Se connecter

Jeux PC

Sujet : [Aide] Probleme de FPS sur BDO
1
ladydraco
Niveau 7
26 juin 2017 à 21:39:27

Bonjour,

Je poste ici vu que le forum de black desert online est un peu mort. J'ai pris le jeu sur steam hier et j'ai du y jouer environ 4h. J'adore mais le probleme c'est que je tourne entre 10 et 15 fps... c'est pas injouable mais presque LOL du coup je ne sais pas quoi faire, comment regler le probleme? D'ou est ce que ca vient? Mon PC est tout neuf, voici la config:

- Windows 10
- Intel Core i7-7700 CPU @ 3.60GHz
- GTX 1060 3gb
- 16GB RAM

De plus, le jeu m'indique que je ne peux le faire tourner que en low car la carte graphique ne peut pas faire plus, hors je depasse les recommendations ...

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2017 à 22:54:55

Au risque de dire une bêtise.. il ne se mettrait pas sur un chipset plutot que la CG lorsque tu joues ?

ladydraco
Niveau 7
26 juin 2017 à 23:01:23

pour tout te dire, je n'y connais pas grand chose ^^ comment est ce que je fais pour voir?

Autre info qui pourrait peut etre etre utile, le software geforce experience ne trouve pas le jeu donc je peux meme pas passer par la pour optimiser au mieux...

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2017 à 23:18:55

Laptop ou fixe ? Tu as intel HD graphic ?

ladydraco
Niveau 7
26 juin 2017 à 23:29:14

Fixe et de ce que je vois ca me dit Processor Graphics in Use: Intel HD Graphics 630

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2017 à 23:37:43

Problème identifié alors.

Ou vois tu cela précisément ?

ladydraco
Niveau 7
26 juin 2017 à 23:40:44

j'ai fait un clique droit sur le desktop, display settings, puis intel hd graphics panel

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juin 2017 à 23:53:30

En cliquant droit sur l'icone du jeu tu n'as pas une option d'affichage intel hd graphic ? Puis en bidouillant switcher sur ta 1060

ladydraco
Niveau 7
26 juin 2017 à 23:56:53

malheureusement non :( je n'ai pas d'option d'affichage quand je fais clique droit.

Yojimbo7
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:06:26

Salut, Belgian-Waffle a en effet ciblé le problème, refais un clic droit sur le bureau et va dans "nvidia control panel".

Il devrait y avoir dans l'onglet "manage 3D settings" une option pour gérer la priorité qu'a ta gtx 1060 sur les applications, tu peux faire en sorte de lui donner la priorité sur toutes les applications, ou juste sur les applications de ton choix.

Par défaut, en principe ta gtx 1060 devrait prendre la priorité sur les tâches lourdes (comme les jeux vidéo), mais apparemment ça arrive fréquemment que ce ne soit pas le cas, le principal c'est que ce soit facile à résoudre.

PS : Si tu n'as pas accès au panneau de configuration nvidia, ça veut sans doute dire que les pilotes nvidia ne sont pas installés / mal installés, à télécharger ici : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

ladydraco
Niveau 7
27 juin 2017 à 00:17:35

merci vraiment pour votre aide!

quand je fais clique droit, Nvidia panels ca me dit que je n'y ai pas acces car mon display n'est pas attache a un Nvidia GPU. J'en deduis que ca rejoins ce que tu me dis VDD. Du coup depuis le site Nvidia que tu m'as envoye, je fais une recherche pour pilotes graphiques, carte mere ou les 2?

Yojimbo7
Niveau 10
27 juin 2017 à 01:24:13

Oui je parle bien des pilotes de la carte graphique (la gtx 1060), je n'avais jamais fait gaffe à l'option n°2 sur le site Nvidia, je me sers toujours de l'option n°1, celle où on donne nous même le modèle de la carte graphique et notre version de Windows depuis les menus déroulants avant de cliquer sur "rechercher".

Par contre je ne suis pas certain de comprendre le message que tu reçois en voulant accéder au panneau de configuration Nvidia, je n'ai jamais rencontré ce souci perso.

En tout cas, essaye déjà d'installer les pilotes de la carte graphique et dis nous comment ça se passe (ne touche à rien concernant la carte mère).

ladydraco
Niveau 7
27 juin 2017 à 01:38:44

Je pense que ma traduction etait approximative, voila ce que ca me dit quand je clique sur Nvidia: "NVIDIA display settings are not available. You are not currently using a display attached to an NVIDIA GPU."

Je suis entrain de telecharger les pilotes.

Yojimbo7
Niveau 10
27 juin 2017 à 01:48:32

D'après ce que je vois vite fait sur google, ce message a bien l'air d'être lié aux pilotes de la carte graphique, à mon avis les réinstaller devrait régler le souci.

Lors de l'installation des pilotes, je te conseille de choisir l'option installation personnalisée, et de cocher la case "Effectuer une nouvelle installation" (ça va remettre toutes les valeurs par défaut).

ladydraco
Niveau 7
27 juin 2017 à 01:54:28

ok je vais faire ca. je te tiens au courant, je suis vraiment une quiche desole pour toutes mes questions et merci pour ton aide!

ladydraco
Niveau 7
27 juin 2017 à 03:08:59

ca n'a rien change. je n'ai tjrs pas acces a Nvidia :( ca ne peut pas venir de mon ecran par hasard? a l'achat jai vu qu'il y avait une option freesync. le vendeur m'a dit que ca n'allait pas fonctionner car ma carte est Nvidia mais il m'a assure qu'il n'y aura pas de probleme avec la cg...

Yojimbo7
Niveau 10
27 juin 2017 à 03:36:30

Non ne t'inquiète pas, en ce moment je suis de nuit et ça m'amuse de jeter un œil de temps en temps sur les forums.

Je n'avais pas pensé à te poser la question avant, mais est-ce que ta tv est bien reliée à ta carte graphique et non à ta carte mère ?

Et c'est le seul jeu que tu as essayé sur ton nouveau pc ?

ladydraco
Niveau 7
27 juin 2017 à 03:38:02

je peux t'envoyer une photo de la tour si tu veux. je serais incapable de te dire ce qui est branche a quoi ^^ par contre j'ai lance 2 autres jeux aussi achete sur steam, brawhalla et half-life 2. je n'ai aucun probleme avec cela et j'ai mis half-life avec les graphismes a fond.

Yojimbo7
Niveau 10
27 juin 2017 à 03:43:56

Oui bonne idée, envoie une photo, j'arriverai peut-être à te dire si les branchements sont ok, mais je confirme rien, je ne suis pas expert non plus ^^

Edit : Je ne connais pas Brawhalla mais Half-life 2 ne demande pas une grosse config, c'est possible qu'il tourne très bien avec ta Intel HD Graphics 630 si il se lance aussi dessus.

aarghus
Niveau 7
27 juin 2017 à 05:02:58

brawhalla est un jeu inde qui ne requiert pas bcp non plus. donc bon ca n'aide pas bcp au final. voila la tour. jespere que tu va reussir a voir. [img]https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498530253-img-6204.png[/img][/url]

1
Sujet : [Aide] Probleme de FPS sur BDO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page