Se connecter

Jeux PC

Sujet : Xbox Game Pass PC : "En file d'attente 0%" sur tous les jeux
1
TruffoPif
Niveau 8
15 juin 2019 à 11:54:32

Salut à tous,

Voici un cas qui n'a pas encore été cité sur ce forum concernant les bugs de jeunesse du Xbox Game Pass sur PC et qui m'empêche tout bonnement de profiter de cette version d'essai.

Plus précisément, quand j'ajoute un jeu à mes téléchargements, celui-ci ne se DL pas. Il reste en file d'attente avec une progression de 0% malgré l'espace disque plus que suffisante et une connection correcte.

Par après, afin de vérifier si ce problème ne concerne que le Game Pass PC, j'ai téléchargé sur d'autres plateformes ainsi que sur Xbox One. RAS de ce côté.

Inutile aussi de supprimer un jeu de cette file d'attente car celui-ci reviendra comme si de rien n'était au prochain démarrage de l'application.

Cette file d'attente concerne aussi les jeux déjà DL. Dans mon cas, Metro Exodus ne se lance plus via le Game Pass, alors que son raccourci permet de contourner ce bug qui est apparu deux jours après avoir installé l'appli XGP.

Avez-vous déjà eu ce même problème ? Une solution pour y remédier ?

Merci à tous.

TruffoPif
Niveau 8
16 juin 2019 à 21:58:19

En désinstallant la MàJ KB4503293 vià l'historique des mises à jour de W10, tout est revenu à la normale.

Merci moi ;)

FreeMetalReborn
Niveau 8
29 juin 2019 à 15:23:54

Je viens d'avoir exactement le même problème et désinstaller cette mise à jour à également marché chez moi.

Merci :)

ZanTTka
Niveau 8
18 juillet 2019 à 10:42:11

Bonjour,

J'ai le même souci sur le gamepass et impossible de désinstaller la mise à jour cumulative incriminée :

https://www.noelshack.com/2019-29-4-1563439266-annotation-2019-07-18-104049.jpg

L'interface d'historique des mises à jour se lance quand même, mais les packages récemment installés ne s'affichent pas... (merci la release windows10 de mai, du génie).

Une idée svp ?

Edit : fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui, l'application béta ayant effectué une maj ce matin.

ZanTTka
Niveau 8
18 juillet 2019 à 10:55:24

N.B. : les téléchargements du store Windows sont aussi bloqués "en attente" :siffle:

ZanTTka
Niveau 8
18 juillet 2019 à 11:04:19

Le 18 juillet 2019 à 10:55:24 ZanTTka a écrit :
N.B. : les téléchargements du store Windows sont aussi bloqués "en attente" :siffle:

Problème résolu autrement, pour les intéressés (issu de la page de correction d'erreurs windows liées aux updates https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors) :

1/ Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée.
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Remarque : l’exécution de la commande peut prendre plusieurs minutes.

2/ Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée.
sfc /scannow
Remarque : l’exécution de la commande peut prendre plusieurs minutes.

3/ Reboot et profit

AROUF6254
Niveau 1
02 juin 2020 à 19:12:51

COMMENT DÉSINSTALLER CETTE MAJ ?

1
Sujet : Xbox Game Pass PC : "En file d'attente 0%" sur tous les jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page