Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Application Symfony sur hébergement mutualisé
1
ScientistLambda
Niveau 10
01 juin 2020 à 13:41:23

Bonjour,

j'ai un projet Symfony 4.4 que j'aimerais mettre sur mon hébergement mutualisé.

J'oublie le SSH car j'ai besoin d'un système linux pour cela, or je n'ai pas le temps d'apprendre à mettre en place un système dual boot ou une VM correctement.

J'ai essayé par FTP, sans succès jusque ici car le mieux que je puisse avoir c'est une erreur HTTP 500, sans avoir le moyen de savoir ce qui cloche réellement.

Les tutos par transfert FTP sont moins nombreux et ont une documentation assez pauvre, je me suis assuré que la version PHP de mon serveur coïncide avec celle de mon projet, j'ai installé le webpack Apache, configuré les htaccess, la redirection vers la base de données mais j'en suis à un point ou je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne...

Si vous avez de la documentation à ce sujet pour Symfony 4.4 ou que vous avez déjà déployé une application Symfony en ligne par serveur FTP je serai reconnaissant pour toute aide apportée sur le sujet

Marduweb
Niveau 17
01 juin 2020 à 15:56:40

J'oublie le SSH car j'ai besoin d'un système linux pour cela, or je n'ai pas le temps d'apprendre à mettre en place un système dual boot ou une VM correctement.

bin non tu peux très bien te connecter en SSH à partir d'une machine windows
de plus si tu as juste besoin d'envoyer des fichiers et que tu as un accès SSH, tu peux sûrement t'y connecter en mode SFTP et mettre tes fichiers là

J'ai essayé par FTP, sans succès jusque ici car le mieux que je puisse avoir c'est une erreur HTTP 500, sans avoir le moyen de savoir ce qui cloche réellement.

Par FTP ça devrait tout de même pas poser de soucis, il faut que tu regarde dans tes logs pour voir d'où peut venir l'erreur (les logs apache en premier lieu, à voir si tu peux les avoir avec ton hébergement, et si ça aide pas les logs de symfony qui sont dans var/logs)

l'erreur 500 doit venir de la configuration d'apache (de modules qui manquent ou d'un mauvais htaccess par exemple)

deepblue
Niveau 13
01 juin 2020 à 16:58:54

Tu peux également regarder les logs de symfony (var/log/*.log).

ScientistLambda
Niveau 10
01 juin 2020 à 17:22:36

bin non tu peux très bien te connecter en SSH à partir d'une machine windows

de plus si tu as juste besoin d'envoyer des fichiers et que tu as un accès SSH, tu peux sûrement t'y connecter en mode SFTP et mettre tes fichiers là

Me connecter oui mais utiliser des commandes comme rsync non j'ai lu que c'était uniquement disponible sous Linux, d'ailleurs les tutos par accès SSH sont uniquement des tutos fait sous Linux

Je vais me renseigner pour le SFTP merci

Par FTP ça devrait tout de même pas poser de soucis, il faut que tu regarde dans tes logs pour voir d'où peut venir l'erreur (les logs apache en premier lieu, à voir si tu peux les avoir avec ton hébergement, et si ça aide pas les logs de symfony qui sont dans var/logs)

l'erreur 500 doit venir de la configuration d'apache (de modules qui manquent ou d'un mauvais htaccess par exemple)

Je n'ai pas grand chose sur les logs apache mais les logs de Symfony me dirigent vers une piste, merci !

ScientistLambda
Niveau 10
01 juin 2020 à 17:41:46

Un grand merci à vous tous c'était simplement le cache qui mettait tout en désordre et qui bloquait le rendu TWIG

VinkingBanni
Niveau 10
02 juin 2020 à 07:58:24

tu peux y installer sur ton windows tu sais WSL est là pour ça !

dechet_s0cial
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:46:37

oulala on fait plus ça par FTP c'est finis depuis longtemps ça

ScientistLambda
Niveau 10
04 juin 2020 à 13:45:30

Le 02 juin 2020 à 07:58:24 VinkingBanni a écrit :
tu peux y installer sur ton windows tu sais WSL est là pour ça !

Merci je testerais lors de mon prochain projet

Le 03 juin 2020 à 19:46:37 dechet_s0cial a écrit :
oulala on fait plus ça par FTP c'est finis depuis longtemps ça

Je me doute bien que c'est rustre mais il faut un début à tout

1
Sujet : Application Symfony sur hébergement mutualisé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page