Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Monter sa startup ou partir en solo ?
1
dieudonnnee
Niveau 8
11 novembre 2019 à 10:50:46

Quand on a une idée de projet le mieux c'est quoi, monter sa startup ou tout gérer soit même du développement à la promotion ? Je précise à partir du moment ou on souhaite toucher un revenu avec (que ça soit par la pub, ou par un abonnement ou autre...)
D'ailleurs mais question conne à partir du moment ou tu touche un quelquonque revenu avec ton site, tu passe automatiquement dans le status de "professionnel" non ?

Nuagedecube
Niveau 21
11 novembre 2019 à 11:08:19

Je pense que le mieux est de construire un projet avant d'avoir les yeux plus gros que le ventre et dépenser de l'argent pour rien en investissant dans un studio ou par le recrutement de salarié(s).

bandanage
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:57:52

Complétement d'accord avec mon VDD.
Monter une startup ça coute des sous, faut payer les employées et tout.. Et si ton projet marche pas comment tu fais ?

tbol
Niveau 19
11 novembre 2019 à 15:19:04

C'est pas comme il y à 20 ans, si tu as pas un truc vraiment original et un budget marketing tu as toutes les chances que ton "site" ait aucun trafic et donc aucun revenu.
Le mieux pour commencer, c'est de trouver un job de salarié, ce qui empêche pas de mener des projets persos en même temps, c'est d'autant plus intéressant que tu peux te mettre ensuite au chômage pour lancer ta startup tout en ayant des revenus.

Sinon si tu veux te lancer en Freelance comme développeur web, une auto entreprises suffit.

UndeadMarston6
Niveau 10
11 novembre 2019 à 23:34:13

Pour répondre simplement à la question sans rentrer dans les détails je dirai que si tu as un projet (et je parle pas d'un projet du type : devenir développeur indépendant. Mais d'un projet d'entreprise) tu ne peux pas tout gérer.

Si tu veux réussir il faut s'entourer de bonnes personnes (choses difficiles, au delà du fait de devoir trouver ces bonnes personnes il faut les convaincre) pour pouvoir évoluer dans le bon sens et pouvoir concentrer son temps personnel la ou c'est le plus rentable. :(

dieudonnnee
Niveau 8
11 novembre 2019 à 23:36:23

Si tu veux réussir il faut s'entourer de bonnes personnes (choses difficiles, au delà du fait de devoir trouver ces bonnes personnes il faut les convaincre) et pouvoir concentrer son temps personnel la ou c'est le plus rentable.
->

S'entourer des bonnes personnes pour ?

UndeadMarston6
Niveau 10
11 novembre 2019 à 23:37:12

Construire ton projet (je ne sais pas ce que c'est mais j'imagine que si tu veux monter ta startup c'est pas pour être développeur web indépendant)

1
Sujet : Monter sa startup ou partir en solo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page