Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Devenir développeur web ?
1
iuhiu88
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:38:48

Bonsoir, après mon bac+5 en apprentissage en management et informatique, j'ai fait 2 ans dans la data, et je suis maintenant à 45k brut annuel sur Paris...

Mais j'ai envie de faire du web (surtout PHP et Symfony), alors je me demande :
:d) 1. Est-ce qu'il y a autant de demande en web que dans la data
:d) 2. Est-ce que le web est aussi bien payé que la data (proportionnellement à l'expérience évidement)
:d) 3. Est-ce que c'est vrai que la data, c'est moins "chiant" que le "développement" web, je comprend pas pourquoi tout le monde me dit ça :(
:d) 4. Quelle entreprise chosisir pour commencer en développement web ? BeNext me rappelle toutes les semaines depuis que je leur ai dit que je cherchais...
:d) 5. Bonus : Quelles sont les filières les mieux payées en info (product management, avant-vente, data visualisation, autre ?)
:d) Quelle question est-ce que j'oublie de poser ? :)

:merci: :ok:

Bobo2080Ti
Niveau 10
08 juillet 2019 à 09:06:40

C'est moins bien payé le web surtout les dev PHP...

kj_deter
Niveau 8
08 juillet 2019 à 14:19:18

1. Oui, largement.
2. À peu près ou un tout petit peu moins.
3. Question de goût, j'imagine. Ça dépend de la boite. T'es pas le mec qui bossait en ESN ? T'as essayé de faire de la data chez un client final ?
4. Un start-up avec des fonds, une grosse entreprise. Mais client final :ok:
5. Product Management, mais est-ce qu'on peut considérer ça comme une filière de l'info ?

tbol
Niveau 19
08 juillet 2019 à 14:59:48

Le web c'est souvent moins bien payé que Data d’autant que tu peu être en conccurence avec des peu ou pas diplômés. Le meilleur cas ou tu va avoir un salaire correct c'est chef de projet, mais tu devra repasser par la case développeur web mal payé pour arriver à ce poste avec suffisamment d'expérience.

PopoSublimo3
Niveau 9
10 juillet 2019 à 03:58:31

Ca m'intéresse aussi mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans le web alors qu'avec wordpress par exemple certains te pondent des sites en quelques heures seulement voir moins?

Scorpionnocrag
Niveau 9
10 juillet 2019 à 07:00:41

Il y a un marché, et il faut s'adapter, WordPress ne contente pas tout le monde. Certain ont des besoins spécifique.

Et puis quand tu vois des mec paramétré un plug in pendant une semaine alors que le refaire au propre en prendrais deux...

tbol
Niveau 19
10 juillet 2019 à 16:18:30

Le 10 juillet 2019 à 03:58:31 PopoSublimo3 a écrit :
Ca m'intéresse aussi mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans le web alors qu'avec wordpress par exemple certains te pondent des sites en quelques heures seulement voir moins?

Il y a d'autre chose à faire pour le web que d'installer un site de blogs.

WebDeveloppeur
Niveau 10
11 juillet 2019 à 12:54:31

Le 10 juillet 2019 à 03:58:31 PopoSublimo3 a écrit :
Ca m'intéresse aussi mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans le web alors qu'avec wordpress par exemple certains te pondent des sites en quelques heures seulement voir moins?

Si tu veux coder tu n'as pas à penser à un système comme Wordpress mais à apprendre à développeur ton site manuellement depuis zéro.

xfraxi
Niveau 10
11 juillet 2019 à 16:23:34

En freelance Tu pourrais avoir des deux casquettes, et je suis sûr que tu gagnerais plus qu'en contrat conventionnel sur des jobs dats

Perelmaniaque
Niveau 6
12 juillet 2019 à 09:36:17

Le 10 juillet 2019 à 03:58:31 PopoSublimo3 a écrit :
Ca m'intéresse aussi mais est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans le web alors qu'avec wordpress par exemple certains te pondent des sites en quelques heures seulement voir moins?

Une application web et un site de blog Wordpress ça n'a rien à voir.
Le métier de développeur web n'est absolument pas en danger.
C'est un métier de développeur d'application parfaitement comme le dev mobile ou desktop.

Mr-Capsule
Niveau 1
12 juillet 2019 à 13:55:16

Clairement tout ce qui touche l'informatique technique est un secteur béni où si t'es pas complètement débile tu peux faire de belles carrières donc data, web, mobile, algo, sécurité et même maintenance donne toujours de bonnes opportunités. Après la question c'est d'être le gros poisson dans un bocal ou le petit poisson dans la mer. Dev web php c'est là où vont 80% des juniors donc t'auras de la compétition. Là demande est toujours largement là (même si le javascript prend une immense part de marché dernièrement) et certains des devs les mieux payés que je connaisse sont php, mais c'est un gros marché, on aime ou on aime pas.

Au contraire la data c'est un secteur qui a une demande qui grimpe en flèche, et où c'est plus compliqué de trouver une place professionnellement avec un tuto du site du zéro. Si t'aimes ça, tu vas avoir des opportunités de ouf pour beaucoup moins de concurrence.

Même si au début je te conseille de garder une spécialité claire sur ton cv, à côté rien ne t’empêche de trouver de petits projets en web dev pour voir si ça te correspond

GoIgoth
Niveau 22
12 juillet 2019 à 15:53:47

Heu

1
Sujet : Devenir développeur web ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page