Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Besoin d’avis site web
1
z0lend
Niveau 1
09 janvier 2020 à 18:32:09

Bonjour à tous,

J’ai récemment créé un site internet d’on le but est de mettre en valeur et d’augmenter la visibilité de son site web, réseau social, serveur discord, ou autres. J’aurais besoin d’avoir des avis constructifs liés à l’expérience utilisateur et au design.

Lien : https://socialpromoted.fr

Merci à vous

Marav
Niveau 28
09 janvier 2020 à 22:08:21

Salut,

Y a de l'idée sur certains points mais je vois tout un tas de problèmes assez gênants, selon ton niveau ils pourraient se régler très rapidement :oui:
Déjà c'est normal ce design tout blanc ?

Pour l'UX/UI :

Si tu pars sur un filtre par réseau ( Facebook / Youtube etc ... ) sans utiliser les icônes, essaye au moins de les classer par ordre alphabétique :ok:

Pour rester dans la fatigue, tu utilises beaucoup trop de couleurs et elles sont méga contrastées, mon conseil serait de s'en tenir à un jeu de 4 couleurs max en les hiérarchisant. En arrivant sur ton site on est agressé par le rouge alors qu'il nous invite seulement à ajouter un réseau.
On ne sait pas trop sur quoi cliquer, y a pas de hiérarchie du coup je me suis amusé a passer ma souris un peu partout ...

Tu utilises très peu l'espace dans ton site c'est à dire que tu as une seule colonne de contenus et qu'elle est mal agencée, j'ai un 27" en WQHD(1440p) et je suis obligé de scroller pour voir le 1er item, ce n'est pas normal.

Design : les ombres du hover sur tes items sont beaucoup trop prononcées, c'est agressif.
L'idée serait je pense de mettre des ombrages de base sur tes items et de les maximiser lors du hover, ton design aura beaucoup plus de gueule :oui:

Le hover sur les boutons du formulaire ne sont pas harmonisés avec le reste de ton site.

bandanage
Niveau 9
10 janvier 2020 à 13:13:35

C'est pas trop mal l'idée est là et le design est pas trop mal parti, mais c'est vrai y'a quelques defauts quand même, déjà quand t'as pas beaucoup d'élément ou lorsqu'ils sont peu imposant, laisse pas un arrière plan blanc comme ça, ça fait un site encore à l'état de "squelette" surtout que là ton haut de page avec le titre et les onglets, qui est clairement pas optimisé, ça le fait pas trop...

Mais les éléments en soit je les trouve pas dégeu, c'est juste peut-être certaines couleurs sont un peu inadaptés, genre du rouge pour un ajout ? bizarre... et oui réduit un peu les ombrages, c'est bien quand il y en a mais pas de trop...

Sinon l'idée de partager ses réseaux c'est vraiment bien je trouve, c'est cool de penser à ceux qui ont pas beaucoup de visibilité et qui aimeraient promouvoir un peu ça... Par contre y'a un truc qui me chagrine quand même :( Tu vas rajouter ton réseau mais après tu vas vite crouler sous tous les autres qui vont s'inscrire après toi, et faudra que quelqu'un daigne scroller infiniment jusqu'en bas de la page pour éventuellement voir ton lien... c'est un peu con ça

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2020 à 15:09:27

- il faut plus de vérifications pour soumettre un formulaire.

- Je te conseille aussi de faire des requêtes cURL pour vérifier si une page d'un réseau social existe bien

- Design t'es formulaires

z0lend
Niveau 1
18 janvier 2020 à 18:21:55

Hey, merci à tous pour vos réponses constructives, j'ai fait quelques améliorations dernierement, vous en pensez quoi ?

bandanage
Niveau 9
19 janvier 2020 à 18:52:21

C'est un chouilla mieux mais y'a encore beaucoup d'améliorations que tu pourrais avec un concept comme celui-là je trouve.. Là ça donne pas spécialement envie de l'utiliser je trouve, je dis ça parce que des sites avec ce concept là j'en ai déjà vu quelques uns et ils étaient nettement mieux, autant en terme de rendu que de fonctionalités. Le problème c'est pas de faire un truc similaire, seulement justement il faut le faire mais en mieux ! c'est le défi...

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 janvier 2020 à 12:44:15

Yes c'est surtout l'UX qu'il faut bosser. Sinon l'idée est pas mal

1
Sujet : Besoin d’avis site web
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page