Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Ma bibliothèque JavaScript - Fenêtres (modals) déplaçables !
1
thecomposerfr
Niveau 6
29 août 2019 à 01:02:19

Bonjour à tous, je suis étudiant en développement informatique et j'ai développé ces derniers mois une bibliothèque JS pour utiliser des fenêtres sur un principe semblable aux fameuses modals, à la différence près que ces fenêtres sont déplaçables. On peut en utiliser autant que l'on souhaite, chacune ouvrable grâce à un bouton, et refermable. Une gestion de la priorité est présente, permettant de passer en premier plan la fenêtre active et en second plan les autres. Je cherche à avoir des avis sur ce petit projet, et des idées d'amélioration !

Merci à tous

https://github.com/GStaehler/Window-Engine

zelokoh
Niveau 12
29 août 2019 à 19:06:41

Ça marche pas sur smartphone.

thecomposerfr
Niveau 6
29 août 2019 à 20:46:55

Oui effectivement, je l'avais déjà remarqué, un problème à résoudre ! :(

zelokoh
Niveau 12
29 août 2019 à 22:25:32

Mis à part ça, je pense que tu pourrais améliorer la lib pour qu'elle soit vraiment utilisable. Dans l'état actuel, ça n'intéressera personne.

Tu pourrais utiliser un module bundler, coder en ES06, en faire un package nodeJs pour l'inclure dans un projet via npm install --save. Tu pourrais aussi améliorer la façon d'appeler une fenêtre (en utilisant les data attributes par exemple), faire en sorte qu'elle soit indépendante de son windowGroup, rajouter des animations comme les modals bootstrap, etc.

C'es un bon début mais ça manque de finition.

thecomposerfr
Niveau 6
29 août 2019 à 22:46:04

Merci beaucoup pour ta franchise et tes conseils !

Je n'ai pas fini de travailler dessus et j'admet volontiers qu'il reste encore beaucoup à faire.

Je vais continuer à soigner ce projet, je vais essayer de passer le code en ES6, et pourquoi pas plus tard comme tu dis en faire un package npm. C'est sympa d'y avoir jeté un coup d’œil :-)

thecomposerfr
Niveau 6
02 septembre 2019 à 16:56:20

Le 29 août 2019 à 19:06:41 zelokoh a écrit :
Ça marche pas sur smartphone.

Problème normalement résolu ! :oui:

1
Sujet : Ma bibliothèque JavaScript - Fenêtres (modals) déplaçables !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page