Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Creation site drive pour coronavirus base de données excel
1
Nimu
Niveau 8
19 mars 2020 à 13:54:29

Bonjour , travaillant dans un petit magasin je voudrais mettre en place un drive/livraison pendant la periode de confinement

Le site est pret à fonctionner il me manque juste à mettre les articles sur le site
Mais j'ai trop de reference pour tout faire à la main

J'ai une base de donnés en ecxel qui est gigantesque avec les photos( plus d'un million de produit ) alors que j'ai que quelque millier de references qui sont affichées sur un excel que j'ai fait moi même mais sans les photos

Et je voudrais "fusionner" les deux excels , en mettant les images qui correspondent de la grandes base de données dans mes fichiers excels

Je me demandais si il y avait des outils pour rechercher dans la grande base de donnée les codes barres qui correspondent a ma base de donné a moi pour pouvoir y ajouter les images des articles

Sachant que toutes les images sont dans la même colone dans la grande base de donnés

C'est assez urgent et en recherchant je n'ai pas reussi a trouver donc si vous pouvez m'aider

Merci

Nimu
Niveau 8
19 mars 2020 à 14:03:09

Pour une fois que mon dossier excel sera fini avec les liens des images j'aurais juste a tout faire rentrer sur le site cela me facilitera beaucoup la tache

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
19 mars 2020 à 14:51:32

Je ne suis pas un expert d'Excel mais tu devrais pouvoir t'en tirer avec VLOOKUP.
https://www.google.com/search?q=excel+merge+vlookup&oq=excel+merge+vlookup&aqs=chrome..69i57l2j69i60j69i65l3j69i60l2.2629j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

1
Sujet : Creation site drive pour coronavirus base de données excel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page