Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Approfondir Django ou apprendre Javascript ?
1
Mcgod
Niveau 6
27 février 2020 à 21:19:46

Bonjour, je viens de terminer un cours d'Openclassrooms sur Django que j'ai trouvé très bien pour découvrir ce framework.

Maintenant j'ai deux possibilités :

-> Suivre un autre cours sur Django qui montre la réalisation d'un projet Django de A à Z.

Cela me permettrait d'appliquer tout ce que j'ai appris dans le premier cours. J'ai déjà repéré un cours qui pourrait faire l'affaire. Après cela, je pourrais commencer à apprendre JavaScript.

-> Apprendre JavaScript

Sinon je me dis qu'après avoir "appris" Python, HTML5 & CSS3 et Django, la suite logique serait d'apprendre JavaScript. Dans ce cas, j’approfondirais Django plus tard.

À cause de mon emploi du temps, je ne peux pas suivre ces deux objectifs en même temps. Par quoi devrais-je commencer en priorité selon vous ?

Merci pour vos conseils.

tbol
Niveau 19
28 février 2020 à 01:22:40

Django c'est chouette mais c'est un marché niche coté emploi. Par contre JavaScript c'est un must.
Après tu peux aussi faire en fonction de tes envies personnelles... Bref c'est ton choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2020 à 13:46:31

Je rejoins l'avis de vdd.

Sinon tu peux tout aussi bien faire Django + React ou Angular.

Et dans ce cas apprendre le JS devient complémentaire.

Même si en soit on te dira d'opter pour flask plutôt que Django si tu veux juste faire un web-service.

tsez93
Niveau 10
10 mars 2020 à 16:53:39

Même si en soit on te dira d'opter pour flask plutôt que Django si tu veux juste faire un web-service.

Pas forcément, DRF est trés bien pour faire un back-end.
Le choix Django/Flask dépend avant tout d'un goût perso. Si l'auteur a commencé avec Django et que ce dernier lui plait alors autant continuer. Effectivement, il peut ajouter ce qu'il veut en front-end : vue, react ou angular.

1
Sujet : Approfondir Django ou apprendre Javascript ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page