Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Web development
1
Poutchi_
Niveau 9
06 juillet 2019 à 00:34:02

Salut,

L'année prochaine je commence un BES en Web development c'est une sorte de BAC +2 mais en Belgique et je voudrai déjà commencer à apprendre chez moi, mais je ne sais pas trop par quoi commencer.
Est-ce que quelqu’un pourra m’aider sur comment je peux commencer et avec quels sites ?

J’ai entendu parler de developpez et grafikart, mais il y a énormément de cours dessus et je ne sais pas du tout par lequel commencer et pour apprendre vaut mieux commencer sur un projet en même temps qu’apprendre ou juste suivre les tuto ?

Voici en gros les cours que je vais avoir https://www.epfc.eu/images/Formations-media/informatique/Structure-Web-developer.pdf

Merci pour vos futur réponses !

WebDeveloppeur
Niveau 10
06 juillet 2019 à 01:23:13

Pour coder chez soi il faut installer un serveur PHP pour avoir ton propre serveur local exemple: wamp.

Poutchi_
Niveau 9
06 juillet 2019 à 01:53:49

Je vais installer ca de suite !

Et tu sais plus ou moins par quoi je devrais commencer ?
Est-ce qu'il y a un certain ordre dans les langagues et autres ?

WebDeveloppeur
Niveau 10
06 juillet 2019 à 12:47:21

Le 06 juillet 2019 à 01:53:49 Poutchi_ a écrit :
Je vais installer ca de suite !

Et tu sais plus ou moins par quoi je devrais commencer ?
Est-ce qu'il y a un certain ordre dans les langagues et autres ?

1)Tout dépend ton projet
2)Il n'y a pas d'ordre tu es libre de faire ce que tu veux.

syndragosa
Niveau 9
06 juillet 2019 à 20:21:52

Pour t'initier au dev web amuses toi a faire du html + css déjà, y'a de quoi faire mine de .

Si t'as envie après de passer vraiment à la programmation je te conseilles de regarder du côté du js et php, te prend pas le choux avec des framework comme react et symfony a ce stade, juste aie une base décente dans ces languages après tu comprendra reellement leur intérêt et pourquoi ils sont autant utilisé dans le domaine professionnel.

Bonne chance :ok:

Poutchi_
Niveau 9
06 juillet 2019 à 20:27:34

Ca va merci beaucoup :)

WebDeveloppeur
Niveau 10
07 juillet 2019 à 05:20:19

Le 06 juillet 2019 à 20:21:52 syndragosa a écrit :
Pour t'initier au dev web amuses toi a faire du html + css déjà, y'a de quoi faire mine de .

te prend pas le choux avec des framework comme react et symfony a ce stade, juste aie une base décente dans ces languages après tu comprendra reellement leur intérêt et pourquoi ils sont autant utilisé dans le domaine professionnel.

Je code un forum qui se veut professionnel et je n'ai jamais eu envie ni besoin d'utiliser quelconque framework et je ne le recommande pas pour un débutant.

tbol
Niveau 19
07 juillet 2019 à 15:41:34

HTML, CSS, JavaScript, PHP, SQL : https://web.developpez.com/cours/

1
Sujet : Web development
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page