Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Besoin d'avis sur devis creation de site avec commande en ligne
1
planeqc
Niveau 6
27 mai 2020 à 18:55:36

Bonjour, j'ai demandé un devis pour la création d'un site avec commande en ligne (fast food), pour ceux qui s'y connaissent, le devis vous semble t-il correct ? merci les gars

https://www.noelshack.com/2020-22-3-1590597918-devis.png

boucif
Niveau 24
27 mai 2020 à 19:08:49

22 jours pour ça, ça me parait long mais le tarif totale est pas choquant.
C’est lui qui rédige tout le contenu ?

planeqc
Niveau 6
27 mai 2020 à 19:11:34

Le 27 mai 2020 à 19:08:49 boucif a écrit :
22 jours pour ça, ça me parait long mais le tarif totale est pas choquant.
C’est lui qui rédige tout le contenu ?

Merci pour ta réponse, oui il rédige tout normalement, j'ai juste à lui donner mon menu.

Nirostreetlourd
Niveau 22
27 mai 2020 à 19:29:42

tu veux pouvoir encaisser des commandes sur ton site ?

planeqc
Niveau 6
27 mai 2020 à 20:41:43

Le 27 mai 2020 à 19:29:42 Nirostreetlourd a écrit :
tu veux pouvoir encaisser des commandes sur ton site ?

Salut, oui si possible mais je ne pense pas que ce soit inclus dans mon devis si dessus.

Nirostreetlourd
Niveau 22
27 mai 2020 à 20:45:46

Le 27 mai 2020 à 20:41:43 planeqc a écrit :

Le 27 mai 2020 à 19:29:42 Nirostreetlourd a écrit :
tu veux pouvoir encaisser des commandes sur ton site ?

Salut, oui si possible mais je ne pense pas que ce soit inclus dans mon devis si dessus.

Check tes mp

Marduweb
Niveau 17
27 mai 2020 à 21:56:19

"Optimisation moteur de recherche" c'est du pipot, c'est déjà inclu dans "mise en place du thème" et "optimisation du thème", tu devrais essayer de faire sauter ça
"mise en place de la sécurité SSL" de nos jours ça prend souvent pas plus de 30 secondes et c'est gratuit

mais s'il saisit tout ton contenu et qu'il s'occupe de tout ça va quand même globalement comme tarif je suppose

gunrell
Niveau 19
27 mai 2020 à 23:19:19

Le 27 mai 2020 à 20:41:43 planeqc a écrit :

Le 27 mai 2020 à 19:29:42 Nirostreetlourd a écrit :
tu veux pouvoir encaisser des commandes sur ton site ?

Salut, oui si possible mais je ne pense pas que ce soit inclus dans mon devis si dessus.

Pour moi c'est compris dedans, 8. commande en ligne. C'est d'ailleur pour moi le seul point essentiel à ton business, avoir un "tunnel d'achat".

Le 27 mai 2020 à 21:56:19 marduweb a écrit :
"Optimisation moteur de recherche" c'est du pipot, c'est déjà inclu dans "mise en place du thème" et "optimisation du thème", tu devrais essayer de faire sauter ça
"mise en place de la sécurité SSL" de nos jours ça prend souvent pas plus de 30 secondes et c'est gratuit

mais s'il saisit tout ton contenu et qu'il s'occupe de tout ça va quand même globalement comme tarif je suppose

Effectivement, à voir ce qu'il fait pour 600€ ... Si c'est juste ajouter le domaine dans google search console c'est un peu cher :)

Le 27 mai 2020 à 18:55:36 planeqc a écrit :
Bonjour, j'ai demandé un devis pour la création d'un site avec commande en ligne (fast food), pour ceux qui s'y connaissent, le devis vous semble t-il correct ? merci les gars

Je pourrais pas te dire pour le prix, après y'a du taff c'est clair (surtout adapté le theme et configuré les plugins pour tes besoins), installation, ssl, lien vers reseaux sociaux ça prend même pas 1h.

Disons que c'est pas très logique le nombre de jours demandé et le prix final ... ça fait du 156€/J ...

Azimut88
Niveau 10
28 mai 2020 à 00:42:57

Je te fais la même chose pour la moitié du prix :)

boucif
Niveau 24
28 mai 2020 à 09:39:40

Bein j'ai l'impressions qu'il gonfle le nombre de jours mais pratique un tjm faible au lieu de te dire il me faut 7jours mais c'est 400€/j.
Après ça comprends la maintenance, les retouches éventuelles, c'est lui qui héberge ?
Ce que je comprends pas c'est l'optimisation moteur de recherche 3 jours, ou peut être le mec paye de la pub google en faite.

Azimut t'es un pro ou tu fais ça au black, au black c'est compréhensible que ça soit moitié prix.

VinkingBanni
Niveau 10
28 mai 2020 à 10:39:32

Boucif, alors si c'est toi qui héberge les sites de tes client ce n'est pas une bonne pratique !
D'ailleurs y'a pas d’hébergement là ....

c'est pas chère pour du dev full wordpress ça permet des taro bas,
par contre ça ne sera pas de la qualité !

je te conseille de mettre au moin le double avec une petite agence pro près de chez toi
ou des platform dédiées (tu en a pas mal qui ont fais parler d'elle avec le covid) sa sera moin chère (abonnement) et plus perain

600 pour de l’optimisation SEO ça depend de ce qu'il fait mais c'est rien ...

Wordpress c'est de la merde alors attentions !

gunrell
Niveau 19
28 mai 2020 à 10:56:15

Le 28 mai 2020 à 10:39:32 VinkingBanni a écrit :
Boucif, alors si c'est toi qui héberge les sites de tes client ce n'est pas une bonne pratique !
D'ailleurs y'a pas d’hébergement là ....

10. Installation du site sur l'hebergeur

c'est pas chère pour du dev full wordpress ça permet des taro bas,
par contre ça ne sera pas de la qualité !

C'est largement suffisant pour des petits sites.

je te conseille de mettre au moin le double avec une petite agence pro près de chez toi
ou des platform dédiées (tu en a pas mal qui ont fais parler d'elle avec le covid) sa sera moin chère (abonnement) et plus perain

"Au moins le double" "ça sera moins chère", faut savoir ...

600 pour de l’optimisation SEO ça depend de ce qu'il fait mais c'est rien ...

Wordpress c'est de la merde alors attentions !

Encore une fois, tout dépend du besoin, ce n'est pas pour rien non plus que WP est utilisé par une multitude de site.

De plus tu as oublié un avantage avec WP, s'il le souhaite il peut ajouter du contenu lui même. Chose pas vraiment possible avec un site from scratch.

----

Pour l'auteur :

  • Négocie une maintenance pour la mise à jours des composants. C'est important de rester à jour pour éviter les failles de sécurités.
  • Regarde l'offre d'hébergement, propose t'il une sauvegarde ? Sinon tu vas devoir mettre ça en place aussi. Sauvegarde des fichiers + Dump de la base de données quotidienne.
  • Dans le devis y'a pas de mention de RGPD, comme y'aura des comptes clients il faut que tu te renseigne sur ça.
VinkingBanni
Niveau 10
28 mai 2020 à 14:08:56

Le 28 mai 2020 à 10:56:15 gunrell a écrit :

Le 28 mai 2020 à 10:39:32 VinkingBanni a écrit :
Boucif, alors si c'est toi qui héberge les sites de tes client ce n'est pas une bonne pratique !
D'ailleurs y'a pas d’hébergement là ....

10. Installation du site sur l'hebergeur

c'est pas chère pour du dev full wordpress ça permet des taro bas,
par contre ça ne sera pas de la qualité !

C'est largement suffisant pour des petits sites.

je te conseille de mettre au moin le double avec une petite agence pro près de chez toi
ou des platform dédiées (tu en a pas mal qui ont fais parler d'elle avec le covid) sa sera moin chère (abonnement) et plus perain

"Au moins le double" "ça sera moins chère", faut savoir ...

600 pour de l’optimisation SEO ça depend de ce qu'il fait mais c'est rien ...

Wordpress c'est de la merde alors attentions !

Encore une fois, tout dépend du besoin, ce n'est pas pour rien non plus que WP est utilisé par une multitude de site.

De plus tu as oublié un avantage avec WP, s'il le souhaite il peut ajouter du contenu lui même. Chose pas vraiment possible avec un site from scratch.

----

Pour l'auteur :

  • Négocie une maintenance pour la mise à jours des composants. C'est important de rester à jour pour éviter les failles de sécurités.
  • Regarde l'offre d'hébergement, propose t'il une sauvegarde ? Sinon tu vas devoir mettre ça en place aussi. Sauvegarde des fichiers + Dump de la base de données quotidienne.
  • Dans le devis y'a pas de mention de RGPD, comme y'aura des comptes clients il faut que tu te renseigne sur ça.

Bon ... tu as l'aire d'être un pro .....

L'hébergement l'auteur no nous dis pas pas ila le sien ou pas ...

hors une ligne installation sur un devis ça ne veux rien dire

ça se paye un serveur c'est pas gratos ....

Certain débile héberge les sites de leurs clients sans facturé sur leurs propre serveur ...
Résultat c'est pas beau à voir.
J'ai un exemple bien concret ou la collab c'est arrêter !

rogner sur la qualité car c'est suffisant pour un petit site ....
Non, c'est un investissement ....

"Au moins le double" "ça sera moins chère", faut savoir ...

Oui, déjà une plateforme dédié tu paye un abonnement tu sais que celle qui va gerer (+/-) à vie.
Hors si c'est une petit presta qui fais le site puis apres un tierce personne qui vas devoir foutre les main dans le caca...

reprendre corriger perte de temps sur facturation !

La qualité ça se payent et ça sera un gain de temps et d'argent

De plus tu as oublié un avantage avec WP, s'il le souhaite il peut ajouter du contenu lui même. Chose pas vraiment possible avec un site from scratch.

ah bon ???
j'ai pas parler de from scratch mais bon ...

effectivement tu soulève des points intérrésant :
RGPD obligatoire !
Sauvegarde aussi
Base de données et sources auussi
WP est le roi du hack

boucif
Niveau 24
28 mai 2020 à 15:10:03

J'ai jamais fait ce genre de presta, je travaille directe avec des ESN ou gros clients, je fais du dev pas d'hébergement.
Surtout que quelqu'un qui fais appel à moi je lui conseille de prendre son propre hébergement ça coûte 3€/mois, et au moins ça lui appartient, si j'arrête mon activité je fais comment avec les sites que j'héberge, mais je sais que certaines agences héberge le site du client et le rendent dépendant à eux.
En tout cas j'ai jamais bossé avec de petite structure ou des particuliers, parce que ça s'arrête au devis, ils pensent que je vais bosser pour 50€/j :rire:

PS : Pour avoir un WP je fais pas confiance à leur sécurité

VinkingBanni
Niveau 10
28 mai 2020 à 15:31:18

Le 28 mai 2020 à 15:10:03 boucif a écrit :
J'ai jamais fait ce genre de presta, je travaille directe avec des ESN ou gros clients, je fais du dev pas d'hébergement.
Surtout que quelqu'un qui fais appel à moi je lui conseille de prendre son propre hébergement ça coûte 3€/mois, et au moins ça lui appartient, si j'arrête mon activité je fais comment avec les sites que j'héberge, mais je sais que certaines agences héberge le site du client et le rendent dépendant à eux.
En tout cas j'ai jamais bossé avec de petite structure ou des particuliers, parce que ça s'arrête au devis, ils pensent que je vais bosser pour 50€/j :rire:

PS : Pour avoir un WP je fais pas confiance à leur sécurité

on est bien d'accords !

Nirostreetlourd
Niveau 22
28 mai 2020 à 15:52:54

Drupal est plus sérieux pour la sécu, ou en tout cas moins visé car moins courant, ça peut-être une solution pour l'op !

VinkingBanni
Niveau 10
28 mai 2020 à 17:06:21

Le 28 mai 2020 à 15:52:54 Nirostreetlourd a écrit :
Drupal est plus sérieux pour la sécu, ou en tout cas moins visé car moins courant, ça peut-être une solution pour l'op !

je sais pas si il existe un plugin e-commerce oui

moins courant car plus complexe

VinkingBanni
Niveau 10
28 mai 2020 à 17:09:42

https://www.wizishop.fr/tr/tarifs/tarifs-de-la-solution

y'a wix aussi

plus orienté resto :

https://www.livepepper.fr/tarifs

Nirostreetlourd
Niveau 22
28 mai 2020 à 17:38:43

Yep il y'a plein de plugins e-commerce, après les "dev drupal" cours moins la rue. Donc pour la maintenance tu peux moins faire jouer la conccurence !

boucif
Niveau 24
28 mai 2020 à 18:31:13

Ca fait moins mal un prestashop chez ovh
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/prestashop.xml

1
Sujet : Besoin d'avis sur devis creation de site avec commande en ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page