Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Conseil Test Intégrtion template Wordpdress
1
enaemma
Niveau 5
23 janvier 2020 à 22:57:00

Bonjour,

Suite à entretien d'embauche , on m'a soumis un test d’intégration Wordpress à partir d'une maquette.

https://www.noelshack.com/2020-04-4-1579815950-0-1-pre-home.jpg

J'ai une première question, trouvez vous normal de m'envoyer une simple photo png et non une maquette type psd ? parce que niveau récupération des images, logos , icônes , guides... c’est compliqué à récupérer ,je me demandais si c'était une démarche usuelle.

Et pour la suite auriez vous des conseils pour ce test ? je pense notamment aux éléments verts en fond d'écran , faut il les faire avec des pseudo éléments CSS ou en images ?

Voila.

Merci.

Lucathiel
Niveau 7
24 janvier 2020 à 00:30:45

Non, ce n'est pas usuel, on utilise principalement des plateformes type zeplin, figma, avocode... Pour justement faciliter ce travail d'intégration et être au plus près du résultat attendu.

Sinon oui, les éléments verts il est préférable de les gérer en CSS, de même que le triangle par dessus l'image en bas de page

enaemma
Niveau 5
25 janvier 2020 à 12:59:58

D’accord, merci , combien de temps vous estimeriez le travail d'intégration ?

Pour Auriez vous quelques conseils , je suis vraiment prenant parce que les triangles verts me paraissent difficiles à faire ?

Les sections qui sommes et nos réalisation faut il les faire dans des articles , faut il que se soit dynamique ou je fais du hmll en dur statique ?

Dsl mais c'est la première fois que je m'essaie sur Worpdress

deepblue
Niveau 13
26 janvier 2020 à 12:50:53

Si c'est un test d'intégration au vue d'une embauche, va falloir travailler par toi-même. L'objectif est de savoir ce que tu vaux. Typiquement, tu semble avoir une expérience quasi nulle.

Savoir si un contenu sera en dur géré dans le CMS, ce n'est pas la premier de tes problème. Fait une intégration en dehors de tout CMS et tu vas déjà ramer un peu.

Crow999
Niveau 9
27 janvier 2020 à 04:20:35

En même temps, si tu reçois une image, c'est qu'il y a les logiciels Adobes dans le poste que tu vises.
Tu devras donc faire les découpes toi-même.
Et pour le vert, c'est largement faisable en une ligne de CSS ou Javascript.

rocher-volant
Niveau 45
27 janvier 2020 à 18:27:34

Je connais pas ton expérience mais on me proposerait de faire ça en entretien je refusera. C'est clairement une maquette pour un de leur client, je bosserais pas gratos pour eux :(

Le_Tryall
Niveau 8
28 janvier 2020 à 15:45:43

Le 27 janvier 2020 à 18:27:34 rocher-volant a écrit :
Je connais pas ton expérience mais on me proposerait de faire ça en entretien je refusera. C'est clairement une maquette pour un de leur client, je bosserais pas gratos pour eux :(

Tant qu'il donne pas les sources de son Wordpress, aucun soucis.

enaemma
Niveau 5
03 février 2020 à 17:07:25

J'ai réussi à faire l'intégration sur WordPress. C bon

Par contre pour répondre j'ai donné mon code source entier WordPress hehe chocolat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 20:26:33

c'est de l'inté HTML/CSS. Meme si tu l'avais pas donné et mis sur ton site par exemple. c idem. charger la page c télécharger tout le code source. C'est un peu le souci de l'intégration quand tu es indépendant.

et je te confirme que ce n'est pas normal de te filer juste une image. normalement, il te faut le psd avec tous les calques. Apres si c pour un embauche en tant que salarié pas grave. Si c pour du status indépendant, refuse ce genre de truc. ca sera pas rentable et sera souvent prise de tete avec le client.

1
Sujet : Conseil Test Intégrtion template Wordpdress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page