Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Ca paye bien developpeur web?
1
vergognard
Niveau 6
10 mai 2019 à 12:33:20

Salut,
Je voudrais savoir a peu près (donc une vague estimation) du salaire auquel peut prétendre un developpeur web.
Ca gagne combien un dev qui fait du nodejs? Quelqu'un qui fait du angular? Quelqu'un qui fait du php? Etc...
Ou quelqu'un qui fait un peu de ceci ou cela?
J'aimerai juste avoir une idée en gros de comment ca varie, entre quelqu'un qui fait par exemple que du html/css, et celui qui fait en plus de ça du javascript, ou du php, ou ceci ou cela, etc
Merci

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
10 mai 2019 à 15:05:46

Ça dépend de beaucoup de facteurs :

  • région (travailler en IDF est mieux généralement mieux payé)
  • ancienneté sur le poste, on devient expérimenté à partir de 3 ans et expert à partir de 5 ans sur une techno (pour ce que j'ai connu)
  • technologies maîtrisées, sachant que toutes ne se valent pas. Un développeur Cobol ou Scala sera mieux payé qu'un développeur PHP.
  • diplômes (les SSII ont tendance à vouloir un Bac+5, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas t'en sortir en ayant moins). Personnellement je n'ai qu'un bac +2 et je suis aujourd'hui CTO de ma société.
  • certifications acquises
  • profil du candidat

Grosso modo, en province, je pense que les salaires développeurs (sans responsabilité) oscillent dans une grosse fourchette comprise entre 32 et 42K suivant les sociétés. En IDF tu peux tabler sur 45/50K avec de l'expérience.

tbol
Niveau 19
10 mai 2019 à 15:17:34

Tu as des infos sur l'étude emploi 2018 : https://emploi.developpez.com/actu/254122/Emploi-developpeur-2018-les-langages-les-plus-demandes-et-les-mieux-payes/
Mais c'est des moyennes, tout cela dépends de beaucoup de facteurs : diplôme, expérience, lieu, etc...

vergognard
Niveau 6
10 mai 2019 à 18:02:48

@TidoDaWiseOlMan tes salaires sont bruts ou nets?
Du coup ca demarre au moins à 2500€ c'est ça?
Mais alors on parle de quel profil ici? Un mec qui debute et fait par exemple un peu du bootstrap et jquery et un peu de php, il peut gagner combien? J'ai envie d'apprendre ces 3 trucs pour commencer, j'ai du mal à croire qu'on va me payer 2500€ quand je saurai à peu près coder un mini site quoi...
Ma question c'est plus pour les developpeurs juniors en fait.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
10 mai 2019 à 22:22:21

Je parle en brut, toujours.

Donc un junior à mon avis ça sera plutôt du 1500/1800 euros net par mois en fonction de ton niveau et de la société.

tbol
Niveau 19
11 mai 2019 à 14:14:52

Si tu veux faire du backend avec PHP dans ce cas il faut aussi que tu apprennes les bases de données et SQL.
Regarde le programme de DUT info pour comment devenir développeur en deux ans, sinon ça peux être fait en un an en mode rapide (DUT année spéciale). Et si tu veux faire PHP pour bien faire il faut aussi apprendre au moins un Framework (Symfony, Laravel).

Grand__Smurf
Niveau 45
11 mai 2019 à 15:19:06

Sans diplôme d'une vraie école / université tu gagneras pas plus que le SMIC, et encore, c'est si t'es embauché, ce qui n'est de loin pas gagné d'avance.

Avec un bac +2/3 tu commenceras au SMIC et si t'es pas un branleur tu peux augmenter sans soucis mais t'auras toujours un salaire naz.

Avec un bac +5 là tu auras un vrai salaire entre 30K et 40K quand tu commences, selon la region.

Tout ça est en brut évidemment.

1
Sujet : Ca paye bien developpeur web?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page