Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : J'essaie d'apprendre php sur youtube mais...
1
610
Niveau 11
17 août 2019 à 22:06:31

Bonsoir. J'essaie d'apprendre le php en regardant des videos sur youtube. Aujourd'hui j'ai entendu parler de la fonction readline mais problème : lorsque j'ouvre google chrome, elle n'est pas prise en compte. Je n'ai pas d'input j'ai de suite l'echo qui s'affiche (aucun message d'erreur)

Tout est bien connecté sur wamp etc

https://www.youtube.com/watch?v=zFqdht5bFJY&list=PLjwdMgw5TTLVDv-ceONHM_C19dPW1MAMD&index=7

Savez vous d'où ça peut venir ?

610
Niveau 11
17 août 2019 à 22:14:56

C'est à 3:00 qu'il l'emploie

Alix_Speroza
Niveau 19
17 août 2019 à 22:45:11

Comme il le montre dans sa vidéo, il utilise la console pour faire une démonstration de readline. Chrome n'est pas une console. :-)

WebDeveloppeur
Niveau 10
17 août 2019 à 23:01:51

Un langage ne s'apprend pas sur Youtube en apprenant de tes erreurs selon tes projets.

LynxFrancais
Niveau 10
17 août 2019 à 23:14:31

Vérifie également ta version de Php, si tu es bien à jour etc.

610
Niveau 11
17 août 2019 à 23:23:25

Le 17 août 2019 à 22:45:11 Alix_Speroza a écrit :
Comme il le montre dans sa vidéo, il utilise la console pour faire une démonstration de readline. Chrome n'est pas une console. :-)

Merci pour taréponse. Cela est bizarre rien ne le stipule dans la doc php ?

Le 17 août 2019 à 23:01:51 WebDeveloppeur a écrit :
Un langage ne s'apprend pas sur Youtube en apprenant de tes erreurs selon tes projets.

Ca donne de bonnes bases tout de même je pense

WebDeveloppeur
Niveau 10
17 août 2019 à 23:31:38

Le 17 août 2019 à 23:23:25 610 a écrit :

Ca donne de bonnes bases tout de même je pense

Il n'y a aucune base à apprendre à copier le code d'une autre personne.

610
Niveau 11
17 août 2019 à 23:33:33

Le 17 août 2019 à 23:31:38 WebDeveloppeur a écrit :

Le 17 août 2019 à 23:23:25 610 a écrit :

Ca donne de bonnes bases tout de même je pense

Il n'y a aucune base à apprendre à copier le code d'une autre personne.

Tu me conseilles quoi alors ?

PianoLuffy
Niveau 10
18 août 2019 à 00:21:02

Le 17 août 2019 à 23:31:38 WebDeveloppeur a écrit :

Le 17 août 2019 à 23:23:25 610 a écrit :

Ca donne de bonnes bases tout de même je pense

Il n'y a aucune base à apprendre à copier le code d'une autre personne.

C'est vrai.

Si tu fais juste copier sans comprendre c'est inutile, mais si tu comprends ce que tu écris et ses explications alors oui tu auras des bases.

Et en cours, la méthode est exactement la même : le prof explique, et on recopie ce qu'il note au tableau.

Le 17 août 2019 à 23:33:33 610 a écrit :

Le 17 août 2019 à 23:31:38 WebDeveloppeur a écrit :

Le 17 août 2019 à 23:23:25 610 a écrit :

Ca donne de bonnes bases tout de même je pense

Il n'y a aucune base à apprendre à copier le code d'une autre personne.

Tu me conseilles quoi alors ?

Tu peux suivre des vidéos sur YouTube, ce n'est pas interdit, et même recommandé.

Cependant il faut qu'après avoir assimilé, tu puisses développer un projet personnel sur base de ce que tu as appris.

Sur Udemy certains enseignants, dont Maximilian Schwarzmüller, te proposent des projets à rendre à chaque fin de module.

Il te donne des consignes à suivre en vu de réaliser un projet basé sur tout ce que tu auras assimilé dans le module.

Puis il te propose plusieurs corrections.

C'est très éducatif.

(D'ailleurs ce n'est pas pour faire sa pub, mais ses 3 formations phares : Angular/React/Vue, sont les plus populaires en JavaScript, sur la plateforme Udemy).

Alix_Speroza
Niveau 19
18 août 2019 à 17:25:10

Le 17 août 2019 à 23:23:25 610 a écrit :

Le 17 août 2019 à 22:45:11 Alix_Speroza a écrit :
Comme il le montre dans sa vidéo, il utilise la console pour faire une démonstration de readline. Chrome n'est pas une console. :-)

Merci pour taréponse. Cela est bizarre rien ne le stipule dans la doc php ?

https://www.php.net/manuaanual/fr/function.readline.php

Dans le header de la page, y'a l'arborescence de la documentation qui mène jusqu'à la fonction readline, tu peux voir "Extensions spécifiques à la ligne de commande".

darkwizounet
Niveau 42
25 août 2019 à 14:52:16

Salut,

Je me permets d'intervenir ici pour ne pas créer un nouveau sujet,

https://www.udemy.com/formation-developpeur-web/

Est-ce que c'est une vrai promo et la formation est bien à 200€ de base où non ? De plus, est-ce un bon moyen d'apprendre les bases du métiers ou pas ?

Merci d'avance de vos avis.

WebDeveloppeur
Niveau 10
25 août 2019 à 19:42:03

Le 25 août 2019 à 14:52:16 DarkWizounet a écrit :

De plus, est-ce un bon moyen d'apprendre les bases du métiers ou pas ?

Suivre une formation de ce genre est, pour moi, la pire manière d'apprendre à développer un site web.

darkwizounet
Niveau 42
25 août 2019 à 23:40:02

Et la meilleure méthode est ?

Sachant que je ne suis plus capable de suivre un cursus de 3ans, c'est trop contraignant et long

WebDeveloppeur
Niveau 10
26 août 2019 à 01:20:45

Le 25 août 2019 à 23:40:02 DarkWizounet a écrit :
Et la meilleure méthode est ?

Selon moi, la meilleure manière d'apprendre/se perfectionner/ramasser de l'expérience dans le code c'est de bosser, se lever tôt et avancer dans un projet personnel => un forum, un blog, un système, le design... etc.
Ceux qui refusent d'entendre ce discours ne sont pas développeur mais des bidouilleurs du dimanche qui ne veulent dépendre du fameux c/c sans ne rien comprendre aux langages, c'est pour ça qu'ils galèrent et mettent trois heures à modifier une ligne CSS sous Bootstrap.

darkwizounet
Niveau 42
26 août 2019 à 07:03:38

Le 26 août 2019 à 01:20:45 WebDeveloppeur a écrit :

Le 25 août 2019 à 23:40:02 DarkWizounet a écrit :
Et la meilleure méthode est ?

Selon moi, la meilleure manière d'apprendre/se perfectionner/ramasser de l'expérience dans le code c'est de bosser, se lever tôt et avancer dans un projet personnel => un forum, un blog, un système, le design... etc.
Ceux qui refusent d'entendre ce discours ne sont pas développeur mais des bidouilleurs du dimanche qui ne veulent dépendre du fameux c/c sans ne rien comprendre aux langages, c'est pour ça qu'ils galèrent et mettent trois heures à modifier une ligne CSS sous Bootstrap.

Oui je suis bien d'accord qu'il faut un projet, mais on ne peut pas se lancer sur un projet sans base ? Il faut bien avoir un peu de théorie pour pouvoir se lancer et connaître quelques fonctionnalités.

Scorpionnocrag
Niveau 9
26 août 2019 à 07:39:13

C'est l'un des points ou je suis vraiment pas d'accord. On apprend pas en faisant des projets, sinon, on se retrouve à devenir un bidouilleur (edit j'ajoute : selon moi).

Mais je vais éclaircir un peu avant que les gens ne me jet... NON, TU POSE CETTE TOMATE !!!

Pour ma part, apprendre juste avec des projets ne fonctionne pas. Par contre, apprendre d’abord, et ensuite me perfectionner et ramasser de l'expérience avec un projet, la oui. Après j'ai appris en parti en école d'info, ça vient peut-être de la.

darkwizounet
Niveau 42
26 août 2019 à 08:18:22

Le 26 août 2019 à 07:39:13 Scorpionnocrag a écrit :
C'est l'un des points ou je suis vraiment pas d'accord. On apprend pas en faisant des projets, sinon, on se retrouve à devenir un bidouilleur (edit j'ajoute : selon moi).

Mais je vais éclaircir un peu avant que les gens ne me jet... NON, TU POSE CETTE TOMATE !!!

Pour ma part, apprendre juste avec des projets ne fonctionne pas. Par contre, apprendre d’abord, et ensuite me perfectionner et ramasser de l'expérience avec un projet, la oui. Après j'ai appris en parti en école d'info, ça vient peut-être de la.

Le problème des écoles d'infos c'est que j'ai 26ans, j'ai déjà essayé un cursus de 3ans (dans un autre domaine) et c'était un supplice psychologique de me retrouver 8h par jour à faire du ex cathedra. Et en Belgique je n'ai pas autant de solution qu'en France, de mon point de vue.

Enfin de toute façon, je dois surtout me concentrer à retrouver un taff.

-Guilome-
Niveau 3
26 août 2019 à 08:19:48

[01:20:45] <WebDeveloppeur>

Le 25 août 2019 à 23:40:02 DarkWizounet a écrit :
Et la meilleure méthode est ?

Selon moi, la meilleure manière d'apprendre/se perfectionner/ramasser de l'expérience dans le code c'est de bosser, se lever tôt et avancer dans un projet personnel => un forum, un blog, un système, le design... etc.
Ceux qui refusent d'entendre ce discours ne sont pas développeur mais des bidouilleurs du dimanche qui ne veulent dépendre du fameux c/c sans ne rien comprendre aux langages, c'est pour ça qu'ils galèrent et mettent trois heures à modifier une ligne CSS sous Bootstrap.

Commencer sans avoir aucune base, c'est le meilleur moyen pour avoir des mauvaises pratiques

darkwizounet
Niveau 42
26 août 2019 à 09:03:38

Le 26 août 2019 à 08:19:48 -Guilome- a écrit :

[01:20:45] <WebDeveloppeur>

Le 25 août 2019 à 23:40:02 DarkWizounet a écrit :
Et la meilleure méthode est ?

Selon moi, la meilleure manière d'apprendre/se perfectionner/ramasser de l'expérience dans le code c'est de bosser, se lever tôt et avancer dans un projet personnel => un forum, un blog, un système, le design... etc.
Ceux qui refusent d'entendre ce discours ne sont pas développeur mais des bidouilleurs du dimanche qui ne veulent dépendre du fameux c/c sans ne rien comprendre aux langages, c'est pour ça qu'ils galèrent et mettent trois heures à modifier une ligne CSS sous Bootstrap.

Commencer sans avoir aucune base, c'est le meilleur moyen pour avoir des mauvaises pratiques

Le problème reste : où trouver de bonne base sans passer par un cursus classique ?

Scorpionnocrag
Niveau 9
26 août 2019 à 10:45:30

Attention, mon discours n'est pas :aller à l'école, il n'y as que la bas que vous apprendrez vraiment.

Je dis que pour moi, une période d'apprentissage "théorique" ou on apprend les bases avant de mettre en pratique, est nécessaire. Et cette methode m'a été imposé par l'école. Maintenant je la met en pratique sans être imposé par l'école, et ça va très bien.

Pour bien apprendre sans passer par la case école , selon moi, c'est le prof particulier, mais c'est cher. Très cher.

Si tu arrives à être discipliné il faut régulièrement approfondir tout ce que tu fais / apprend sans toutefois te perdre. Mais c'est pas facile en plein milieu de vidéo de faire pause à chaque fonction, d'aller lire la doc, de tester la fonction dans 3-4 situation, revenir à la vidéo, revoir une fonction, refaire pause etc etc.

Après il y a de bon bouquin en anglais sur la programmation, c'est pas mal du tout pour commencer.

1
Sujet : J'essaie d'apprendre php sur youtube mais...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page