Se connecter

Informatique

Création de sites web

Sujet : Créer une site WEB pour son BUSINESS : faire soi-même ou bien avec un CMS (SHOPIFY par exemple)
1
tekdeteroyu
Niveau 35
14 mars 2024 à 12:51:06

Titre, je suis actuellement étudiant en informatique, on est actuellement en train d'apprendre le backend avec php et mysql.

Pour le front je connais déjà js donc c'est pas un problème.

Le truc c'est qu'avec un pote on a une idée de business mais je suis le seul à savoir coder donc ça va mettre du temps sachant que c'est un gros projet qui nécessite un SAV (c'est de la location).

Vous me conseillez quoi ? Utiliser directement un cms ou bien faire tout moi même ?

Gare-Salazar
Niveau 6
16 mars 2024 à 16:51:06

CMS évidemment, c'est rarement une bonne idée de faire soit même sauf si c'est quelque chose d'ultra spécifique. (sécurité, maintenance, bugs, évolutions.....)

Nuagedecube
Niveau 21
16 mars 2024 à 20:55:03

Le 16 mars 2024 à 16:51:06 Gare-Salazar a écrit :
CMS évidemment, c'est rarement une bonne idée de faire soit même

Par principe oui et il veut le créer (le titre du topic)

Gare-Salazar
Niveau 6
16 mars 2024 à 21:09:06

Le 16 mars 2024 à 20:55:03 :

Le 16 mars 2024 à 16:51:06 Gare-Salazar a écrit :
CMS évidemment, c'est rarement une bonne idée de faire soit même

Par principe oui et il veut le créer (le titre du topic)

Je ne comprends pas votre réponse, la question de l'op étant "Utiliser directement un cms ou bien faire tout moi même ?" et ma réponse étant : un cms

nza2kReborn
Niveau 2
08 avril 2024 à 17:38:57

+1 CMS
Sinon, tu vas passer des heures à réinventer la roue, et elle roulera sans doute moins bien. Tes compétences techniques seront utiles pour personnaliser le CMS à tes besoins.

Loykrathong
Niveau 3
09 avril 2024 à 14:46:17

Ce ne sont pas tes compétences en programmation qui feront de toi un bon e-commerçant ;) Alors passe par un CMS ;)

abkado
Niveau 1
13 avril 2024 à 15:19:01

Crée le toi même si tu as envie d'apprendre/t'exercer
Utilise un CMS si tu veux un truc pro rapidement

achuibeing
Niveau 7
16 avril 2024 à 09:50:41

CMS évidemment si cela peut te permettre de développer les fonctionnalités que tu souhaites

Personnellement je préfère choisir les solutions rapides au début pour réduire le time-to-market au minimum.

Parce qu'au début tu sais même pas si tu vas réussir à trouver bcp de gens intéressé donc pas la peine de passer 3 ans à coder un truc qui risquerait de flopper.

1
Sujet : Créer une site WEB pour son BUSINESS : faire soi-même ou bien avec un CMS (SHOPIFY par exemple)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page