Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Suis-je prêt pour apprendre node.js ?
1
mechwarrior52
Niveau 9
13 mai 2019 à 12:02:38

Bonjour tout le monde.

Alors voilà. J'ai voulu commencer à apprendre javascript et jusque à présent, je pense bien m'en sortir.
Cependant je m'y étais mis dans le but d'apprendre à coder du coté back-end. Mais si j'ai bien compris il faut une certaine base en javascript pour commencer le node.js.

Je m'en remets donc à votre avis. Sachant maintenant utiliser les variables ,les fonctions( function contructor , closures et les immediatly invoked function expression), les arrays, les objets, les maps et les classes ainsi que le DOM. Connaissant ces dernières en ES5 et ES6, je ne vous cacherais pas que je me sens quand même plus à l'aise dans le style d'écriture d'ES5.

Vous ayant maintenant énoncé mes compétences qui je pense ne sont que d'un niveau intermédiaire. J'aimerais savoir si il y a encore des choses que je dois apprendre avant de me lancer dans l'apprentissage de node.js? Si oui, quelle sont-elles?

Merci d'avance d'avoir pris la peine de lire mon message jusqu'aux bout et pour vos future réponses :)

UndeadMarston6
Niveau 10
13 mai 2019 à 12:47:51

Tu seras jamais prêt avant de sauter dans le grand bain, donc va y. :(

mechwarrior52
Niveau 9
13 mai 2019 à 16:05:41

Bon je vais m'y lancer alors. Je vais voir ce que ça donne !

UndeadMarston6
Niveau 10
13 mai 2019 à 19:36:40

Le 13 mai 2019 à 16:05:41 mechwarrior52 a écrit :
Bon je vais m'y lancer alors. Je vais voir ce que ça donne !

Bon courage :-p

mechwarrior52
Niveau 9
13 mai 2019 à 22:08:41

Le 13 mai 2019 à 19:36:40 UndeadMarston6 a écrit :

Le 13 mai 2019 à 16:05:41 mechwarrior52 a écrit :
Bon je vais m'y lancer alors. Je vais voir ce que ça donne !

Bon courage :-p

Merci l'ami ! :-)))

mononokehime
Niveau 10
15 mai 2019 à 08:52:45

Si tu es a l'aise avec les fonctions fléchés et les objets en javascript fonce, node.js en soit n'est pas difficile a apprendre quand on suit des tutos, par contre faut arriver a se rappeler toutes les fonctions qu'il propose et l'organisation du code est super importante pour ne pas s'y perdre. Je ne peux que conseillé les excellentes formation en anglais de Brad Traversy mais aussi en français de Grafikart pour apprendre node js et surtout comprendre ce que tu fais et pas seulement recopier du code bêtement.

mechwarrior52
Niveau 9
18 mai 2019 à 10:44:46

Tout d'abord je suis désolé pour ma réponse tardive.

Ensuite pour répondre à ton message Mononokehime.
Après avoir lu ton message, j'ai consulté un aperçu de ces deux cours que tu me conseilles sur Udemy. Et... je dois dire qu'ils m'ont l'air fort intéressant.

C'est pourquoi j'ai donc décidé de m'inscrire et de suivre ces cours lorsque j'aurai fini celui en cours.

Encore merci pour ces conseils, je tacherais d'en faire bonne usage :ok:

inomba
Niveau 1
20 mai 2019 à 16:52:17

Bonjour c'est une bonne idée je propose d'apprendre aussi les base en Java, JavaScript
tu peux consulter le site www.agencewebgram.com ou bien www.openclassrooms.com/fr/ pour avoir des idées

Thymotep
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:58:12

Le 20 mai 2019 à 16:52:17 inomba a écrit :
Bonjour c'est une bonne idée je propose d'apprendre aussi les base en Java, JavaScript
tu peux consulter le site www.agencewebgram.com ou bien www.openclassrooms.com/fr/ pour avoir des idées

Le 20 mai 2019 à 16:52:17 inomba a écrit :
Bonjour c'est une bonne idée je propose d'apprendre aussi les base en Java, JavaScript
tu peux consulter le site www.agencewebgram.com ou bien www.openclassrooms.com/fr/ pour avoir des idées

:d) Le site de ton agence est horrible :/ ça donne absolument pas envie de bosser avec vous :-(

1
Sujet : Suis-je prêt pour apprendre node.js ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page