Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : arnaque ou pas?
1
2secateur
Niveau 7
01 septembre 2019 à 17:25:21

bonjour,

mon pere possede un commerce et il cherche a avoir un site

il a demande un un ami qui l'a mis en contact avec un informaticien

il lui demande 1000 euros

voila un des sites qu'il a deja fait : https://chezsalem2.fr/fr/

je trouve ca cher? est ce une arnaque?

merci d'avance

Scorpionnocrag
Niveau 9
01 septembre 2019 à 19:35:14

Yop,

C'est pas spécialement cher. Ça fait l'taf.

delicenaturel
Niveau 7
02 septembre 2019 à 01:08:07

Le 01 septembre 2019 à 19:35:14 Scorpionnocrag a écrit :
Yop,

C'est pas spécialement cher. Ça fait l'taf.

ok merci beaucoup pour ta réponse ca me rassure

WebDeveloppeur
Niveau 10
02 septembre 2019 à 07:30:13

Un site professionnel peut coûter très cher sans compter le serveur dédié..
1000€ ça ne veut rien dire car je ne peux pas critiquer la qualité de son travail donc topic à refaire.

[Myster]
Niveau 7
02 septembre 2019 à 11:05:09

Oui enfin 1 000 balles pour installer un Joomla avec un template et des extensions je trouve ça limite pour le prix personnellement

Thymotep
Niveau 10
02 septembre 2019 à 15:15:14

Le 02 septembre 2019 à 11:05:09 [Myster] a écrit :
Oui enfin 1 000 balles pour installer un Joomla avec un template et des extensions je trouve ça limite pour le prix personnellement

C'est du PrestaShop.

Vu le besoin, un PrestaShop avec un thème sympa ça fait le taf. Il faut juste que le gars qui fait le site fasse une formation à ton père pour qu'il puisse être autonome sur les commandes etc :ok:

zelokoh
Niveau 12
02 septembre 2019 à 21:23:58

En agence, un petit site vitrine peut facilement coûter 5.000€, un e-commerce entre 15.000€ et 20.000€ et si tu veux une solution sûr-mesure ça peut monter encore au delà. Alors 1.000€ c'est quand-même donné.

delicenaturel
Niveau 7
02 septembre 2019 à 22:31:13

merci pour vos différentes réponses

Le 02 septembre 2019 à 15:15:14 Thymotep a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 11:05:09 [Myster] a écrit :
Oui enfin 1 000 balles pour installer un Joomla avec un template et des extensions je trouve ça limite pour le prix personnellement

C'est du PrestaShop.

Vu le besoin, un PrestaShop avec un thème sympa ça fait le taf. Il faut juste que le gars qui fait le site fasse une formation à ton père pour qu'il puisse être autonome sur les commandes etc :ok:

formation sur les commandes? c'est à dire le processus qui permet de transférer la commande utilisateur au restaurant? ou alors par exemple comment modifier le menu (photos, prix) à posteriori?

[Myster]
Niveau 7
02 septembre 2019 à 22:45:10

Après y'a pleins de tuto sur le net et sur Youtube si t'es autodidacte tu pourrais facilement le faire.

Un seul investissement ça sera l'hébergeur soit un VPS à 4 balles ça fait l'affaire sinon si ta la flemme de gérer le serveur pars sur un mutualisé

Lynxstrsbg
Niveau 10
03 septembre 2019 à 01:26:02

Tout dépends du site mais 1000€ c'est une fourchette basse globalement ! Regarde bien le devis et les prestations liées. :ok:

Concernant ce que fais le gars, oui ça correspond à la fourchette de prix pour un site à 1000 balles même si tu pourrais trouver mieux.

Corsair25
Niveau 9
18 septembre 2019 à 10:35:06

Il faut surtout demander un devis, et lister les fonctionnalités / prestation effectuée. Le tarif à lui seul ne se justifie que si il est accompagné d'un devis exhaustif. 1000€ c'est cheap pour un site marchand, ça fera l'affaire mais il faudra pas s'attendre a avoir une personnalisation ou fonctionnalités poussées.

Détail tout con mais le favicon prestashop de ton site d'exemple n'a pas été changé, ça prend 1 min et c'est le genre de détails qui montre que ça ira pas chercher loin. Aucun SEO/référencement, traduction footer pas faites et j'en passe.

si le but de ton père est d'être référencé sur google pour avoir de la visibilité il faudra chercher plus qualitatif. 1000€ pour le site d'exemple c'est bien quand tu as un commerce physique, les gens te connaissent et vont sur ton site pour acheter. Mais pour un site ecommerce la seule visibilité c'est le web, et la tu sera référencé que sur ton nom de domaine pas sur des termes spécifiques donc c'est se tirer une balle dans le pied

1
Sujet : arnaque ou pas?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page