Se connecter

Jeux PC

Sujet : Probleme latence quand ordinateur st sur la batterie
1
ipoliss
Niveau 1
19 septembre 2018 à 10:46:33

Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter un nouveau ordinateur portable ( omen 15 ), et j'ai remarqué que quand je suis sur cs-go ou sur un autre jeu qui est lancé via steam, il y a une énorme latence ( DE LA SOURIS ) qui se crée quand je suis sur la batterie, ce qui rend le gameplay injouable. J'ai tester les option d'alimentation, rien a faire, les pilotes, driver, nvidia.... Quand je branche sur le secteur, le problème disparaît immédiatement.

Merci de bien vouloir m'aider !
Cordialement

ipoliss
Niveau 1
19 septembre 2018 à 13:13:44

En regardant plus attentivement, je suis tombé sur un thread ou la personne avais le meme soucis.
Il paraîtrais que cela vient en faite de la carte graphique. Possédant une gtx 1050 ( de pc portable ), la batterie n'a pas assez d'ampérage pour alimenter suffisamment la carte graphique. Du-coup, il faut brancher l'alimentation afin que que le gpu soit assez alimenté. Dites moi ce que vous en pensez :/ .

WyldeOne141
Niveau 4
19 septembre 2018 à 16:29:15

Soit ça soit la mode éco qui se met en route.
Go dans options d'alimentation ;)

bluesoldier00
Niveau 45
19 septembre 2018 à 17:38:25

Perso j'ai un asus rog portable et quand je joue le pc est constamment branché car sinon j'ai moins de perf ( donc chutes de fps et saccades ) et + de chauffes ...
Dis vu que tu a la même carte graphique que moi dans ton pc , je voulais te demander , est-tu obligé de jouer avec la vsync d'activé sur csgo et d'autre jeu sous peine de subir un tearing absolument immonde et très prononcé si elle est désactivé ?
Si tu es obligé de jouer avec la vsync , j'ai une astuce pour reduire très fortement le mouse lag sur csgo ( vu que la vsync engendre forcement du mouse lag ... ) je te donnerai l'astuce .

ipoliss
Niveau 1
19 septembre 2018 à 22:28:19

Le 19 septembre 2018 à 17:38:25 BluESoldieR00 a écrit :
Perso j'ai un asus rog portable et quand je joue le pc est constamment branché car sinon j'ai moins de perf ( donc chutes de fps et saccades ) et + de chauffes ...
Dis vu que tu a la même carte graphique que moi dans ton pc , je voulais te demander , est-tu obligé de jouer avec la vsync d'activé sur csgo et d'autre jeu sous peine de subir un tearing absolument immonde et très prononcé si elle est désactivé ?
Si tu es obligé de jouer avec la vsync , j'ai une astuce pour reduire très fortement le mouse lag sur csgo ( vu que la vsync engendre forcement du mouse lag ... ) je te donnerai l'astuce .

En parlant des chutes d'fps, c'est la meme chez moi ( + probele de la latence souris sur tout les jeux ).

Pour la v-sinc, moi sur cs-go je joue avec tout en minimum ( choix personnel ), et la v-sinc désactivé. Il est vrai que parfois j'ai des barres mais c'est pas du tout génant. Apres le probleme de la v-sinc c'est le blocage des fps + la perte en fluidité, et memes si nos ordi peuvent tres bien faire tourné cs-go avec la vs-sinc, je prefere la désactiver ça me pose aucun probleme personnellement.

ipoliss
Niveau 1
19 septembre 2018 à 22:29:25

Le 19 septembre 2018 à 16:29:15 WyldeOne141 a écrit :
Soit ça soit la mode éco qui se met en route.
Go dans options d'alimentation ;)

C'est malheuresement ce que j'ai fait mais exactement le meme probleme. Je pense que cela vient de la sous-alimentation du gpu quand je suis sur la batterie car niveau processeur c'est nikel.

bluesoldier00
Niveau 45
20 septembre 2018 à 00:09:56

Ah d'accord ba moi perso je me sens vraiment obligé d'activer la vsync je ne suporte absolument pas le tearing , surtout qu'il est très fortement prononcé sur mon pc ( ça dépend des pc , certains joueurs peuvent jouer tranquille sans vsync et sans tearing et d'autres comme moi sont obligé de la mettre tellement le tearing est hyper présent ... )
Tant mieux que tu joue sans car ça ajoute du mouse-lag , pas l'idéal pour un jeu compétitif comme csgo ....
Mais les chutes de fps que tu a c'est que quand ton pc est débranché nan ?
Car si tu a des chutes quand le pc est branché c'est qu'il faut que tu baisse les graphismes ou alors c'est que le jeu est trop gourmand pour la config mais normalement avec la gtx 1050 2go tu peux jouer a pas mal de jeux à 60 fps constant en fesant des concessions sur certain paramètres graphiques .

ipoliss
Niveau 1
21 septembre 2018 à 11:04:00

Le 20 septembre 2018 à 00:09:56 BluESoldieR00 a écrit :
Ah d'accord ba moi perso je me sens vraiment obligé d'activer la vsync je ne suporte absolument pas le tearing , surtout qu'il est très fortement prononcé sur mon pc ( ça dépend des pc , certains joueurs peuvent jouer tranquille sans vsync et sans tearing et d'autres comme moi sont obligé de la mettre tellement le tearing est hyper présent ... )
Tant mieux que tu joue sans car ça ajoute du mouse-lag , pas l'idéal pour un jeu compétitif comme csgo ....
Mais les chutes de fps que tu a c'est que quand ton pc est débranché nan ?
Car si tu a des chutes quand le pc est branché c'est qu'il faut que tu baisse les graphismes ou alors c'est que le jeu est trop gourmand pour la config mais normalement avec la gtx 1050 2go tu peux jouer a pas mal de jeux à 60 fps constant en fesant des concessions sur certain paramètres graphiques .

C'est bizarre :/ ça te pose pas de probleme du coup quand tu joues ?
Oui c'est quand le pc est débrancher, d'ailleurs heureusement, vu que j'ai un i5 8eme generation, je peux meme faire tourner arma3 en Elevé sans probleme de lag ou quoi, donc cs go il tourne nikel.
c'est quoi ton astuce pour la v-sinc ?

bluesoldier00
Niveau 45
21 septembre 2018 à 16:27:35

l'astuce pour la v-sync marche que sur csgo c'est ça :

https://youtu.be/hh8k1lavvdM

Le fait de rentrer ces commandes la dans le bon ordre fait diminuer le mouse lag de 75% !!! j'ai testé et c'est assez ouf la différence .
Si tu a la flemme de rentrer les commandes à chaque démarrage du jeu faut créer un bind , je te laisse chercher comment on fait , c'est assez simple .

Nan moi la vsync ne me pose pas de problèmes pour les jeux auquel je joue j'ai l'impression qu'on s'y habitue , puis je préfère largement ça que le tearing de dingue qui te file la nausé au bout de 5 mn de jeu :rire: Après sur la plupart des jeux le mouse lag tu le sent casiment pas mais alors sur csgo sans faire la technique de la vidéo ci dessus c'est affreux à quel point tu ressent fort le mouse lag .

1
Sujet : Probleme latence quand ordinateur st sur la batterie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page