Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : CLS (Cumulative Layout Shift) comment resoudre ces pb dans le search console?
1
Cafaitmal20162
Niveau 9
04 juin 2020 à 10:55:48

Bonjour
j'ai un wordpress ou sur chaque page y a un soucis de CLS je n'ai pas trouvé sur le web comment résoudre ces problèmes.

ça vient du thème il faut que je le change ou faut entrer dans le code? des pistes à me donner ?

xfraxi
Niveau 10
12 juin 2020 à 13:56:02

Ca va devenir très important. Je reprend google : "Avez-vous déjà lu un article en ligne lorsque quelque chose change soudainement sur la page? Sans avertissement, le texte se déplace et vous avez perdu votre place. Ou pire encore: vous êtes sur le point d'appuyer sur un lien ou un bouton, mais juste avant que votre doigt ne se pose — BOOM — le lien bouge et vous finissez par cliquer sur autre chose!"

Sur WordPress, si tu utilises un thème, quand tu le configure ensuite les nouveaux attributs vont être en "!important" et se charger après le thème de base, donc ça peut causer des modifications de style.

Je me dis : si tu minifies ton style css, tu peux peut être régler le soucis, car les styles !important vont se charger direct.

Perso j'ai essayé "Wp Super Cache" qui gère la minification et ça marche bien, j'ai entendu du bien de "Auptimize" aussi.

Pareil si tu as des embed ou des fichiers lourds, si tu charges ton texte puis tes images ça va faire des gap. Je pense qu'une grosse optimisation du chargement peut fixer le souci, à défaut d'avoir un thème optimisé ou fait à la main..

Cafaitmal20162
Niveau 9
12 juin 2020 à 17:40:21

Bonjour et merci pour ta réponse

je vais etudier ton conseil pour minifier le css

J'ai déjà wp super cache installé je vais voir ça en détail j'ai changé de thème en début de semaine l'ancien étant obsolète

Pour ton dernier paragraphe je vais voir aussi pour l'optimisation du chargement

1
Sujet : CLS (Cumulative Layout Shift) comment resoudre ces pb dans le search console?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page