Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Utilisation Filezilla serveur local
1
smrd20
Niveau 1
03 décembre 2023 à 19:12:49

Bonsoir, voici mon problème : je part des fichiers de mon site qui font 30go (extraits par filezilla) qui sont sur mon pc. Mon projet est à partir de ces fichiers de recréer mon site en local... J'ai donc installé un serveur Wamp sur un autre pc car celui qui possède les fichiers est sous manjaro linux et que je n'ai pas les compétences pour installer Lamp (je suis vraiment débutant). J'aimerai savoir si c'est possible de transférer les fichiers via filezilla sur mon serveur local ? Sachant que les deux pc sont sur le même réseau internet... Et je n'ai pas pu transférer les fichiers à partir d'une clé USB car le site fait 30go... Merci d'avance pour vos réponses bien cordialement smrd20

valeureuxweeb
Niveau 4
03 décembre 2023 à 19:37:20

pourquoi t'installe pas filezilla sur ton autre PC où tu as installer wamp ? :(
Question comment ça se fait que ton site fasse 30Go ? :(

smrd20
Niveau 1
03 décembre 2023 à 21:03:04

Bah le truc c'est que les fichiers du site sont sur un autre pc (qui est sur linux donc j'arrive pas à mettre le serveur privé dessus) et vu que le site fait 30 go j'ai pas de clé USB/disque dur avec assez de stockage donc l'idée serait de transférer les fichiers sur mon pc où j'ai wamp avec fillezilla... si non le site fait 30go car c'était le site de mon père (un magazine de VTT trial) qui l'a utilisé pendant 13 ans...

Apochaos
Niveau 64
03 décembre 2023 à 23:32:06

30Go... On est en 2023, une clé de 64Go ça coûte grand max 10€ sur Amazon et tu pourras l'utiliser par après pour autre chose.

smrd20
Niveau 1
04 décembre 2023 à 07:34:49

Je sais je vais surement faire ça... J'ai quand mm demandé au cas où...

smrd20
Niveau 1
10 décembre 2023 à 22:34:05

Finalement en copiant les fichiers sur ma clé USB ça me met une erreur jsp trop pourquoi du coup je me suis lancé dans l'installation de Lamp que j'ai réussi mais j'aimerai utiliser filezilla pour transférer les fichiers de mon pc au serveur Lamp... J'aimerai savoir quoi rentrer dans les cases hote MDP nom d'utilisateur port etc merci pour votre compréhension bonne soirée

Apochaos
Niveau 64
11 décembre 2023 à 19:44:28

Installer un stack LAMP ne sera pas suffisant, tu dois installer un logiciel FTP en plus pour ça.

Sur Debian/Ubuntu, tu as ProFTPD https://www.youtube.com/watch?v=0-4y6pcALQU

Sur Windows, tu peux tester ça : https://www.tech2tech.fr/configurer-un-serveur-ftp-sur-windows-natif-sans-application-tierce/

smrd20
Niveau 1
12 décembre 2023 à 07:07:18

Dac merci beaucoup, étant donné que je suis sur manjaro linux ça risque d'être légèrement plus compliqué mais ça devrait le faire je vais me renseigner bonne journée

1
Sujet : Utilisation Filezilla serveur local
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page