Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Problème données météo
1
Darwin83
Niveau 10
04 septembre 2019 à 16:44:38

Bonjour à tous,
Je programme un site web pour le fun dans lequel j'ai besoin de données météo.
Pour être précis, j'aimerais récupérer le cumul des précipitations en 2 dates (date de dernière connexion - date d'aujourd'hui).
En gros, l'utilisateur rentre sa ville. Et à chaque connexion, j'actualise le cumul de précipitation pour cet utilisateur en particulier.

Cependant je ne trouve pas de moyen d'obtenir ces données.
Les API gratuites ne fournissent que les prévisions du jour et des jours suivants.
Les données à télécharger sont soient payantes, soient impossible à obtenir automatiquement et dans un délai raisonnable.
Et le scraping, je me dis que c'est pas hyper clean donc dans une vision 'start-up', je préfère pas.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ou un problème identique (données indisponibles) et avez-vous une idée de comment résoudre ce problème.

Thymotep
Niveau 10
04 septembre 2019 à 16:57:58

Hello,

Rapidement et de façon un peu brouillonne, je dirai : stock l'info gratuite des précipitations de la première visite dans un cookie, à la visite suivante (si le user à encore le cookie) tu auras l'information initiale, et il suffira de récupérer la valeur du jour actuelle pour ton calcul.

Après, même en mode startup, tout n'existe pas gratuitement, et parfois il faut payer.

Bon courage :ok:

Darwin83
Niveau 10
04 septembre 2019 à 17:02:37

Le 04 septembre 2019 à 16:57:58 Thymotep a écrit :
Hello,

Rapidement et de façon un peu brouillonne, je dirai : stock l'info gratuite des précipitations de la première visite dans un cookie, à la visite suivante (si le user à encore le cookie) tu auras l'information initiale, et il suffira de récupérer la valeur du jour actuelle pour ton calcul.

Après, même en mode startup, tout n'existe pas gratuitement, et parfois il faut payer.

Bon courage :ok:

Merci du conseil. J'avais pensé à me connecter tous les jours pour récupérer et actualiser les données de tous les utilisateurs grâce aux données de OpenWeatherMap. C'est surement la meilleure solution en effet.

C'est que la partie météo est centrale à mon projet et ne pas résoudre ce problème reviendrait à abandonner...

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
04 septembre 2019 à 20:10:08

Apparemment OWM propose des données historiques depuis février 2018 mais cela n'est accessible qu'avec un compte développeur à 180 dollars par mois.

Est-ce envisageable pour toi ?

Sinon comme tu l'as déjà dit, l'autre solution serait de mettre la récupération des données dans une tâche cron, comme ça tu peux avoir l'historique toi-même et tu fais le calcul nécessaire quand l'utilisateur se connecte.

Darwin83
Niveau 10
05 septembre 2019 à 15:18:31

Le 04 septembre 2019 à 20:10:08 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Apparemment OWM propose des données historiques depuis février 2018 mais cela n'est accessible qu'avec un compte développeur à 180 dollars par mois.

Est-ce envisageable pour toi ?

Sinon comme tu l'as déjà dit, l'autre solution serait de mettre la récupération des données dans une tâche cron, comme ça tu peux avoir l'historique toi-même et tu fais le calcul nécessaire quand l'utilisateur se connecte.

Etant donné que c'est plus un projet apprentissage développement web en lien avec mon métier, je ne compte pas débourser ce prix là juste pour apprendre.

J'ai vu que l'API de Dark sky proposait des données historiques. Je vais donc l'utiliser pour récupérer les données météo.

1
Sujet : Problème données météo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page