Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Wordpress site d'annonce
1
Redrevr
Niveau 32
03 juin 2020 à 21:06:53

Bonjour tous le monde,

J'ai dans l'idée de créer un site d'annonce ( style leboncoin ) avec wordpress, quel theme me conseiller vous ?
j'aimerais qu'une appli android soit créé également, j'ai cru comprendre qu'il y avait des plugins qui permettait de le faire, que me conseillez vous ?
j'ai vu un theme qui comprends les 2, appli + site web > Listingo
mais les retours sembles mitigés

j'ai commencé à suivre un cours sur openclassrooms, et pour l’hébergement ils utilisent themecloud, ca vous semble être un bon choix ?

Merci a vous :)

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 14:19:07

personne pour m'aider ?

Marduweb
Niveau 17
06 juin 2020 à 15:05:47

Le problème c'est que ta question est un peu vague, tu parle de thème pour faire un bon coin comme si tout allait se faire tout seul une fois le thème installé

Faire un bon coin c'est du dev assez spécifique, où les utilisateurs ont un espace pour se connecter et placer leurs annonces, et les thèmes ça gère pas se genre de chose donc dans tous les cas tu devras faire du dev sur mesure et t'adapter au thème que tu choisis, je recommanderais même pas d'utiliser wordpress pour ça perso

Pareil pour les appli android, ça se fait pas juste en installant un plugin surtout quand tu fais un dev spécfique, c'est pas magique, et si ça se faisait ce serait juste une webview qui pointe sur ton site, donc ce sera pas ouf

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 15:16:07

pourquoi tu ne recommande pas wordpress pour un site d'annonce ? et que conseille tu ?

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 15:22:12

je pensais a quelques chose comme ca : https://www.appthemes.com/themes/classipress/

ca semble répondre aux besoins, non ? pourquoi ca ne conviendrais pas ?

Nuagedecube
Niveau 21
06 juin 2020 à 15:55:14

Il y a un fossé entre :"créer un site" et :"avec wordpress", pourquoi ne prenez-vous pas la peine de coder votre propre système ?

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 16:05:06

Le 06 juin 2020 à 15:55:14 Nuagedecube a écrit :
Il y a un fossé entre :"créer un site" et :"avec wordpress", pourquoi ne prenez-vous pas la peine de coder votre propre système ?

parce qu'il faut plusieurs mois pour apprendre tous les langages et les maîtriser ? et que dépenser tout ce temps dans l'idée de créer juste un site pas grand monde peu se le permettre.
pourquoi ce mépris ? pourquoi ne prenez vous pas la peine de m’aiguiller dans ma recherche plutot que de m'imposer votre point de vue ? ;)

en quoi wordpress ne pourrait il pas convenir ? en quoi ceci https://www.appthemes.com/themes/classipress/#price-plan ne conviendrais pas a ce que je recherche ?

Nuagedecube
Niveau 21
06 juin 2020 à 16:47:42

Le 06 juin 2020 à 16:05:06 Redrevr a écrit :

pourquoi ce mépris ?

Il n'y en a aucun.

pourquoi ne prenez vous pas la peine de m’aiguiller dans ma recherche plutot que de m'imposer votre point de vue ? ;)

Vous voulez créer et utiliser wordpress, il y a un paradoxe.

en quoi wordpress ne pourrait il pas convenir ? en quoi ceci https://www.appthemes.com/themes/classipress/#price-plan ne conviendrais pas a ce que je recherche ?

Pourquoi vouloir créer en utilisant une architecture déjà présente ?
Pourquoi cherchez-vous à dépendre d'un système tel que wordpress alors que vous n'avez apparemment aucune connaissance en développement web ?

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 16:54:57

pourquoi pas ? ou est le soucis d'utiliser Wordpress ? que ce soit avec le theme du lien ou avec elementor par exemple.
si ca réponds a mes besoins et qu'il n'y a pas de contre indications, pourquoi ne pas le faire ?

si 30% des sites internet sont réalisé à l'aide de wordpress, c'est pas pour rien.

Moi je veux bien qu'on me dise que c'est pas une bonne idée et que ca le fera pas, faut il encore me dire pourquoi.
.

Pseudo supprimé
Niveau 38
06 juin 2020 à 17:10:49

L'auteur, je suis désolé de te le dire, mais si tu penses concurrencer leboncoin avec un wordpress et une appli android en webapp, ça va pas trop marcher.

Wordpress c'est top. Vraiment. Mais ça a ses limites. Tu peux faire plein de site vitrines avec, et parfois même pousser un peu plus. Mais ça s'arrête la.

Tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas te retrouver un wordpress hyper lourd, avec pleins de plugins à la con, des failles de sécurité partout.

Nuagedecube
Niveau 21
06 juin 2020 à 17:21:28

Un débutant sans aucune connaissance en développement qui cherche à créer un site sous wordpress en faisant confiance à un système qui pèse ~50Mo, 1929 fichiers et 210 sous-dossiers est la preuve que vous ne voulez rien créer, pourquoi le nier ?

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 17:22:14

Le 06 juin 2020 à 17:10:49 Risiglobe a écrit :
L'auteur, je suis désolé de te le dire, mais si tu penses concurrencer leboncoin avec un wordpress et une appli android en webapp, ça va pas trop marcher.

Wordpress c'est top. Vraiment. Mais ça a ses limites. Tu peux faire plein de site vitrines avec, et parfois même pousser un peu plus. Mais ça s'arrête la.

Tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas te retrouver un wordpress hyper lourd, avec pleins de plugins à la con, des failles de sécurité partout.

comme ont peut lire tout et son contraire, difficile de ce faire une idée.
ici même bcp prétende que l'on peut tout faire avec wordpress, ailleurs aussi.

Tu a regardé le lien ? peu tu me dire en quoi il est mauvais ?
en quoi avec elementor un site d'annonce ne pourrait il pas être réalisé d'une bonne façon ?

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 17:25:12

Le 06 juin 2020 à 17:21:28 Nuagedecube a écrit :
Un débutant sans aucune connaissance en développement qui cherche à créer un site sous wordpress en faisant confiance à un système qui pèse ~50Mo, 1929 fichiers et 210 sous-dossiers est la preuve que vous ne voulez rien créer, pourquoi le nier ?

à partir du moment ou le site que je souhaite faire n'existe pas, il faut bien le créer, peut importe les outils utilisés, si demain le site existe c'est qu'il y a bien eu création, je n'ai absolumennt rien nié du tout.

Par contre vous, vous ne répondez a absolument aucunes de mes interrogations.

Pseudo supprimé
Niveau 38
06 juin 2020 à 17:27:42

Le 06 juin 2020 à 17:22:14 Redrevr a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:10:49 Risiglobe a écrit :
L'auteur, je suis désolé de te le dire, mais si tu penses concurrencer leboncoin avec un wordpress et une appli android en webapp, ça va pas trop marcher.

Wordpress c'est top. Vraiment. Mais ça a ses limites. Tu peux faire plein de site vitrines avec, et parfois même pousser un peu plus. Mais ça s'arrête la.

Tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas te retrouver un wordpress hyper lourd, avec pleins de plugins à la con, des failles de sécurité partout.

comme ont peut lire tout et son contraire, difficile de ce faire une idée.
ici même bcp prétende que l'on peut tout faire avec wordpress, ailleurs aussi.

Tu a regardé le lien ? peu tu me dire en quoi il est mauvais ?
en quoi avec elementor un site d'annonce ne pourrait il pas être réalisé d'une bonne façon ?

Non mais ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien faire ton petit site d'annonce tranquille. Mais si tu penses futur, alors là ça va être compliqué. Un site comme leboncoin, c'est une grosse équipe de développeurs, une infrastructure, des test utilisateurs, une grosse DB etc...

Pour te donner une idée, je viens tous juste de terminer un Wordpress pour un client. Ça marche nickel, il est content (par contre je fais tout from scratch, pas de plugin mis à part les basiques type ACF, CF7, ce genre de truc). Mais tu vois, ce client, derrière il veut faire une plateforme qui va devoir gérer des abonnement, générer des pdfs, ce genre de truc. Bah je vais pas le faire avec Wordpress. Parce que c'est pas adapté.

Nuagedecube
Niveau 21
06 juin 2020 à 17:38:40

Le 06 juin 2020 à 17:25:12 Redrevr a écrit :
Par contre vous, vous ne répondez a absolument aucunes de mes interrogations.

C'est inutile car vous défendez cœur et âme wordpress comme si vous l'aviez conçu, je vous pose une question et vous me parler de :

Le 06 juin 2020 à 16:54:57 Redrevr a écrit :
si 30% des sites internet sont réalisé à l'aide de wordpress, c'est pas pour rien.

Ça s'arrête là, vous ne savez rien et êtes motivés de faire comme tout le monde, alors soit, dans ce cas-là votre topic est inutile.

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 18:00:19

Le 06 juin 2020 à 17:27:42 Risiglobe a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:22:14 Redrevr a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:10:49 Risiglobe a écrit :
L'auteur, je suis désolé de te le dire, mais si tu penses concurrencer leboncoin avec un wordpress et une appli android en webapp, ça va pas trop marcher.

Wordpress c'est top. Vraiment. Mais ça a ses limites. Tu peux faire plein de site vitrines avec, et parfois même pousser un peu plus. Mais ça s'arrête la.

Tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas te retrouver un wordpress hyper lourd, avec pleins de plugins à la con, des failles de sécurité partout.

comme ont peut lire tout et son contraire, difficile de ce faire une idée.
ici même bcp prétende que l'on peut tout faire avec wordpress, ailleurs aussi.

Tu a regardé le lien ? peu tu me dire en quoi il est mauvais ?
en quoi avec elementor un site d'annonce ne pourrait il pas être réalisé d'une bonne façon ?

Non mais ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien faire ton petit site d'annonce tranquille. Mais si tu penses futur, alors là ça va être compliqué. Un site comme leboncoin, c'est une grosse équipe de développeurs, une infrastructure, des test utilisateurs, une grosse DB etc...

Pour te donner une idée, je viens tous juste de terminer un Wordpress pour un client. Ça marche nickel, il est content (par contre je fais tout from scratch, pas de plugin mis à part les basiques type ACF, CF7, ce genre de truc). Mais tu vois, ce client, derrière il veut faire une plateforme qui va devoir gérer des abonnement, générer des pdfs, ce genre de truc. Bah je vais pas le faire avec Wordpress. Parce que c'est pas adapté.

merci pour ton retour :)

par contre je ne saisie pas bien a partir de quel moment cela peut/vas devenir compliquer ? plus j'ai d'utilisateur + cela deviendras compliqué ? si tu peux m'en dire un peu plus, merci.

Et tu partirais sur quoi toi du coup ? pour que le long terme soit viable ? faire ton site de A à Z obligatoirement ? et donc apprendre tous les langages etc juste pour la création d'un site ? ou payer quelqu'un pour le faire ?

Merci à toi

Redrevr
Niveau 32
06 juin 2020 à 18:04:06

Le 06 juin 2020 à 17:38:40 Nuagedecube a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:25:12 Redrevr a écrit :
Par contre vous, vous ne répondez a absolument aucunes de mes interrogations.

C'est inutile car vous défendez cœur et âme wordpress comme si vous l'aviez conçu, je vous pose une question et vous me parler de :

Le 06 juin 2020 à 16:54:57 Redrevr a écrit :
si 30% des sites internet sont réalisé à l'aide de wordpress, c'est pas pour rien.

Ça s'arrête là, vous ne savez rien et êtes motivés de faire comme tout le monde, alors soit, dans ce cas-là votre topic est inutile.

mais n'importe quoi, je pose des questions et vous n'avez répondu à absolument aucunes, c'est vos interventions qui sont complètement inutile, non constructive et à coté de la plaque.

de plus, vous êtes bien désagréable.

Pour démonter une idée, il faut argumenter, vous n'avez fais preuve d'aucunes argumentations.

Pseudo supprimé
Niveau 38
06 juin 2020 à 18:55:07

Le 06 juin 2020 à 18:00:19 Redrevr a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:27:42 Risiglobe a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:22:14 Redrevr a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:10:49 Risiglobe a écrit :
L'auteur, je suis désolé de te le dire, mais si tu penses concurrencer leboncoin avec un wordpress et une appli android en webapp, ça va pas trop marcher.

Wordpress c'est top. Vraiment. Mais ça a ses limites. Tu peux faire plein de site vitrines avec, et parfois même pousser un peu plus. Mais ça s'arrête la.

Tout ce qu'il va se passer c'est que tu vas te retrouver un wordpress hyper lourd, avec pleins de plugins à la con, des failles de sécurité partout.

comme ont peut lire tout et son contraire, difficile de ce faire une idée.
ici même bcp prétende que l'on peut tout faire avec wordpress, ailleurs aussi.

Tu a regardé le lien ? peu tu me dire en quoi il est mauvais ?
en quoi avec elementor un site d'annonce ne pourrait il pas être réalisé d'une bonne façon ?

Non mais ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien faire ton petit site d'annonce tranquille. Mais si tu penses futur, alors là ça va être compliqué. Un site comme leboncoin, c'est une grosse équipe de développeurs, une infrastructure, des test utilisateurs, une grosse DB etc...

Pour te donner une idée, je viens tous juste de terminer un Wordpress pour un client. Ça marche nickel, il est content (par contre je fais tout from scratch, pas de plugin mis à part les basiques type ACF, CF7, ce genre de truc). Mais tu vois, ce client, derrière il veut faire une plateforme qui va devoir gérer des abonnement, générer des pdfs, ce genre de truc. Bah je vais pas le faire avec Wordpress. Parce que c'est pas adapté.

merci pour ton retour :)

par contre je ne saisie pas bien a partir de quel moment cela peut/vas devenir compliquer ? plus j'ai d'utilisateur + cela deviendras compliqué ? si tu peux m'en dire un peu plus, merci.

Et tu partirais sur quoi toi du coup ? pour que le long terme soit viable ? faire ton site de A à Z obligatoirement ? et donc apprendre tous les langages etc juste pour la création d'un site ? ou payer quelqu'un pour le faire ?

Merci à toi

Plus tu auras d'utilisateurs, plus tu auras besoin d'un gros serveur. Au début, oui un petit wordpress, avec un mutualisé ça peut le faire. Mais un jour tu voudras rajouter des fonctionnalité, il y aura des bugs à corriger, tu vas avoir une BDD qui va grossir de plus en plus.

C'est simple pour ce genre de plateforme, faut partir sur un framework, genre Symfony ou Laravel. C'est mon opinion en tout cas. Et c'est beaucoup de boulot et de refléxion.

Pseudo supprimé
Niveau 38
06 juin 2020 à 18:56:51

Et pour les thèmes, je vais te dire pourquoi je n'utilise jamais ça.

Ces trucs là ça fait le thé et le café. T'as tout un tas de plugins d'installé, qui ne font que pourrir ton installation de wordpress. Ça le rend plus lent, plus susceptible aux failles, ce genre de chose.

C'est bien quand tu veux faire un petit site vitrine perso, pour pas cher. Pas quand tu prévois plus.

Redrevr
Niveau 32
09 juin 2020 à 15:27:55

merci !

si il y a d'autres avis, conseils je suis preneur !

1
Sujet : Wordpress site d'annonce
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page