Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Dev Web - Projet ?
1
OliuM
Niveau 10
12 mai 2020 à 11:38:19

Salut a tous !

Je me forme en dev web, actuellement juste HTML / CSS / SASS, et j'aimerai savoir si il y a des sites ou autres pour se joindre a un projet ? Même en tant que débutant, aider dans quelque chose..

Merci :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 mai 2020 à 13:06:47

Hello,
tu peux contacter des associations à côté de chez toi ou non et leur proposer un site Internet, ou une refonte de leur site.

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
12 mai 2020 à 15:23:42

Y'a GitHub sinon. :)

tbol
Niveau 19
13 mai 2020 à 00:20:58

Pour moi c'est pas du dev web ce que tu fais, c'est juste du front end.
Pour l'instant tu ne sais pas encore programmer.
Le plus simple c'est d'avoir des idées pour créer tes propres projets. Rejoindre une équipe c'est peut être plus convivial mais c'est moins simple. Au stade ou tu en es du va juste probablement "ralentir" le projet, vu que tu as tout à apprendre.

zelokoh
Niveau 12
15 mai 2020 à 12:57:03

Salut.

Rejoindre un projet en cours de route ne sera pas le plus simple surtout si tu as encore beaucoup à apprendre. Continue de te former et d'apprendre d'autres technos (javascript, php, cms, notamment).

Si tu as vraiment l'envie de t'investir dans un projet te tiens à coeur, l'idée de LormValo n'est pas mauvaise. Regarde si tu as des associations prêt de chez toi qui ont besoin de faire/refaire leur site internet. Souvent ce sont des associations bénévoles donc ils n'ont pas de budgets pour avoir un site internet potable. J'avais fais ça pour une association quand j'étais étudiant, je n'ai pas gagné grand chose en terme de rémunération mais j'ai accès à leurs locaux et leurs matériels sur demande si j'en ai besoin :-)

fantomasticot
Niveau 3
25 mai 2020 à 19:44:23

On a un discord avec entre aide et projets si tu veux venir faire un tour:

https://discord.gg/KhqWZSv

Et je pense que faire des projets c'est le meilleur moyen d'apprendre et encore plus a plusieurs ;) Le partage de connaissances c'est ça la clé. En effet par contre il faut de bonnes bases. A voir si tu les as et aussi être assez autonome (surtout avant de demander tout le temps de l'aide ou poser des questions que tu peux poser a google) :)

katildar
Niveau 10
26 mai 2020 à 11:18:32

J'ai un site web en rapport avec ma passion mais il a quelques coquilles.

J'ai fais le site sous Prestashop, mais je n'ai aucune expérience dedans, il est pas horrible mais pleins de petites choses à modifier/améliorer et je n'ai pas les capacités pour le faire.

Malheureusement je suis étudiant et je n'ai pas un sous mais si ça peut t'aider et par la même occasion débloquer mon site ce serait top :hap:

Si ça intéresse quelqu'un MP :hap:

1
Sujet : Dev Web - Projet ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page