Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Créer un réseau social ?
1
dieudonnnee
Niveau 8
14 novembre 2019 à 18:04:12

Voilà je suis un peu débutant et je me demandais si c'était pas un peu trop ambitieux déjà de vouloir coder un réseau social ?
Et quel types de technologies serait le plus adapté pour ce type de projet ?

bandanage
Niveau 9
14 novembre 2019 à 18:15:56

Si t'es débutant je pense que tu devrais mettre un peu ce projet de côté.. La création d'un réseau social ça se fait pas en 7 jours comme ça, c'est très complexe et ça demande de bonnes notions d'algorhitmie. Et franchement des réseaux sociaux il y en a beaucoup, alors à moins d'avoir un concept intéressant et différent des autres, ça marchera pas de ouf...
Un peu plus tard si t'as du temps libre oui tu peux essayer, mais faudra faire une bonne campagne marketing si tu veux que ça marche un minimum je pense.. Dans tous les cas t'attends pas à concurencer facebook ou twitter, c'est les poids lourd, et tu pourras pas les détroner si facilement

Nuagedecube
Niveau 20
14 novembre 2019 à 19:27:25

Le problème de ces sites actuels c'est à quel point ils n'offrent rien d'innovant car ils sont tous pareils.

boucif
Niveau 24
14 novembre 2019 à 22:41:01

Après c'est les relations entre les objets qui sont complexe à gérer et le flot de donnée, mais en soit c'est pas impossible si tu vises pas trop gros, tout dépend ce que tu veux faire, il y a toujours de la place mais faut faire un truc que les autres ne font pas ...

Marav
Niveau 28
15 novembre 2019 à 17:24:37

Le 14 novembre 2019 à 18:15:56 bandanage a écrit :
Si t'es débutant je pense que tu devrais mettre un peu ce projet de côté.. La création d'un réseau social ça se fait pas en 7 jours comme ça, c'est très complexe et ça demande de bonnes notions d'algorhitmie. Et franchement des réseaux sociaux il y en a beaucoup, alors à moins d'avoir un concept intéressant et différent des autres, ça marchera pas de ouf...