Se connecter

Jeux PC

Sujet : marre des jeux dématérialisés
1
pierre27290
Niveau 6
11 août 2018 à 14:27:03

Etant un joueur PC et en vue des prochains gros jeux qui vont sortir je me demande si je suis le seul à être "frustré" et "en colère" par le fait que les jeux PC ne sortent plus en "boite" mais en téléchargement seulement.

J'habite un coin paumé en campagne et je possède donc une (très) petite connexion (150 kb/s max en téléchargement).
Pour les personnes habitantes en campagne, quelle est la solution ? Revendre son PC pour une console ? Se priver des tout derniers jeux ? "Ruiner" sa vie privée ou professionnelle car oui, pour un jeu de 40Go c'est environ de 4 jours non-stop de téléchargement ou pendant ce temps la charger ses mails, ou même consulter une page internet prend un temps fou.

Je me demandais juste si j'étais le seul qui aimerais que les jeux sortent aussi en version matérielle (avec CD), après je sais aussi que produire des jeux avec CD coûte très cher aux entreprises comme Ubisoft et cie (qui ont un besoin d'argent fou :hap: )

jeff0ot
Niveau 32
12 août 2018 à 18:44:19

dommage pour toi, t'as essayé le net par satellite?

sinon c'est dans l'ère du temps et c'est bon pour la planète , ca fait zéro déchets.

R0bb1
Niveau 10
12 août 2018 à 20:22:26

Fait toi tirer une fibre jusqu'à chez toi mais ça coûte très chère ou déménage en ville :ok:

Jesus_Risitas
Niveau 6
12 août 2018 à 22:52:00

Le 12 août 2018 à 20:22:26 R0bb1 a écrit :
Fait toi tirer une fibre jusqu'à chez toi mais ça coûte très chère ou déménage en ville :ok:

C'est possible de faire ça ? je vais peut-être y réfléchir

pierre27290
Niveau 6
16 août 2018 à 21:06:33

Le 12 août 2018 à 20:22:26 R0bb1 a écrit :
Fait toi tirer une fibre jusqu'à chez toi mais ça coûte très chère ou déménage en ville :ok:

C'est à dire cher ?

Le 12 août 2018 à 18:44:19 jeff0ot a écrit :
dommage pour toi, t'as essayé le net par satellite?

sinon c'est dans l'ère du temps et c'est bon pour la planète , ca fait zéro déchets.

C'est sur qu'au point de vu écologie c'est bien :)

Mystick_One
Niveau 4
16 août 2018 à 21:42:02

Si tu comptes jouer à des jeux en ligne, évite de passer par un satellite. Ce genre de connexion donne une latence de fou furieux (la latence c'est le temps de réponse entre ton clic et l'action du personnage par exemple). Ce serait injouable.
Il existe des "box 4G" : tu reçois internet par le réseau téléphonique (orange, bouygues, sfr, ...).

Enguerrand-XVII
Niveau 2
13 mai 2019 à 22:40:36

J'up la question pour les collectionneur est le droit des acheteurs !? Ils faudrait cessée d'achetée du dématérialisée pour revenir au boite . la question est es que les gens ce rend vraiment compte de la supercherie du dématérialisée . moi j'ai 24 ans est je pense a mais petit enfant qui seront ravie de fouillée dans le bordel a papy .

J'ai un exemple parfait le vinyle ! qui aurais crue que le vinyle reviendrait sur le marché plus fort qu'avant !? personne car tous le monde Croyais au CD a l’époque

jef00t
Niveau 7
14 mai 2019 à 19:22:06

sauf que dans le futur, les lecteurs CD n'existeront plus, donc tu vas lire comment tes DVD/CD sur ton PC?
et il est fort possible que meme les PC gamer disparaitront. On jouera en streaming avec juste un clavier et un écran.

MmePOB
Niveau 9
18 mai 2019 à 14:56:58

On y arrive : les PC "de jeux" portables n'ont plus de lecteur de disques, il faut en monter un en usb.
Tropico 6 vient de sortir et j'ai foncé pour l'avoir en dvd mais Anno 1800 n'a pas été édité en "matériel". Il m'a fallu 8h pour le télécharger en ADSL et, suite à un plantage massif de Win10 (une grosse merde ce truc-là, mais mon PC refuse Linux) je l'ai réinstallé avec une connection par fibre optique et wifi, et en même pas 1/2h c'était torché.
C'est peut-être là la solution au problème posé dans ce sujet : Ubi$oft (ou Steam, etc) reconnaît la machine qui télécharge mais se fiche de l'endroit d'où elle télécharge. Je ne conseille pas un point wifi public, qui ne donnerait sans doute rien, mais d'aller télécharger chez un copain. Après, pour jouer, le type de connection n'a plus une grande importance.

jef00t
Niveau 7
18 mai 2019 à 16:02:37

ou un hotspot wifi avec ton smartphone qui a la 4G et bientot la 5G.

Avec les forfaits avec data illlimité comme avec Free, il suffit de connaitre quelqu'un qui a une freebox delta et t'as un abonnement à 15 euros avec data illimité.

miksta60
Niveau 44
19 mai 2019 à 01:11:31

perso je suis full demat sur xbox ps4 switch et pc sa me derange pas pis bon j'ai la fibre

pierre27290
Niveau 6
20 juin 2019 à 10:34:48

Je up pour vous signaler que je suis encore contre le dématérialise. Il y a de cela 1 ou 2 mois j'ai voulu acheté fallout 76 sur PC mais il n'existe qu'en dématérialise cependant le jeu pèse des dizaines de GO. Donc ceux qui habite en campagne et qui aiment jouer doivent arrêter leur vie pro pour télécharger le jeu en 4 jours non-stop (adsl) ou continuer sa vie pro et l'avoir dans 7-8 jours (voir bien plus)

Il n'y a aucune égalité là... On fait tout comme si tout le monde possédait la fibre. Hors moi et mes 150 kb/s en download je me vois mal acheter un jeu faisant plus de 5go (8 ou 9h de dl ^^)

soulreaver2fr
Niveau 6
28 juin 2019 à 18:18:44

salut,
question disposes-tu à proximité de chez toi d'une antenne mobile 4G ?

merci de ta réponse ;-)

1
Sujet : marre des jeux dématérialisés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page