Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Le point sur vos hébergements favoris fin 2019
1
xfraxi
Niveau 10
17 novembre 2019 à 09:33:08

Bonjour tout le monde, je reviens avec un sujet assez récurent, mais qui me préoccupe beaucoup ces jours-ci.

Je possède des sites sur : OVH ; Amen ; namecheap/stellarhost et j'ai déjà testé LWS

Mon retour d'expérience pour le moment :
OVH : j'y suis allé par défaut, je n'ai jamais vraiment été déçu mais je trouve leur techno un peu passée et leur offre de base incohérente (ils te proposent 100GO HDD pour des offres 'perso', je ne vois vraiment pas l'intérêt).
Amen : trop cher à mon goût mais rien à signaler de négatif
namecheap/stellarhost : c'était mon coup de coeur car leurs offrent sont vraiment cohérentes et performante (ssd + nginx), le gros problème c'est que le SSL est payant, donc je préfère changer d'hébergement :hap:
J'avais testé LWS : vraiment pas cher mais beaucoup de problème sur l'hébergement (site down la nuit etc, peut être que ça a changé maintenant)

Aujourd'hui deux offrent retiennent mon attention : o2switch avec son offre unique de très bonne facture et planethoster avec son offre "the world".

L'avantages de ces offres c'est qu'on y mettre un nombre de sites illimités, donc je pourrais tous les rapatrier sur un même hébergeur :bave:

Étant donné que j'ai des blogs et qu'ils sont susceptibles d'avoir des liens entre eux, il faudrait que mes sites n'est pas tous la même IP, donc je crois qu'hélas o2switch ne permet pas cela. Pour ce qui est des accès SSH, ils sont dispo sur les deux hébergeurs. Donc ça me parait vraiment être des offres complètes.

Cela dit, je vous écoute sur vos choix d'hébergeurs et leurs avantages ! Je me donne jusqu'au Black Friday pour choisir :-)

Bonne journée

xfraxi
Niveau 10
17 novembre 2019 à 09:47:20

Je rajoute un avantage d'amen : ils proposent un hébergement de 1go avec SSL et CPANEL quand on prend un simple nom de domaine chez eux. Donc pour 1€ t'as un an d'hébergement pour un tout petit projet. Par contre je crois qu'après la première année le nom de domaine passe à une 20e d'€ par an.

Je rajoute un désavantage d'OVH : le portail webmail est tout bugué et il cliquer 10 fois sur le bouton de connexion pour que le script fonctionne

boucif
Niveau 24
17 novembre 2019 à 11:18:06

J’ai un vps à 4€ chez ovh ça fait le taff, j’ai au moins 4sites dessus.
J’ai été chez Ikoula, une fois ils m’ont envoyé par mail les pass d’une autre vm, depuis je leur fait plus confiance...
Azure pour le boulot tu peux faire plein de truc assez simplement mais c’est ultracher ...

bandanage
Niveau 9
17 novembre 2019 à 12:55:40

OVH pour les vps c'est bien je trouve, après bof...

Sinon pour les mutualisés j'ai été chez 1&1 et c'est très bien je trouve, à part leur renouvellement automatique de merde.....

xfraxi
Niveau 10
17 novembre 2019 à 13:53:21

1&1 j'ai testé aussi en effet l'offre est intéressante mais le coup du renouvellement et des prix qui gonflent après 1 an ça m'avait dégouté. Je pense qu'au même titre qu'OVH c'est un hébergeur historique qui a pris du retard au niveau technique..

Nuagedecube
Niveau 20
17 novembre 2019 à 14:31:36

Aucun avis sur gandi ?

boucif
Niveau 24
17 novembre 2019 à 14:45:41

Après niveau prix j’ai pas trouvé moins chère que contabo mais j’ai pas encore testé

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
17 novembre 2019 à 15:02:48

Le 17 novembre 2019 à 14:31:36 Nuagedecube a écrit :
Aucun avis sur gandi ?

J'ai longtemps été sur leur service mutualisé avec SSL gratuit (7 euros par mois). Ça tient la route pour des petits sites. Je suis passé sur des vps OVH et des instances Scaleway maintenant.

Nuagedecube
Niveau 20
17 novembre 2019 à 16:51:34

Pour un forum ou un système de base de données qui, avec le temps, peu prendre beaucoup d'espaces, y a-t-il un hébergeur approprié ?

boucif
Niveau 24
17 novembre 2019 à 19:29:11

Le 17 novembre 2019 à 16:51:34 Nuagedecube a écrit :
Pour un forum ou un système de base de données qui, avec le temps, peu prendre beaucoup d'espaces, y a-t-il un hébergeur approprié ?

Je pense le vps est la solution t’as souvent 20-50go de base avec un forum t’as le temps de voire venir, sinon t’as des solutions avec des plus gros stockages.
T’as aussi du dédié pas cher chez kimsufi (ovh)
Mais je partirai pas sur du mutualiser dans ce cas la

boucif
Niveau 24
17 novembre 2019 à 20:19:34

Le 17 novembre 2019 à 19:51:27 xfraxi a écrit :
Merci pour vos retours. Petite question : vous êtes nombreux à parler de VPS, mais est-ce qu'on peut attribuer des IP différentes par site avec un unique VPS ? C'est ma grosse problématique car je risque d'être pénalisé sur je fais des liens entre sites sur une ip unique.

Je suis allé voir gandi, je vois pas trop où est leur plus value, ils sont assez cher pour ce que c'est (20€/mois pour host 10 sites)

L'offre contabo est alléchante mais ça m'embêterai d'avoir des serveurs hors de France pour le temps de chargement

Aparté : je viens de tomber sur https://infinityfree.net, qui propose de l'hébergement gratuit et ça a l'air... top. Mais j'ai un peu peur de tester y'a forcément un business model louche caché là dessous.

je crois que tu peux acheter d'autre ip qui pointe dessus mais c'est un cout supplémentaire, sinon je crois que t'as de base une ip v4 et une ip v6.

ZemmourBonsoir
Niveau 3
22 novembre 2019 à 00:35:15

OBH et Internetbs pour ceux qui savent :noel:

CVC-BTC
Niveau 10
22 novembre 2019 à 15:00:10

dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai développé sur des serveurs de plusieurs hébergeurs, verdict:
1&1: très moyen, du low cost
OVH: service moyen
o2switch: le meilleur que j'ai testé jusque là, très satisfait et aucune faille détectée sur mes crons 1 min
ps: ces derniers proposent du dédié mais faut y mettre le prix, c'est un service pro uniquement, qualité de service égale mais options supérieures

je pense qu'ils gagneraient à faire une offre pro visible, mais peut être que leur offre unique est trop rentable pour changer

boucif
Niveau 24
22 novembre 2019 à 16:28:09

Le 22 novembre 2019 à 15:00:10 CVC-BTC a écrit :
dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai développé sur des serveurs de plusieurs hébergeurs, verdict:
1&1: très moyen, du low cost
OVH: service moyen
o2switch: le meilleur que j'ai testé jusque là, très satisfait et aucune faille détectée sur mes crons 1 min
ps: ces derniers proposent du dédié mais faut y mettre le prix, c'est un service pro uniquement, qualité de service égale mais options supérieures

je pense qu'ils gagneraient à faire une offre pro visible, mais peut être que leur offre unique est trop rentable pour changer

Pour o2switch je ne vois pas leur offre vps/dédié, juste de l'hébergement classique.

CVC-BTC
Niveau 10
22 novembre 2019 à 17:40:03

Le 22 novembre 2019 à 16:28:09 boucif a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 15:00:10 CVC-BTC a écrit :
dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai développé sur des serveurs de plusieurs hébergeurs, verdict:
1&1: très moyen, du low cost
OVH: service moyen
o2switch: le meilleur que j'ai testé jusque là, très satisfait et aucune faille détectée sur mes crons 1 min
ps: ces derniers proposent du dédié mais faut y mettre le prix, c'est un service pro uniquement, qualité de service égale mais options supérieures

je pense qu'ils gagneraient à faire une offre pro visible, mais peut être que leur offre unique est trop rentable pour changer

Pour o2switch je ne vois pas leur offre vps/dédié, juste de l'hébergement classique.

normal il faut leur demander directement, l'offre n'est pas visible comme je disais.

Nuagedecube
Niveau 20
28 novembre 2019 à 09:52:08

Je viens d'appeler plusieurs fois o2switch tout en restant courtois et je suis tombé sur une personne très prétentieuse qui ne sait pas ce qu'elle dit en étant à la fois négative et incitant le client (donc moi) à aller voir ailleurs, il y a des choses qui ne vont pas mais ils s'en moquent, alors, je ne porterais aucune critique sur la fiabilité du service mais la hotline est catastrophique et irrespectueuse, je suis choqué.

deepblue
Niveau 13
28 novembre 2019 à 11:46:51

Je travaille avec Gandi depuis des années et j'en suis très satisfait d'un point de vue pro.
Personnellement, je m'auto-héberge et j'en suis également très satisfait.

20_cent_2017
Niveau 10
28 novembre 2019 à 18:21:57

Auto-hebergement == masterrace !

Nuagedecube
Niveau 20
28 novembre 2019 à 23:32:42

Le 28 novembre 2019 à 18:21:57 20_cent_2017 a écrit :
Auto-hebergement == masterrace !

Au début c'est sympa de bidouiller mais peut-être qu'il n'y a pas tout les avantages de l'héberger à la maison.

boucif
Niveau 24
29 novembre 2019 à 09:10:59

Le 28 novembre 2019 à 18:21:57 20_cent_2017 a écrit :
Auto-hebergement == masterrace !

Ca te bouffe de la bande passante et si t'as plus de connexion ton site peut être indispo un moment.

1
Sujet : Le point sur vos hébergements favoris fin 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page