d'aller voir les logs de ton serveur : /var/log/apache2/error.log (ou autre, en supposant que tu utilises Apache2).

black-teno
Niveau 2
04 avril 2019 à 19:34:18

Ouais car là on est autan dans le flou que toi.. on a ni logs. Ni message d’erreurs...
Tu a ce soucis depuis toujours ?
Peut être un plugin qui est partie en couille vue que tu dit ne pas avoir mis à jOurs depuis longtemp. Je te conseil de désactiver tout tes plugin installer. ( soi via la base de donner. Soi solution brutale tu suprime tout tes plugin via ftp). Je vois pas trop d’autre raison.

patchwerk
Niveau 17
04 avril 2019 à 20:18:12

ton site est sur quel hébergeur ? un mutualisé ?
Dans tous les cas regarde les logs serveur & php tu auras la réponse je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2019 à 08:54:11

Je n'utilise pas Apache2...

Je vous avoue que je n'y comprends rien non plus, j'ai passé des heures à faire toutes les manipulations qui soit-disant "fonctionnent" dans la majorité des cas, mais il n'y a rien à faire.

Tu a ce soucis depuis toujours ?

Aucune idée, le site n'a pas été à jour depuis presque 8 ans. On aime bien me solliciter quand il y a des problèmes de ce genre, mais la je sèche et ça m'énerve !

Peut être un plugin qui est partie en couille vue que tu dit ne pas avoir mis à jOurs depuis longtemp. Je te conseil de désactiver tout tes plugin installer. ( soi via la base de donner. Soi solution brutale tu suprime tout tes plugin via ftp). Je vois pas trop d’autre raison.

Déjà fait, c'est pas ça... J'ai même supprimé le dossier plugins dans le FTP et remplacer par le dossier plus récent quand tu télécharges WordPress, mais ça me mets des messages de "fatal error" par la suite quand je réactualise le site.

Le 04 avril 2019 à 20:18:12 patchwerk a écrit :
ton site est sur quel hébergeur ? un mutualisé ?
Dans tous les cas regarde les logs serveur & php tu auras la réponse je pense.

OVH. Quels fichiers logs et php dois-je regarder en priorité (il y en a pleins !) ?

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
05 avril 2019 à 13:39:43

Tu n'utilises pas Apache2 ? Nginx alors ?
Ou bien il s'agit d'un système pré-installé par OVH avec Wordpress dessus (un mutualisé si je ne m'abuse ?).

On t'a déjà donné les logs à aller vérifier.

20_cent_2017
Niveau 10
06 avril 2019 à 15:11:00

Check les logs ta sûrement une erreur php !
Au pire modifie le index pour afficher les erreurs.

J’ai le car y’a une semaine : résultat dans le thème un mec a appeler une fonction avec 1 paramètres au-lieu des deux obligatoires !!!

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 avril 2019 à 17:57:41

Le 05 avril 2019 à 08:54:11 Lokiiy a écrit :
OVH. Quels fichiers logs et php dois-je regarder en priorité (il y en a pleins !) ?

error-***.txt, celui qui n'est pas compressé. Édite le, supprime toutes les lignes et actualise ta page blanche. Il ne devrais n'y avoir qu'une erreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 19:48:45

Bon après plusieurs transferts au niveau des dossiers via FileZilla, je sais que le problème vient bien du très vieux thème plus à jour.

Le soucis, c'est que quand je supprime le dossier du thème, le site ne revient pas au thème par défaut ! Ça m'agace sérieusement.

Comment faire pour qu'il oublie définitivement le thème et repasse par le thème par défaut ? J'ai même essayé de tout remettre les dossiers à jour via la dernière version WP mais là, je me retrouve carrément avec une page blanche...

C'est ce foutu dossier "themes" dans "wp-content" qui pose problème...

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 20:10:08

J'ai forcé la mise à jour du thème et maintenant je me retrouve avec ça :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/monsite/www/wp-content/db.php:43) in /home/monsite/www/wp-includes/pluggable.php on line 1251

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/monsite/www/wp-content/db.php:43) in /home/monsite/www/wp-includes/pluggable.php on line 1254

Je peux plus me connecté avec mon pseudo et mon mot de passe. :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2019 à 21:25:50

Le 14 avril 2019 à 20:10:08 Lokiiy a écrit :
J'ai forcé la mise à jour du thème et maintenant je me retrouve avec ça :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/monsite/www/wp-content/db.php:43) in /home/monsite/www/wp-includes/pluggable.php on line 1251

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/monsite/www/wp-content/db.php:43) in /home/monsite/www/wp-includes/pluggable.php on line 1254

Je peux plus me connecté avec mon pseudo et mon mot de passe. :(

C'est un problème de base de données, peut êtres quelle est corrompue suite à une mise à jours, une mauvaise manipulation ou un simple bug informatique. Il faut prendre les sauvegardes et réinstaller avec la dernière version fonctionnelle.

[Myster]
Niveau 7
17 avril 2019 à 18:34:39

Généralement cette erreur se produit à la suite d'un thème douteux, essai d'utiliser un autre thème, comme le thème de base de WordPress, si cela ne se produis plus, il s'agit simplement du thème, ou plus exactement du functions.php du thème.

Edit: Je n'avais pas vu que c'était fait, peut-être est-ce un vieux paramètre resté dans la bdd, qui interagi du coup avec WP ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2019 à 18:51:36

J'y comprends plus rien je vais péter un câble ! :fou:

Le pire c'est que j'ai pas trop d'expérience dans le domaine du développement web et on me confronte en un rien de temps à des difficultés que même certaines de mes connaissances en informatique n'ont pas de réponses à apporter.

Alors certes, c'est dans les difficultés que tout est plus formateur, mais c'est très frustrant de rien pouvoir faire.

C'est un problème de base de données, peut êtres quelle est corrompue suite à une mise à jours, une mauvaise manipulation ou un simple bug informatique. Il faut prendre les sauvegardes et réinstaller avec la dernière version fonctionnelle.

Encore un problème, sur OVH les sauvegarde se font toutes les semaines, mais les anciennes n'apparaissent plus. Donc les seules sauvegardes et restauration que je peux avoir sont celle d'il y a un mois grand maximum (le site n'est plus à jour depuis des années).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2019 à 10:40:43

:up:

uRl_-
Niveau 6
21 mai 2019 à 11:56:39

Le 10 mai 2019 à 10:40:43 Lokiiy a écrit :
:up:

Est-ce que tu as essayé l'outil de wordpress pour réparer la base de donnée dans un premier temps ?
Dans ton wp-config.php tu ajoutes: define('WP_ALLOW_REPAIR', true);

Ensuite tu vas sur ton site à cette adresse: https://tonsite.fr/wp-admin/maint/repair.php

Sinon tu peux modifier ton thème directement en base de données si tu ne l'as pas déjà fait.

1
Sujet : Problème page blanche WordPress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page