Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Avis sur le Namas.fr
1
Namas-G
Niveau 1
26 mars 2020 à 13:46:30

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur la création de mon nouveau site internet. J'ai mis en ligne une nouvelle version du site dans l'idée de le rendre plus professionnelle et original. Cependant je n'ai aucune expérience dans l'utilisation de site web, c'est pourquoi j'ai crée un sondage pour m'aidez a m'orienter.
Si vous avez un peut de temps pour allez y faire un tour et répondre à ces quelques questions cela m'aiderais beaucoup.

Voici le lien lien du site : www.namas.fr

Et le lien du questionnaire : https://forms.gle/mTjQzm6pV5TpcwEk9

Pour le contexte j'ai un petit studio de création graphique, je propose des services de communication visuelle (logo, affiche, dessin,...), d'animation 2D/3D et de vidéo projection. Je travail aussi bien avec des particuliers que des gros groupe dans le domaine du luxe comme L’Oréal ou Ysl.

Je remercie par avance tous ceux et celles qui pourront m'aider à améliorer ce site en répondant à ces quelques questions.

Merci.

deepblue
Niveau 13
26 mars 2020 à 14:20:54

La page d'accueil fait presque 10Mo et la page "Réalisations" fait plus de 40Mo ! Par pitié redimensionne et compresse tes images car c'est du grand gâchis de ressources. Il n'y a quasiment aucun contenu textuel, du coup je ne sais pas qui tu es et ce que tu fais / vends.

tbol
Niveau 19
26 mars 2020 à 14:32:33

Sans compter que désormais l'algo de google prends en compte la version mobile dans son classement, c'est à dire que si ta version mobile est pas bien cadrée, trop lente ou trop lourde ton classement Google descend ou reste affreux. Alors ton site sur un mobile....

Namas-G
Niveau 1
26 mars 2020 à 16:05:44

Merci pour vos retours. J'ai compresser toutes images du site. Aucun fichier ne dépasse les 1mo. J'ai aussi désactivé toutes les vidéos pour la version mobile.
J'ai aussi rajouter un onglet studio pour parler de nous.

Encore merci pour vos retours.

Nuagedecube
Niveau 20
26 mars 2020 à 20:02:01

Le site est lent, le script "wpcp_disable_Right_Click" ne sert à rien et peut être outrepasser par maintes manières, il y a du boulot.

Namas-G
Niveau 1
26 mars 2020 à 23:15:13

Le 26 mars 2020 à 20:02:01 Nuagedecube a écrit :
Le site est lent, le script "wpcp_disable_Right_Click" ne sert à rien et peut être outrepasser par maintes manières, il y a du boulot.

Oui en effet si l'on veut récupérer des images cela est tout a fait possible mais empêche toujours de copier les images rapidement donc je ne suis pas d'accord ça ne sert pas a rien non plus.
Merci pour ton retour.

Nuagedecube
Niveau 20
26 mars 2020 à 23:17:35

Le 26 mars 2020 à 23:15:13 Namas-G a écrit :

si l'on veut récupérer des images cela est tout a fait possible mais empêche toujours de copier les images rapidement

Ce n'est qu'un script inutile qui incite encore plus à récupérer le contenu, le javascript dans ce genre de situation est absolument obsolète et sans effet.

PabloMojito
Niveau 12
03 avril 2020 à 00:10:57

C'est une catastrophe, j'arrive sur la page d'accueil, j'ai chargé + de 140mbs de données.... Sérieusement.

Namas-G
Niveau 1
04 avril 2020 à 12:42:51

Le 03 avril 2020 à 00:10:57 PabloMojito a écrit :
C'est une catastrophe, j'arrive sur la page d'accueil, j'ai chargé + de 140mbs de données.... Sérieusement.

Bonjour Pablo, merci pour ton retour. Comment cela ce fait ? D’où viennent ces données et comment est il possible de passer outre ?

1
Sujet : Avis sur le Namas.fr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page