Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Mettre le nom de la marque dans l'extension de domaine (marque.marque) ??
1
silencefly
Niveau 3
22 janvier 2020 à 11:05:02

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un nom de domaine et il y a plein d'autres extensions de domaine que .fr

Point intéressant ma marque finit par "win", est-il judicieux d'acheter le nom de domaine comme ceci : (moitié du nom).win
ou alors : (nom de la marque).com

Je vous remercie par avance de votre éclaircissement ^^

Le_Tryall
Niveau 8
22 janvier 2020 à 15:26:45

Oui il existe énormément d'extensions différentes. Voici une liste des domaines disponibles (OVH) https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/

Le nom de domaine .win existe, il est à 23€ Hors taxe par an. certaines entreprises n'hésitent pas à prendre un nom de domaine qui finissent comme leurs marques. J'ai aucune idée si tu risque d'avoir un serveur DNS plus lent ou si un jour tu risque de perdre complètement ton domaine si il est abandonné (j'imagine que quelqu'un ici va répondre à la question :-p )

Tu peux très bien avoir un domaine monentreprise.com ou mamarque.fr tant que ce domaine n'est pas déjà pris par quelqu'un d'autre. Pour l'extension, vaut mieux avoir un truc générique comme .com .fr .org .io et éviter d'avoir un truc trop exotique ou étrange comme .aaa.pro .click ou .diamonds (oui ça existe).

1
Sujet : Mettre le nom de la marque dans l'extension de domaine (marque.marque) ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page