Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : "PHP c'est le moyen âge"
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2019 à 01:59:43

Bonsoir, aujourd'hui on va répondre aux détracteurs de PHP !

"PhP c nul ça n'a pas d'avenir"
:d) Dernière update de PHP 7.1.28 le 4 mai 2019, Symphony 17 avril 2019. Performances accrues dans la V7 donc on peut y voir une très grosse communauté faisant évoluer PHP. De plus il est absolument dans tous les hébergeurs contrairement aux autres langages back end qui certains obligent un vps

"PHP c synchrone" :d) Oui mais tout comme nodejs et un framework on peut aussi en avoir en PHP qui d'ailleurs peuvent être plus performant que Nodejs comme PHP Swoole qui permet de rendre PHP asynchrone voici un benchmark https://www.w3c-lab.com/php-7-1-swoole-v1-9-5-vs-node-js-benchmark-test-php7-swoole-beats-node-js/

"PHP ne gère pas le multithreading" :d) faux, nous avons Pthread qui est une librairie permettant de le permettre.

"PHP est faiblement typé" :d) Bon c'est vrai :hap: mais ce n'est pas le seul

"PHP est ancien" :d) Oui mais cela permet d'avoir une large communauté et donc un grand panel de framework, librairies, et de solutions

"PHP permet de trop mauvaises pratiques aux débutants" :d) Oui c'est assez libre il y a plusieurs alias pour certaines fonctions, un typage faible, une indentation pas très propre sauf que les framework + les design patterns permettent un projet propre. De plus, de par sa communauté PHP dispose de pleins d'articles détaillés sur les bonnes pratiques à avoir

Le gros point négatif de PHP à mes yeux contrairement à ses homologues python, java , JavaScript , Go etc... C'est qu'il ne permet pas vraiment de faire autre chose que du web.
Le mot de la fin, vive le php :fete:

WebDeveloppeur
Niveau 10
08 mai 2019 à 04:43:51

Que voulez-vous dire par :"PHP est faiblement typé" ?

20_cent_2017
Niveau 10
08 mai 2019 à 09:29:06

On en en php 7.3 mec ...
faiblement typé en en php7 ? tu rigole sou quoi ?

troll/20

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2019 à 11:32:09

'1' == 1 :-)

Et sinon j'ai plutôt défendu PHP ce n'est pas un troll :rire:

20_cent_2017
Niveau 10
08 mai 2019 à 12:12:08
<?php 

class typageFort {
    public static function typeInt ($params) ? int  {
      if (!is_int($params)) return intval($params);
     return $params;
  }
}
Frutizone
Niveau 10
08 mai 2019 à 16:29:38

Node JS power :hap:

TerryPerfection
Niveau 10
08 mai 2019 à 16:35:05

Et sinon vous arrêtez quand votre mentalité d'adolescent qui débat sur Sonic ou Mario ? La guerre des consoles c'est pour les enfants hein.

On s'en fout de savoir quel langage est le meilleur, ça a aucune forme d'importance. Juste ouvrir sa gueule pour essayer de prouver par des sophismes que ton langage vaut mieux qu'un autre c'est d'une immaturité déconcertante.

Je ne vise pas l'auteur directement en disant ça, même si je comprends pas bien l'intérêt du topic

UndeadMarston6
Niveau 10
08 mai 2019 à 23:28:26

"PHP est faiblement typé" :d) Bon c'est vrai :hap: mais ce n'est pas le seul

Tu peux utiliser depuis PHP 7 :

declare(strict_types = 1);

Qui te permet de faire du typage fort sur PHP :hap:

Même si je trouve que ça casse l'avantage du langage qui fait plus du casting qu'autre chose ce qui lui permet beaucoup de polyvalence. :(

Au final c'est vrai que j'adore PHP pour du Back-end mais c'est plus possible de faire du front-end juste en utilisant des moteurs de template de PHP, c'est old school à souhait ... :o))

tbol
Niveau 19
09 mai 2019 à 14:26:47

Et puis il y a les Frameworks : Symfony, Laravel, ...

Apochaos
Niveau 63
09 mai 2019 à 21:24:49

Ouai enfin les dev JS/NodeJS qui crachent sur PHP pour le typage se foutent un peu de la gueule du monde :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mai 2019 à 01:37:23

Ça fait 3 ans que je fais du PHP et je savais même pas que l'on pouvait mettre un mode typage fort :rire: Comme quoi on en apprend tous les jours c'est beau la programmation :coeur:

Et si débattre/casser des mythes c'est sur des technos c'est très enrichissant à mon goût

rocher-volant
Niveau 45
18 mai 2019 à 08:05:43

Il y a vraiment des gens qui crachent sur php uniquement parce que c'est vieux et assez permissif ?

Qu'est ce qu'ils doivent penser du C et du C++ alors...

haresl0
Niveau 10
19 mai 2019 à 06:15:34

J'ai jamais aimé le php personellement, mais chacun ses goûts :(

WebDeveloppeur
Niveau 10
19 mai 2019 à 18:22:37

Le 18 mai 2019 à 08:05:43 rocher-volant a écrit :
Il y a vraiment des gens qui crachent sur php uniquement parce que c'est vieux et assez permissif ?

Qu'est ce qu'ils doivent penser du C et du C++ alors...

Comme les jeux vidéos, parce qu'il est vieux ils pensent que c'est nul.

1
Sujet : "PHP c'est le moyen âge"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page