Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : [Taff] Que faire quand on le profil junior et que personne
1
YankiiBoi
Niveau 9
01 mars 2023 à 13:58:53

ne veut vous engager ? :(

En gros de gros, je m'estime être un très bon développeur. Mais j'ai eu un cheminenemnt atypique. Après mon diplôme, j'ai travaillé un an en tant que dev mais j'ai démissionné et j'ai passé 5 ans à faire plein d'autre trucs.
J'ai continuer à dev dans mon temps libre ce qui fait que j'ai un niveau encore plus grand qu'avant.

Seulement officiellement je ne suis qu'un junior avec un trou de 5 ans dans le CV (que j'arrive très bien à expliqué aux recruteurs).

Mais voilà, personne ne me répond, ni les recruteurs, ni les entreprises auprès du quelles je postule directement :(
Là j'ai l'impression d'avoir poncé toute les opportunités dans ma zone et je me retrouve là sans savoir que faire :(

Du coup, que faire ? :hap:

tbol
Niveau 20
01 mars 2023 à 23:18:52

Si tu n'as pas d'autre choix tu pourrais faire freelance pour te remettre dans le bain et du coup montrer sur ton CV que tu as raccroché, ça serait moins effrayant pour les recruteurs.

deepblue
Niveau 13
02 mars 2023 à 08:40:32

Ce que tu as dev dans ton temps libre apparait sur ton CV ?

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
02 mars 2023 à 23:22:20

Tu as un portfolio ou un profil GitHub ? Ça aide dans ce genre de situation.

Dazeit
Niveau 7
14 mars 2023 à 21:44:01

C'est quoi tes compétences principales ? T'as eu des entretiens ?
Si t'as fait des projets perso n'hésites pas à les faire figurer sur ton CV.

Grand__Smurf
Niveau 45
19 mars 2023 à 10:06:54

Pas de diplôme et 5 ans sans développer = littéralement aucune chance de trouver un travail.

Fais des études, même un bootcamp court au pire (je recommande jamais ça en général).

Sinon faut te rendre à l'évidence, y a pas la moindre chance de trouver un travail en développement.

Ithoo
Niveau 9
19 mars 2023 à 20:14:30

Freelance. Tu vends des sites Wordpress

haresl0
Niveau 10
20 mars 2023 à 20:46:31

Sur quoi tu te bases pour dire que tu es un bon développeur?
Tu demandes peut être trop cher, faut pas te surestimer, tu restes un junior, tu as une experience pro de 1 an avec une absence de 5 ans sur le marché du travail, crois pas qu'ils vont te filer le salaire d'un senior et te croire sur parole de tes compétences.

MacronStonks
Niveau 8
24 novembre 2023 à 14:04:59

Je suis exactement dans le même cas que l'op, on est finito personne ne nous recrutera.
Malgré que j'ai un niveau énormément plus élevé qu'avant. :(

Leboeuf89
Niveau 55
03 décembre 2023 à 14:03:58

Le 20 mars 2023 à 20:46:31 :
Sur quoi tu te bases pour dire que tu es un bon développeur?
Tu demandes peut être trop cher, faut pas te surestimer, tu restes un junior, tu as une experience pro de 1 an avec une absence de 5 ans sur le marché du travail, crois pas qu'ils vont te filer le salaire d'un senior et te croire sur parole de tes compétences.

Pour ta première interrogation c'est sûrement ça : https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

55banned
Niveau 27
18 décembre 2023 à 11:09:53

- Tu as publié des choses sur github ces 5 dernières années ?

- Le taf de dev en entreprise et en perso c'est quand même assez différent tu sais...

Je pense que tu devrais prétendre encore au profil junior.

jesuisgentil55
Niveau 47
21 décembre 2023 à 22:49:44

Le 01 mars 2023 à 13:58:53 :
ne veut vous engager ? :(

En gros de gros, je m'estime être un très bon développeur. Mais j'ai eu un cheminenemnt atypique. Après mon diplôme, j'ai travaillé un an en tant que dev mais j'ai démissionné et j'ai passé 5 ans à faire plein d'autre trucs.
J'ai continuer à dev dans mon temps libre ce qui fait que j'ai un niveau encore plus grand qu'avant.

Seulement officiellement je ne suis qu'un junior avec un trou de 5 ans dans le CV (que j'arrive très bien à expliqué aux recruteurs).

Mais voilà, personne ne me répond, ni les recruteurs, ni les entreprises auprès du quelles je postule directement :(
Là j'ai l'impression d'avoir poncé toute les opportunités dans ma zone et je me retrouve là sans savoir que faire :(

Du coup, que faire ? :hap:

SI tu as aucun appel, le problème c'est ton CV. Donc refais le car apparemment il n'interpelle pas les recruteurs.

Mxn_
Niveau 1
07 mars 2024 à 10:57:44

Tu as envisagé free-lance ?

jgwp
Niveau 1
21 mars 2024 à 23:32:02

Hello,

J'ai commencé en tant que freelance et j'ai ensuite lancé une agence WordPress notamment : https://www.maintenance-wp.fr
J'embauche régulièrement des devs qui se sont formés seuls, qui n'ont pas de diplôme "officiel" et qui ne demandent qu'à apprendre.
Je peux donc te conseiller de continuer à t'autoformer, à acquérir un peu d'expérience et surtout à montrer que tu es motivé à tes potentiels recruteurs dès que tu en auras l'occasion.
Bon courage ;-)

Arthouuuur
Niveau 4
25 mars 2024 à 10:17:54

Le 21 mars 2024 à 23:32:02 :
Hello,

J'ai commencé en tant que freelance et j'ai ensuite lancé une agence WordPress notamment : https://www.maintenance-wp.fr
J'embauche régulièrement des devs qui se sont formés seuls, qui n'ont pas de diplôme "officiel" et qui ne demandent qu'à apprendre.
Je peux donc te conseiller de continuer à t'autoformer, à acquérir un peu d'expérience et surtout à montrer que tu es motivé à tes potentiels recruteurs dès que tu en auras l'occasion.
Bon courage ;-)

bonjour l'ami.

J'ai une question pour toi sur wordpress. J'ai un moment travaillé dessus. et quand j'ai attaqué le vrai dev, c-à-d le niveau fonctionnel en PHP (et non juste du front), Je me suis confronté à un mur. Les hooks ! J'ai eu beaux regarder des tuto, ce n'est que des tuto tres basique qui consiste à modifier au final l'affichage et non à modifier le traitement.
Quel est le secret de ce truc ?

Grintek
Niveau 8
25 mars 2024 à 10:22:06

Salut petit partage d'expérience perso :

Je n'ai pas de diplôme, j'ai appris de moi même avec des livres en 2007 quand j'avais 15 ans, j'ai taffé dans mon coin jusqu'en 2011, j'ai loué un serveur OVH et j'ai crée des dizaines et dizaines de site différent genre en mode " vitrine " je suis allez dans une boite où il cherchait quelqu'un, je lui ai montré ma "vitrine" en disant j'ai pas de diplôme mais voilà ce que je peux faire, et ça fait 13 ans que j'y suis. donc fais tes preuves et tu finiras par trouvez facilement.

1
Sujet : [Taff] Que faire quand on le profil junior et que personne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page