Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : ça vous semble chère 50€/h pour une formation ?
1
Dr_Lafusee
Niveau 14
28 mai 2020 à 13:37:49

Bonjour,
Un client m'a demandé de le former au divi builder et à wordpress plus généralement + à l'aider pour résoudre certains soucis.
J'avais déjà été chez lui gracieusement pour lui fournis les codes accès et lui expliquer sommairement comment ça marche.
La il veut pouvoir se débrouiller seul, je lui ai donc annoncer 50€/h, il a bégayer et m'a dit qu'il trouve ça invraisemblable et abusé, et qu'il me laisse le week end pour y réfléchir en gros.
J'ai été un peu étonné puisque ça choque personne ce genre de prix dans le libéral d'habitude (coach de sport, soutient scolaire ect) puis je lui vend quand même une maîtrise qui lui permettra de plus faire appel à moi dans l'avenir, même si ça reste du Divi quoi.

Je voulais juste avoir votre avis là dessus, peut être que j'ai tout faux et que c'est honteux comme tarif dans ce cas dites moi :(
J'ai pensé à lui proposé 35€/h pour avoir les bases et remonter le prix si après ça il y arrive toujours pas sinon, mais j'ai pas envie de me plié trop si c'est pas justifier non plus quoi.
Merci

gunrell
Niveau 19
28 mai 2020 à 13:48:32

Je trouve ça raisonnable pour un indépendant libéral en effet. Ca fait 350€ la journée de formation.

Après si c'est un particulier il devrait plutôt se tourner vers des formations en ligne bon marché.
Des journées de formations personnalisé par un pro sont prit en charge par l'entreprise cliente normalement,et ça peut vite monter niveau tarif !

Après ce comportement est typique ... 50€ de main d'oeuvre dans un garage ne les choquent pas mais en informatique c'est inadmissible :)

Le_Tryall
Niveau 8
28 mai 2020 à 14:41:47

C'est un très bon prix, mais tu devrais tourner ça autrement. Le prix horaire / journalier est toujours assez rebutant.

- Apprendre à installer son site WordPress
- Apprendre à Designer et publier du contenu
- Apprendre à sécuriser son site
- Apprendre à sauvegarder son site
- Suivi personnalisé et déplacement
- Total : 800€

Sinon tu lui donne le lien d'autres formations WordPress (WP marmite à 900€ / 1350€ sans suivi personnalisé). et il verra ce que ça coûte vraiment une formation :hap:

Nuagedecube
Niveau 21
28 mai 2020 à 14:57:25

Oui, les formations sont à la fois un vrai business école ou cours en ligne et une arnaque.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2020 à 15:20:51

Le 28 mai 2020 à 14:57:25 Nuagedecube a écrit :
Oui, les formations sont à la fois un vrai business école ou cours en ligne et une arnaque.

J'ai pas trop compris ta phrase.
Qu'est ce qui est de l'arnaque ? Les formations ?
Si c'est ça ta réponse, tu nages complètement.
Les formations ne sont pas de l'arnaque, il y a une demande, donc il y a un service.
Après si tu vas sur un sites devenirdeveloppeuren1mois.com avec une formation à 6000 €, ouais la tu te poses des questions.

Nuagedecube
Niveau 21
28 mai 2020 à 15:29:33

Le 28 mai 2020 à 15:20:51 LornMalvo a écrit :

Si c'est ça ta réponse, tu nages complètement.

Dans la lucidité.
Je pense que ceux qui dépensent des milliers d'euros pour une formation en html/css devraient s'inquiéter.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2020 à 15:41:08

Ah par contre la dessus on est d'accord.

Le_Tryall
Niveau 8
28 mai 2020 à 20:12:01

Une formation reste une formation. Que ce soit pour du HTML/CSS, pour apprendre à utiliser Webpack ou pour apprendre à utiliser un logiciel.

Contrairement à un simple envois de PDF ou une vidéo Youtube/Udemy, une formation (prise en charge CPF) ce sont des devoirs, des corrections, un suivi et un jury de fin d'année. Les formations sont aussi les seuls à pouvoir proposer un stage il me semble.

Il faut bien apprendre le HTML/CSS quelque part. Si tu sais trouver les informations comme un grand sur Internet c'est tant mieux pour toi. Mais normalement une bonne formation devrait passer en revue toute la technologie HTML/CSS, les meta, le responsive les nouvelles flexbox, les différentes façon de prototyper et tester sur plusieurs navigateurs / écrans. Et tout le monde n'as pas le temps ni la motivation (ou ont simplement peur) de se lancer tout seul dans l'apprentissage de ce genre de truc.

Ou alors c'est juste un gars qui se fait payer sa formation par son employeur car il en a besoin pour son taff.

Marav
Niveau 28
28 mai 2020 à 21:19:48

Le 28 mai 2020 à 15:29:33 Nuagedecube a écrit :

Le 28 mai 2020 à 15:20:51 LornMalvo a écrit :

Si c'est ça ta réponse, tu nages complètement.

Dans la lucidité.
Je pense que ceux qui dépensent des milliers d'euros pour une formation en html/css devraient s'inquiéter.

Certaines personnes ont besoin d'un coup de collier pour se former, et la formation même chère peut être un point d'entrée.
D'autant plus que si elle est bien faite, elle t'apprend à apprendre plutôt que de te donner des trucs magiquement au bout de 2mois. De ce fait, html, css, js, react, c++, c'est presque du pareil au même, quand l'habitude sera prise de lire les documentations et de poser les bonnes questions, le gros du travail sera fait.

Il n'y a qu'à comparer les questions sur les forums pour voir très rapidement ceux qui se donnent la peine de chercher et donc ont potentiellement les bonnes méthodes et la curiosité productive, et les autres ...

EDIT: j'avais pas vu le message de mon vdd, ça rejoint son idée.

xfraxi
Niveau 10
12 juin 2020 à 14:24:33

On m'en a demandé plusieurs, je suis resté sur mon taux horaire de 30€/h en province sans les déplacements. J'ai toujours vu les choses en mode "je vends mon temps, et il vaut x€/h". Je n'ai pas si tu y as pensé, mais moi je fais un PDF en amont, ça peut justifier le prix et ça t'évitera qu'ils t'appellent tous les jours parce qu'ils arrivent pas à faire quelque chose.

1
Sujet : ça vous semble chère 50€/h pour une formation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page