Se connecter

Jeux PC

Sujet : Aide PC Portable Gamer
1
_BideurMan_
Niveau 9
19 mai 2018 à 22:37:35

Salut , je viens vers vous pour une petite question , j'ai fais quelques recherches mais des réponses un peu vague et surtout qui commence un petit peu à dater.

Je viens de faire l'acquisition d'un PC Portable très sympas au niveau de la configuration :
GTX 1050
i5-7300HQ
8 GO de Ram DDR4

Tout est parfait au niveau de l'utilisation que j'ai il y a aucun problème. Pour vous expliquez l'histoire ayant oxidé mon MacBook Pro j'ai décidé de repassé sur PC pour me remettre à jouer de temps en temps , rien de NEW Gen j'ai ma console pour sa mais plus pour des MMORPGS ou autre. Donc tout marche à merveille quand je suis sur secteur mais dès que je débranche le chargeur une baisse de FPS importante. J'en est déduit comme sur pratiquement tout les PC portable pour que l'ordinateur donne sa pleine puissance il faut rester sous secteur.

J'aimerais juste savoir si cela est risqué sur les nouvelles batterie qu'ils ont put créer , le fait de rester sous secteur ? Mon PC est un HP OMEN. Il y a t-il une sécurité automatique du PC que dès que le portable est à 100% il bascule sur une alimentation uniquement interne et pas sur la batterie ? Il y a t-il un risque de faire surchauffer l'ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : Evidemment je n'ai pas de batterie amovible sinon je ne poserais même pas la question :hap:

_BideurMan_
Niveau 9
21 mai 2018 à 20:08:37

:up: Personne ? :(

Krosia
Niveau 7
22 mai 2018 à 21:28:18

En effet, il y a une option pour décider si le pc est en mode "performances élevées" ou en mode "économie d'énergie", par défaut, le pc est en performances élevées sur secteur et en économie d'énergie lorsqu'il fonctionne sur la batterie. Cela se change, pour accéder aux paramètre, il suffit de cliquer droit sur l'icone de la batterie en bas à droite et de sélectionner "option d'alimentation".

Pour le fait de rester constamment sur le secteur, je n'ai pas de certitude mais il est possible que cela réduise la durée de vie de la batterie (à confirmer). Certains pc ont une option pour ne pas recharger la batterie constamment lorsque le pc est sur secteur (ils montent à 100% de charge puis laisse la batterie redescendre à 80% avant de la recharger à nouveau, pour préserver un peu la batterie), cela doit se trouver au même endroit que les mode de fonctionnement.

1
Sujet : Aide PC Portable Gamer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page