Se connecter

Jeux PC

Sujet : PC qui chauffe sur certains jeux et pas d'autre
1
Morpilune
Niveau 4
09 décembre 2017 à 20:59:25

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
pour être plus précis j'aimerai comprendre pourquoi certains jeux font chauffer mon PC plus que d'autres, par exemple Skyrim SE tourne en 60 fps avec toutes les configurations graphique en ultra et le PC chauffe énormément (logique), par contre Borderlands 2 qui tourne tout juste en 60 fps voir moins selon la situation lui fait à peine chauffer le PC alors qu'il est beaucoup plus gourmand et qu'il m'oblige a désactiver certaines options comme les effets PhysX, occlusion ambiante, distance d'affichage.. sous peine de faire tomber le jeux à 30 fps, en gros pourquoi mon pc chauffe-t-il moins pour un jeux plus gourmand ? :(

MacStew
Niveau 10
10 décembre 2017 à 00:39:59

Ça dépend si le jeu est un CPUVORE, un GPUVORE ou les deux à la fois. Mais bon tant que ton PC ne freeze pas, ça va.

EL-pepitto
Niveau 3
10 décembre 2017 à 01:56:16

Ces normal, je joue à battlefield 1 en ultra et mon gpu chauffe à peine, mais si je joue à f1 2017 elle devient bouillante! petit conseil comme ca si j’étais toi je regarderais à quelle température tes composantes chauffes, rendu à un certain point la température peu endommagée prématurément ton équipement..TechPowerUp GPU-Z est un excellent programme pour déterminer la température de ton système.

MacStew
Niveau 10
10 décembre 2017 à 03:38:14

un certain point la température peu endommagée prématurément ton équipement.

Les cartes mère ont une temp limit donc tu "risques plus rien". Si tu atteins la limit le Pc redemarre tout seul (coupure direct).

Morpilune
Niveau 4
10 décembre 2017 à 14:19:49

Merci pour vos réponses, cela dit je comprends pas tout, je savais que ça avait un rapport avec les CPU GPU mais comme je m'y connais pas des masses.. d'un autre coté j'aimerai bien que mon pc chauffe un peu plus pour certains jeux ça me permettrait d'activer certaines options graphique afin de les rendre plus jolie tout en restant au alentour des 60 fps.
Y-aurait il un paramètre qui permettrait d'allouer plus de ram ou plus de « quelque chose » pour faire d'avantage chauffer le pc sur tel ou tel jeux pour qu'il puisse tourner à son maximum ?

Mon but n'est pas de faire exploser mon PC c'est juste que je voudrait qu'il chauffe autant pour un jeux que pour un autre me permettant de ce fait de faire tourner chacun de mes jeux au maximum, j'ai même un bouton qui me permet de faire tourner mes ventilos à fond.

MacStew
Niveau 10
10 décembre 2017 à 18:32:13

Tu ne gagneras pas grand chose en "chauffant ton pc" (overclocking)

Morpilune
Niveau 4
11 décembre 2017 à 22:12:28

J'imagine que s'il chauffe c'est pas pour rien non plus.. j'imagine donc que si un jeux chauffe plus qu'avant il gagnera forcement en fps, enfin je pense, ça me semble plutot logique :/

EL-pepitto
Niveau 3
12 décembre 2017 à 03:51:11

Le 10 décembre 2017 à 03:38:14 Macstew a écrit :

un certain point la température peu endommagée prématurément ton équipement.

Les cartes mère ont une temp limit donc tu "risques plus rien". Si tu atteins la limit le Pc redemarre tout seul (coupure direct).

Les rpm du ventilateur augmente, ça peu abîmer l'équipement de refroidissement prématurément(usure), pas la puce.

EL-pepitto
Niveau 3
12 décembre 2017 à 03:58:57

Le 11 décembre 2017 à 22:12:28 morpilune a écrit :
J'imagine que s'il chauffe c'est pas pour rien non plus.. j'imagine donc que si un jeux chauffe plus qu'avant il gagnera forcement en fps, enfin je pense, ça me semble plutot logique :/

Elle est comment ta ventilation? ta un portable ou une tour?

Morpilune
Niveau 4
12 décembre 2017 à 18:36:12

Portable, c'est un msi plutôt bon avec une GTX 970 M, i5

1
Sujet : PC qui chauffe sur certains jeux et pas d'autre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page