Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : (Question sur la sécurité + lois) Besoin d'aide pour un projet
1
RilletteDeBurne
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:07:37

Bonjour, avec une personne on a eu une idée pour gagner un peu de sous, le principe est très simple, un site de partage de photos, mais pour y accéder c'est simple : il faut payer.

Nous voulons utiliser https://www.lepotcommun.fr, même si le principe de base du site est pour offrir un cadeau, on peut l'utiliser pour transférer l'argent récolté sur un compte bancaire en 48h.

La question est : peut-on intégrer une sorte d'interface lié à potcommun.fr directement sur notre site ? Une "API potcommun.fr" ? Comme ça, si une personne paye, elle aura accès à la partie du site qui lui était inaccessible.
Vu, qu'il est question d'argent; Niveau sécurité y a t'il des choses à prendre en compte pour la création du site ? (ce serai bien qu'on puisse faire le site nous même, sans WordPress par exemple,)

Et surtout, est-ce légale ? je sais que par exemple pour partager des pronostics de paris sportifs via un paiement il faut déclarer cette activité car il est question de jeu d'argent/hasard en quelques sortes, mais pour un simple partage de photo ?

Evidemment nous sommes étudiants en informatiques et nous pouvons créer le site web, mais avec votre aide on espère savoir si on a vraiment le niveau pour ça, car il est question d'argent et au niveau des protocoles de sécurité il peut y avoir des choses trop compliqué pour nous.

Merci d'avance :-)

RilletteDeBurne
Niveau 10
06 septembre 2019 à 13:20:10

Pour la partie juridique, je pose la question car ce sera pas non plus un site web professionnel, ça restera un blog style amateur, surtout qu'on ne va pas être hyper riche avec ça, c'est juste histoire de gagner un petit peu d'argent*, de plus on ne travail pas vraiment on est étudiant, ce sera fait sur du temps libre.

  • Ou alors peut-être que c'est à partir d'un certain seuil qu'il faut commencer à déclarer les revenus ?
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
06 septembre 2019 à 14:01:50

Pourquoi ne pas passer par des solutions de paiement plus traditionnelles comme Stripe ou PayPal ?

RilletteDeBurne
Niveau 10
06 septembre 2019 à 15:08:50

On peut aussi, potcommun était juste une des idées au final, mais du coup ça marcherai sans wordPress tout en étant sécurisé ?

Et pour mes questions au niveau de la légalité, si il faut déclarer pour un tout petit projet comme ça ?

deepblue
Niveau 13
06 septembre 2019 à 15:32:38

Si tu gagnes de l'argent, tu dois monter une société et déclarer cet argent.

La question est : peut-on intégrer une sorte d'interface lié à potcommun.fr directement sur notre site ? Une "API potcommun.fr" ?

Faut les CGU/CGV voire les contacter pour connaître la réponse. Je doute que tu puisses.

Quelques soit le moyen de paiement, wordpress n'est pas un prérequis.

RilletteDeBurne
Niveau 10
06 septembre 2019 à 15:40:07

Le 06 septembre 2019 à 15:32:38 deepblue a écrit :
Si tu gagnes de l'argent, tu dois monter une société et déclarer cet argent.

La question est : peut-on intégrer une sorte d'interface lié à potcommun.fr directement sur notre site ? Une "API potcommun.fr" ?

Faut les CGU/CGV voire les contacter pour connaître la réponse. Je doute que tu puisses.

Quelques soit le moyen de paiement, wordpress n'est pas un prérequis.

Il faut carrément créer une société juste pour ça ^^'... j'ai jamais fais ce genres de choses, je n'y connais absolument rien, faut aller sur le site du registre du commerce ? C'est long ?

Thymotep
Niveau 10
06 septembre 2019 à 16:59:33

Le 06 septembre 2019 à 15:40:07 RilletteDeBurne a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 15:32:38 deepblue a écrit :
Si tu gagnes de l'argent, tu dois monter une société et déclarer cet argent.

La question est : peut-on intégrer une sorte d'interface lié à potcommun.fr directement sur notre site ? Une "API potcommun.fr" ?

Faut les CGU/CGV voire les contacter pour connaître la réponse. Je doute que tu puisses.

Quelques soit le moyen de paiement, wordpress n'est pas un prérequis.

Il faut carrément créer une société juste pour ça ^^'... j'ai jamais fais ce genres de choses, je n'y connais absolument rien, faut aller sur le site du registre du commerce ? C'est long ?

Le mieux c'est de contacter un comptable, le mien s'est occupé de tout pour la création de ma société (et il n'a pas fait payer pour la rédaction des statuts :ok: )

RilletteDeBurne
Niveau 10
06 septembre 2019 à 17:01:39

Le 06 septembre 2019 à 16:59:33 Thymotep a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 15:40:07 RilletteDeBurne a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 15:32:38 deepblue a écrit :
Si tu gagnes de l'argent, tu dois monter une société et déclarer cet argent.

La question est : peut-on intégrer une sorte d'interface lié à potcommun.fr directement sur notre site ? Une "API potcommun.fr" ?

Faut les CGU/CGV voire les contacter pour connaître la réponse. Je doute que tu puisses.

Quelques soit le moyen de paiement, wordpress n'est pas un prérequis.

Il faut carrément créer une société juste pour ça ^^'... j'ai jamais fais ce genres de choses, je n'y connais absolument rien, faut aller sur le site du registre du commerce ? C'est long ?

Le mieux c'est de contacter un comptable, le mien s'est occupé de tout pour la création de ma société (et il n'a pas fait payer pour la rédaction des statuts :ok: )

Je pense le mieux au final c'est auto-entrepreneur, on est deux mais c'est pas grave, on se fait confiance et on va bien partager l'argent, ça va être loinnnnnn d'être des sommes astronomiques

1
Sujet : (Question sur la sécurité + lois) Besoin d'aide pour un projet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page