Se connecter

Jeux PC

Sujet : Un bon jeu de survie façon Robinson Crusoé ?
1
Oractan
Niveau 8
17 juillet 2019 à 21:06:29

:salut:

Comme le titre le dit, je suis à la recherche d'un bon jeu de survie façon Robinson Crusoé. C'est-à-dire un jeu où le bjt est simplement de survivre face à la nature.

Et si possible, sans délire de "monstres", zombies et autres créatures démoniaques. (bien évidemment je parle pas de tout ce qui est animaux sauvages)

Je les exclus pas totalement, mais je préférerais quand même un jeu qui propose une survie plus ou moins réaliste, où seule la nature est notre ennemi.

Merci d'avance :ok:

Oractan
Niveau 8
17 juillet 2019 à 21:08:26

Ah et petite précision au cas où, je cherche du solo. :)

devrig
Niveau 31
17 juillet 2019 à 21:14:15

The Long Dark
Subnautica
Stranded Deep

synthetiseur59
Niveau 9
29 novembre 2020 à 09:22:19

Le 17 juillet 2019 à 21:06:29 Oractan a écrit :
:salut:

Comme le titre le dit, je suis à la recherche d'un bon jeu de survie façon Robinson Crusoé. C'est-à-dire un jeu où le bjt est simplement de survivre face à la nature.

Et si possible, sans délire de "monstres", zombies et autres créatures démoniaques. (bien évidemment je parle pas de tout ce qui est animaux sauvages)

Je les exclus pas totalement, mais je préférerais quand même un jeu qui propose une survie plus ou moins réaliste, où seule la nature est notre ennemi.

Merci d'avance :ok:

Robinson's requiem. Tu peux choper des infections, tu dois chasser, cuire ta bouffe, fabriquer des objets, tu peux te faire crever un œil par un ennemi et ne plus voir que la moitié de l'écran (véridique), tu peux faire du feu pour bouillir ton eau (si tu la bois sans l'avoir fait, tu chopes forcément une merde), tu peux tomber malade à cause de la pluie si tu ne te sèches pas en faisant un feu, tu peux cueillir des trucs mais soit t'as du bol et c'est comestible, soit t'as pas de bol et c'était un truc toxique. T'as la nature, tu peux nager (sauf sous-l'eau), et t'as aussi les cavernes, quelques montagnes, et quelques autres lieux (village d'amazones, et autres trucs bizarres).
Problème, c'est un jeu qui date des années 90, donc t'auras un graphisme en 3D à la Doom, et les acteurs jouent comme des manches (en plus des doubleurs français qui sont vachement risibles aussi).
Ah et autre chose chiante aussi, tu ne peux pas pêcher ni faire de feu par friction. Donc si t'as usé toutes tes allumettes et que t'as pas pris soin de garder un feu allumé près de toi, ben t'es dans la merde, tu vas crever.
Idem un autre truc chiant, tu ne peux pas fabriquer de lieu de vie genre hutte ou cabane, et il me semble aussi que tu ne peux pas fabriquer de médicaments pour te soigner (avec des plantes ou autre), donc si t'as plus de médocs (et faut bien savoir lesquels utiliser,), tu risques fort de perdre la partie aussi.

En dehors de ça, le jeu est bien, sans déconner. Fallait vraiment y penser et je trouve que malgré ses quelques défauts, il est assez abouti.

Krystel-Gameuse
Niveau 40
01 décembre 2020 à 02:18:12

RAFT :hap:

Ethanisback
Niveau 18
03 décembre 2020 à 08:39:33

The Forest. Il y a un mode de jeu uniquement survie il me semble, sans aucun ennemi.

1
Sujet : Un bon jeu de survie façon Robinson Crusoé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page