Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Quel hébergeur bon et pas cher pour un site web ?
1
Vince6R
Niveau 19
15 septembre 2019 à 16:05:05

Bonjour.

Avec des potes on voudrait faire un site web d'infos local notamment sur les luttes social de notre coin.
Je cherche un hébergeur sécurisé (qui ne va pas collecter nos données ou ne risque pas de les filer à une autorité étatique qui leur demanderait) et pas cher et si possible avec un "SAV" parlant le français (ou au pire anglais). Je suppose que déjà il vaut mieux éviter un hébergeur français ?

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières...

Vince6R
Niveau 19
15 septembre 2019 à 16:06:13

Je précise que ce sera du wordpress

Vince6R
Niveau 19
15 septembre 2019 à 16:35:34

Que pensez-vous de Infomaniak ? L'idéal ce serait de trouver le même genre (fait pour les noobs qui créent leur site avec wordpress, hébergeur et datacenter hors de France, francophone...) mais en un peu moins cher. C'est possible ?

tbol
Niveau 19
16 septembre 2019 à 15:22:37

Et pourquoi pas OVH, qui en plus à un script d'installation de Wordpress.

Vince6R
Niveau 19
16 septembre 2019 à 17:41:55

Le 16 septembre 2019 à 15:22:37 tbol a écrit :
Et pourquoi pas OVH, qui en plus à un script d'installation de Wordpress.

Parce qu'a priori je n'ai aucune garantie que OVH (entreprise française) ne balance pas les données aux autorités qui lui demandent.
Après il est vrai que j'ai lu ça :

"En décembre 2010, l'édition française du blog Gizmodo révèle que WikiLeaks a choisi OVH comme nouvel hébergeur après le refus d'Amazon de l'héberger dans son Cloud. Au vu de l'ampleur de la polémique naissante, le 3 décembre, Éric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, s'est enquis des moyens de faire interdire cet hébergement en France. Cette démarche a échoué et l'hébergeur a largement profité de cette notoriété soudaine dans son ascension mondiale.

Ce qui est de bon augure...

MathieuN7
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:46:21

Tu veux mettre quoi dans ton site à part des articles (statique) ? Si tu ne rêves pas du prochain facebook ou du prochain gros réseau social de l'information, tu peux te contenter de quelque chose de statique.
Parce que si tu aimes mettre un peu les main dans le moteur, tu peux partir sur un système JAMstack, dont le principe est de paramétrer une bonne fois pour toutes ton site (là tu fous un peu les mains dans le HTML, CSS, JavaScript). Je dirais que ça prend une grosse semaine pour quelqu'un qui a déjà touché un peu à du code pour obtenir quelque chose de franchement exploitable.
Mais après, c'est du Markdown pour la rédaction de tes articles, et l'ensemble est un site statique hébergé gratuitement.
Des infos ici : https://jamstatic.fr/2019/02/07/c-est-quoi-la-jamstack/

Perso j'ai découvert la semaine dernière et je m'éclate.

Corsair25
Niveau 9
24 septembre 2019 à 10:37:14

Le 16 septembre 2019 à 15:22:37 tbol a écrit :
Et pourquoi pas OVH, qui en plus à un script d'installation de Wordpress.

+1 même si ces dernières semaines, c'est un peu la CATA avec tout les problèmes techniques et downtimes xD

pince974
Niveau 1
26 septembre 2019 à 12:47:00

OVH le SAV est nul, on attend toujours au téléphone une éternité. Je dirais soit Infomaniak soit Planethoster pour un support h24

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2019 à 08:44:07

Attention à OVH... Oui, il propose une installation "facile" en prime avec WordPress, sauf qu'ils ne sont pas à jour sur pleins de choses dont PHP, quand bien même ils affiches une version récente... De ce fait, tu devras créer un petit fichier sous FileZilla, afin que tout fonctionne correctement.

Bon certes, c'est pas grand chose pour qui est à l'aise avec l'informatique, mais pour quelqu'un qui veut 0 problème et une installation hyper facile de WordPress, je doute qu'OVH soit la meilleure solution...

KheyGueyvara
Niveau 10
19 avril 2021 à 02:22:07

Le 16 septembre 2019 à 15:22:37 :
Et pourquoi pas OVH, qui en plus à un script d'installation de Wordpress.

parce que leurs data centers sont en feu?

Nuagedecube
Niveau 21
19 avril 2021 à 03:04:31

Si vous avez peur des "collecteurs de données" hébergez votre contenu chez vous.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2021 à 13:42:38

Le 16 septembre 2019 à 17:41:55 :

Le 16 septembre 2019 à 15:22:37 tbol a écrit :
Et pourquoi pas OVH, qui en plus à un script d'installation de Wordpress.

Parce qu'a priori je n'ai aucune garantie que OVH (entreprise française) ne balance pas les données aux autorités qui lui demandent.

:rire: :rire:

Si tu veux un hébergeur qui coopère pas avec les autorités prend un hébergeur offshore.
Et encore un pays ou est hébergé ton serveur "offshore" ça veut pas dire qu'il n'y a pas de traités ou Loi permettant la collaboration entre autorités, donc faut se renseigner sur les pays proposant ses services.

Mais tient quelques pistes :

https://www.shinjiru.com/
https://www.ccihosting.com/
https://www.panamaserver.com/

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2021 à 13:50:40

Et en ce qui concerne les paiements pour laisser le moins de traces possibles certains hébergeurs proposent de payer en cash ou crypto.

1
Sujet : Quel hébergeur bon et pas cher pour un site web ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page