Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Intégrer en html dans un wordpress ?
1
Gilraen_the_xim
Niveau 10
14 mai 2019 à 14:42:41

Bonjour :)

Peut-on - et si oui, comment ? - intégrer des pages en html dans un site Wordpress ?

En fait, je débute en web design et j'ai en charge la création d'un site de vente en ligne. Vu mon niveau, je vais passer par un wordpress pour me faciliter la tâche vis_à_vis de la boutique en ligne et de la page d'articles (type blog).

Néanmoins, j'ai une bonne maitrise du html/css (contrairement à wordpress et ses éditeurs de pages qui créent des millions de div qui s'emboitent les unes dans les autres), et j'aimerais donc écrire toutes mes pages statiques, celles dont le contenu ne bougera pas, en html pour gagner du temps.

Gutenberg me permet-il de créer des pages entières en html ? Ou dois-je créer tous les fichiers à la main ?

Merci d'avance pour vos réponses !

WebDeveloppeur
Niveau 10
14 mai 2019 à 23:06:47

Le 14 mai 2019 à 14:42:41 Gilraen_the_xim a écrit :
Bonjour :)

Peut-on - et si oui, comment ? - intégrer des pages en html dans un site Wordpress ?

Dans Wordpress c'est l'onglet "Pages" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557867961-creer-une-page-wordpress.png

LynxFrancais
Niveau 10
15 mai 2019 à 01:39:54

Le meilleur moyen est des créer un template "from scratch" :

https://underscores.me/

Et ensuite tu fais des templates de page, tout les infos sur la doc wordpress :

https://developer.wordpress.org/themes/template-files-section/page-template-files/

Tu devras faire un peu de php mais vraiment le minimum t'inquiète.

Conseil, utilise le plugin advanced custom fields qui est pour moi un must absolu avec WP et qui te permet de faire des champs de contenus entièrement personnalisé, très pratique notamment pour le client, lien : https://www.advancedcustomfields.com/

Gilraen_the_xim
Niveau 10
15 mai 2019 à 15:28:45

Merci pour vos réponses.