Se connecter

Jeux PC

Sujet : Performances bridées
1
Kdir04
Niveau 2
31 décembre 2018 à 13:50:02

Bonjour,
J'ai reçu un nouvel ordinateur portable, voici sa configuration:
Une GTX 1060 6go, un i7 8750H à 2.2Ghz, et 16 go de RAM.
J'ai regardé quelques benchmark et je suis sensé pouvoir faire tourner Overwatch en ultra à 144fps, mais il tourne à 120fps avec les graphismes au minimum.
J'aimerais profiter de l'écran 144hz de l'ordinateur.
C'est étrange car en allant dans le gestionnaire des tâches pendant que je joue, il m'affiche que le GPU n'est utilisé qu'à 25%, et c'est la même chose pour le CPU.
J'ai essayé sur d'autres jeux et le résultat est le même.
J'ai ensuite essayer de mettre Overwatch en ultra, il y a une différence de seulement 10fps.
La synchronisation verticale est désactivée.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

MacStew
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:38:19

Bah normalement vu que c'est pas ton premier pc portable tu dois savoir pourquoi.

1. PC portable = performance bridé
2. Performance bridé pour sauver de la batterie.
3. Si batterie, il doit y avoir des gestions d'alimentation qui équilibre les performances du pc.
4. Donc changer le mode de gestion de l'alimentation en mode performance élevé (puis te brancher au secteur, obligatoire sinon tu ne joue qu'1 heure) peut surement te faire gagner quelques FPS.

1. ATTENTION: c'est pas parce que tu as vu dans un benchmark que "normalement" tu devrais avoir 144 fps, que tu auras 144 fps. Tout dépends de la qualité du matos qu'il y a dans le pc.

Kdir04
Niveau 2
09 janvier 2019 à 16:36:54

J'ai changé les paramètres dans la gestion de l’alimentation dès que j'ai eu le pc.
Je joue tout le temps avec le pc branché.
Les benchmarks que j'avais vu ont étés réalisé sur un pc portable aussi.
Mais tu as sûrement raison.
Merci pour ta réponse.

Green4855
Niveau 10
09 janvier 2019 à 20:39:19

C'est étrange.

Tu as installé les derniers drivers de la carte graphique ?

Tu peux aussi vérifier les températures avec hwmonitor.

Kdir04
Niveau 2
19 janvier 2019 à 11:44:35

Salut,
Désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Je vérifie les températures avec Afterburner et le CPU mais aussi le GPU peuvent atteindre les 75°, mais ils restent tout de même aux alentours des 35% d'utilisation.
Les drivers de ma CG sont à jour.
C'est extrèmement bizzare parce qu'en jouant à Sniper Elite 4 en moyent, je me suis rendu compte que je tournais à 105 fps.
J'ai une plaque refroidissante mais elle est extrèmement nulle. Seul son grillage est utile.

1
Sujet : Performances bridées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page