Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Migrer de Prestashop à Wordpress
1
katildar
Niveau 10
26 mai 2020 à 17:55:06

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour mon site sous Prestashop, - il s'agit d'un CMS difficile d'utilisation pour un novice en dev web comme moi et je souhaiterai migrer vers Wordpress pour faciliter cela. Et avoir une possibilité de modules gratuit au passage.

Ma question, sans connaissances en dev web, est il possible de migrer l'intégralité de mon site ( à savoir contenu blog, image, thème, database, produits...) sans les perdre ou perdre en référencement en faisant cela ?

En gros juste transposer mon ancien site sous Wordpress ?

Merci à vous ( https://pikers-shop.fr)

VinkingBanni
Niveau 10
26 mai 2020 à 19:00:08

non, je pense pas, tu devrais pas gérer ça. un site e-commerce même simple se doit d'être solide niveau sécu est autres !

gunrell
Niveau 19
26 mai 2020 à 19:03:58

Voici une piste : https://la-webeuse.com/mimigrer-prestashop-woocommerce/

Dans tous les cas renseigne toi bien avant et fait un backup de ton site.

UndeadMarston6
Niveau 10
26 mai 2020 à 19:45:31

Salut !

Si jamais tu entrevois des possibles évolutions sur ton site comme sortir d'un CMS pour avoir une plateforme dédié je te déconseille de faire ça, j'ai du participer à des migrations de données de site WP vers des systèmes customs et la BDD de WP est une catastrophe (mais c'est normal car WP essaye de s'adapter à tout les cas possible)

Ici je fais une supposition mais : Prestashop étant un CMS e-commerce doit mieux gérer son modèle de données et donc si plus tard tu souhaite sortir d'un système du style, ça sera p-e moins galère de sortir de Presta que de WP

katildar
Niveau 10
26 mai 2020 à 22:39:33

Je trouve que mon site est extrêmement lent, c'est la raison principale qui me pousse à changer j'ai lu que l'optimisation WP est plus aisée :hap:

J'aimerai aussi faire quelques modifications de mon site notamment un espace pro et je me disais que ça se trouverai facilement sur WP. J'aimerai également optimiser mon SEO et il existe apparement des modules qui repèrent les mots clés à utiliser gratuitement sur WP que je ne trouve pas sur Prestashop
Je me doute que les raisons qui me poussent à vouloir changer semble bête pour quelqu'un qui maîtrise ça mais perso je suis un peu perdu :hap:

En tout cas merci à tous, j'ai fais une sauvegarde du serveur, maintenant plus qu'à y réflechir

pnj_pnj
Niveau 7
27 mai 2020 à 11:22:28

Normalement il est sensé pouvoir extraire les tables de sa base de données, non ?

1
Sujet : Migrer de Prestashop à Wordpress
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page