Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Récolter infos = declaration cnil obligatoire ?
1
hotheec
Niveau 7
11 mai 2019 à 09:58:59

Bonjour

Je souhaite faire un site qui aura besoin de recolter les infos nom + prenom + adresse mail des utilisateurs. Ces données seront supprimées tous les mois.

Sachant que c’est un site amateur (pas d’entreprise, je suis tout seul à m’en occuper), dois je declarer ces données à la cnil ?
Si oui avez vous un tuto qui explique clairement comment faire ?

Vous trouvez que la déclaration est simple à faire ?

Merci d’avance

Scorpionnocrag
Niveau 9
11 mai 2019 à 13:00:47

yop,
Il n'y a plus trop de déclaration CNIL à faire, elle est remplacer par la RGPD = Informer l'utilisateur de ce que sera fait ses données et combien de temps tu les gardes.

tbol
Niveau 19
12 mai 2019 à 01:23:21

Et pouvoir les éditer, et pouvoir les supprimer, et pouvoir les télécharger, et l’autorisation pour les cookies, et pour les traitements, etc.
RGPD : Un guide pratique pour les développeurs : https://bohzo.developpez.com/rgpd-guide-pratique-developpeurs/
Bon en même temps la CNIL à surtout dans son collimateur les grandes sociétés pour l’instant, mais si tu es a peu près conforme RGPD ça sera bien vu des utilisateurs.

mononokehime
Niveau 10
14 mai 2019 à 07:44:41

tu fais comme tous les sites et tu mets une bonne grosse bannière a la con qui revient a chaque fois que ton site se recharge pour dire qu'il faut de toute façon accepter les cookies, personne n'y verra rien. n'oublie pas le pop-up pour inviter a s'inscrire a la news letter que personne ne lira et la bannière de pub vidéo pour voir la suite du contenu.

1
Sujet : Récolter infos = declaration cnil obligatoire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page