Se connecter

Jeux PC

Sujet : Problème après ajout d'1 barrette de RAM
1
fefe13410
Niveau 2
17 janvier 2019 à 19:27:15

Salut jeuxvideo.com

Voila, après avoir investi dans Star Citizen, j'ai acheté un peu précipitamment une nouvelle barrette de RAM de 8GB pour l'ajouter aux 2 barrettes de 4GB que j'avais déjà et ainsi arriver a 16 et supporter le jeu :)

Normalement si je me suis pas trop planté, j'ai pris soin de prendre la bonne fréquence (1600) le même voltage (1.5V) le même type (DDR3) et une barrette compatible avec ma carte mère : gigabyte H97-HD3 LGA 1150 me disant que si c'est les mêmes caractéristiques y'aura pas de bourdes. Mais après l'avoir reçue et installée, je ne peux plus lancer le jeux... J'ai un sentiment de lag, mon ordi a l'air plus rapide dans ses calculs mais l'écran ou la carte graphique suit plus. De plus au lancement du jeux (pas du luncher) je reste bloqué dans le chargement (ce qui arrivait parfois avant mais un redémarrage de l'ordi réglait le problème) et l’écran bouge très rapidement, est flou, bref c'est degeu.

Je pense que le problème provient du dual chanel mais je n'en sais pas plus je suis une daube en informatique. J'ai effectué des tests (analyse mémoire windows) mais je n'ai pas pu suivre à la lettre un tuto pcq mon ordi démarre trop vite, je n'ai pas le temps d'appuyer sur F1, quand l'écran s'allume c'est direct sur l'écran d'accueil et de la saisi du mot de passe.

J'ai encore toutes les boites du PC, que j'ai fais monté directement avec les pièces détachées, donc si vous avez des questions sur ma config ou quoi n’hésitez pas !

Merci d'avance :content:

MacStew
Niveau 10
17 janvier 2019 à 21:28:24

Bah enlève la barrette de ram pour voir si t'as encore les problèmes.

fefe13410
Niveau 2
20 janvier 2019 à 13:34:08

Le jeu ne se lance toujours pas.
J'ai réussi a lancer le jeu avec les 2 types de barrettes en action, mais maintenant c 'est les fps qui flanchent...
Ma 2eme théorie c 'est qu'après la MAJ qu'il y a eu, les performances demandées sont trop importantes pour mon ordi au niveau graphique ou du processeur auquel cas je suis bz

1
Sujet : Problème après ajout d'1 barrette de RAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page