Se connecter

Jeux PC

Sujet : Plus aucun jeu ne me satisfait ? Help [pc offline]
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mai 2017 à 15:09:57

Hello all

Sujet assez particulier aujourd'hui, je viens vous faire part de ma difficulté à trouver des jeux auxquels 'j'accroche' et ce depuis maintenant quelques années..

Cela fait environ 4ans que je suis PCiste et que j'ai un peu d'argent et j'ai remarqué que cela entraînait un 'problème'. Les soldes steam permettent d'acquérir des jeux pour une bouchée de pain, ce qui a un effet sur moi de moins me sentir obligé d'y jouer, je en sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?
Lorsque j'étais ado, ma mère m'offrait des jeux à faible fréquence ce qui avait pour conséquence que j'en profitait plus.

Aujourd'hui j'ai du mal à finir mes jeux.
Ce que je cherche dans les jeux vidéos actuellement, c'est être transporté dans un autre monde, pouvoir penser à autre chose, m'évader. J'évite les MMO car ils sont trop chronophages et si on stop 2 mois, tout le monde a avancé sauf nous..

Les jeux que j'ai acheté, aimé et terminé ces derniers temps sont:

-The Witcher 3 (que dire, univers fantastique dans tous les sens du terme,histoire géniale)
-GTA V (magnifique jeu, gameplay, graphisme et histoire que j'ai adorés)
-Far Cry 3 (histoire prenante, le fait que ça se passe sur une île paradisiaque, les graphismes)
-Bioshock Infinite (licence unique, jeu exceptionnel)
-BF1 (meilleur jeu de guerre multi pour moi)

Les jeux ou j'ai passé du temps sans les finir:

-Fallout 4 (bon univers,graphisme,gameplay mais pas assez de choix possibles)
-Skyrim (pareil)
--> Ces 2 jeux sont vraiment épiques, mais je me trouve trop limités dans mes choix, pas possible d'être vraiment méchant par exemple ou d'appartenir à de vrais 'groupes' (guildes)
-Les Borderlands (vraiment des supers jeux, mais à faire en coop et il est compliqué de s'organiser pour jouer à plusieurs)
-Blade and Soul (MMO rpg/action que j'adore mais chronophage..)

-Faeria (Jeu de cartes en ligne, un genre que je pense prometteur pour moi !)

Voilà, le pavé continue :pacg:

Je cherche donc des idées de bons jeux ou je puisse me poser et dont il est possible de profiter sans geeker, j'en ai marre des jeux non originaux (AC, COD etc), les jeux en pixel art qui reviennent à la mode me rebutent un peu, je suis donc perdu et j'attends votre aide et vos retours sur les jeux OFFLINE qui vous ont marqué, qui ne sont pas trop vieux (Fallout NV par exemple tout le monde en dit du bien mais je n'arrive pas).

Merci d'avance :)

ps: c'est moi ou les forums dédiés au jv sont très peu actifs ? comparé à actualité par exemple, c'est le comble

jeff00t
Niveau 10
28 mai 2017 à 16:55:26

-si tu veux te poser, pourquoi ne pas essayer des jeux comme Panzer corps ou Order of battle? des tours par tours tres prenants.
si t'as un ipad, tu as une démo gratuite pour panzer corps.
ou sur PC: http://www.worthdownloading.com/bandwidth.php?gid=5184&id=23749&lid=17

- si tu veux que ca bouge, il te faut essayer les STR: company of heroes 1 est un best-have pour sa campagne solo magnifique

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 09:37:34

Merci pour ta réponse et tes propositions, malheureusement les STR classiques comme ceux ci ne m'intéressent que très peu :/

De plus je vois que le forum est vraiment mort je devrais en trouver un autre parce que là c'est abusé, mes MPs sont ouverts si vous connaissez d'"autres bons forums actifs

devrig
Niveau 31
29 mai 2017 à 12:19:25

C'est sur qu'a l'époque c'etait plus simple de rester sur un jeu pour le terminer, maintenant avec tout les jeux qui sortes, les promos etc, c'est moins facile. Pour ma part, j'ai fais des répertoires sur steam pour classer les jeux sur lesquels je suis en ce moment puis les jeux fini.

Dépend un peut des gouts mais t'as Alice Madness return en jeu de plateforme 3D qu'est bien prenant, ou Rise of the tombe Raider que j'ai bien aimé.
Firewatch qu'est sympa aussi
Ou si tu les as pas fait, t'as les 2 premiers Bioshock remastered

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2017 à 15:29:32

Bioshock déjà fait le 1 mais pas envie de faire le 2 pour l'instant
Alicemadness je vais me renseigner ;)

Là j'ai Grim Dawn mais je pense que Torchlight II ou Diablo III m'intéresseraient plus.

Et je teste Darkest Dungeon qui lui est très prometteur !

nimbus44
Niveau 6
29 mai 2017 à 16:09:22

Sinon persévérer sur faeria si tu a peu de temps de jeu ?

Je trouve ce jeu assez formidable et la prochaine extension avec campagne coop arrive prochainement !

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2017 à 17:54:13

@NimBus44

Faeria est un chouette jeu mais occasionnel et c'est voulu. J'y joue de temps en temps pour être chill

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juin 2017 à 19:40:37

Up d'autres avis ? :)

ladydraco
Niveau 7
03 juin 2017 à 20:05:22

Est ce que tu as deja joue aux dark souls? Je te le conseille, un de mes jeux pref a ce jour malgres la difficulte.

jeff00t
Niveau 10
04 juin 2017 à 09:58:37

tu as essayé le poker?( le réel avec un compte adulte) tu as de sacré décharges d'adrénaline quand tu es dans un gros bluff (et gros tournoi)

concelhaut
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:15:52

Perso je préfère Pillars of Eternity au Witcher 3. Bref j'aime bcp le studio Obsidian

royce911
Niveau 7
04 juin 2017 à 21:59:45

OP je suis exactement dans le même cas que toi.. J'ai un bon PC fixe (1080ti) et même un portable avec une 1080. Mais j'arrive pas à accrocher sur n'importe, pourtant je prend tout ce qui passe sur Steam.
Mon dernier gros jeu à aussi été Witcher 3. Du coup j'ai pris le 1 et le 2 mais j'accroche pas.
Je passe mon temps sur Heartstone la.

Pillars of Eternity me tente aussi, faut que je voie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2017 à 23:14:31

Dark Souls ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant mais j'y jouerai certainement un jour ;)

Le poker non, les jeux de cartes 'classiques' avec carreau, trèfle,... très peu pour moi

PIillar of eternity par contre a l'air prometteur je vais creuser ça! Merci

concelhaut
Niveau 10
04 juin 2017 à 23:27:49

Et vous pourrez importer votre caractère à Pillars 2 (sortie 2018) avec les décisions que vous avez faites mais vous recommencerez au niveau 1.

G_k-
Niveau 6
05 juin 2017 à 10:41:22

J'ignore si tu trouveras ton bonheur, mais je me suis fait une petite liste de jeux qui pourraient m'intéresser (ordre aléatoire):

  • CodeSpell
  • Lichdom : Battlemage
  • Pillars of Eternity
  • Prey
  • NieR:Automata
  • Witanlore: Dreamtime
  • Mad Max
  • Torment: Tides of Numenera
  • Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter
  • Just Cause 3
  • Mirage: Arcane Warfare
  • Mass Effect: Andromeda
  • Syberia 3
  • Mages of Mystralia

Je ne les ai jamais testé, je ne sais vraiment pas si ils sont biens, mais peut-être qu'un d'eux te plaira.

royce911
Niveau 7
06 juin 2017 à 18:07:17

Pillars of Eternity je vais me le prendre la prochaine qu'il est en solde.
Pour ce qui est de NieR:Automata, je suis plus attiré par les RPG médiavale, le turfu m'interesse moins :p

royce911
Niveau 7
13 juin 2017 à 23:50:39

Et vous pensez quoi de Tyranny ? Il est en solde Steam, vous me le conseillez ?

jeff00t
Niveau 10
14 juin 2017 à 20:57:03

"Le poker non, les jeux de cartes 'classiques' avec carreau, trèfle,... très peu pour moi"

--> lol le poker ,c'est avant tout du bluff, des couilles, c'est pas juste des cartes... Dommage pour toi, car c'est un vrai jeu d'adulte, c'est pas pour rien que c'est interdit aux mineurs. Tu passes à coté d'un type de jeu unique "hors catégorie" qui n'a pas d'autres concurrents car c'est de la pure adrénaline que tu ressens dans les tournois et pas juste une partie de belote entre amis sans enjeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juin 2017 à 20:20:04

Hello, merci à tous pour vos réponses et votre intérêt pour le topic

Aujourd'hui ou j'en suis,

Diablo III m'amuse bien avec un ami j'y joue de temps en temps on s'amuse, mais j'ai du mal à voir une finalité au jeu.
Faeria est un bon jeu de cartes mais je galère à en débloquer de nouvelles c'est agaçant.

@G_k- tu listes certains jeux vraiment peu connus, en effet NieR a l'air super, j'aimerai quelques avis ? Cher pour le moment
@jeff00t Même, un jeu de cartes "classique" n'a aucun attrait pour moi c'est comme ça

Je suis assez déçu par les H&S qui me laisse un sentiment de manque de finalité trop grand.

Je vous écoute si vous avez d'autres pistes, je songe de plus en plus à retourner sur un MMO, il n'y a que ça qui m'a plu ces temps ci malheureusement

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juin 2017 à 12:21:09

D'autres avis ?

1
Sujet : Plus aucun jeu ne me satisfait ? Help [pc offline]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page