Se connecter

Jeux PC

Sujet : Question sur la mémoire vidéo en jeu
1
SeiChiGirL[MGS]
Niveau 12
24 mars 2020 à 17:11:50

Bonjour,

Je joue à AC syndicate en ce moment. Je matte mes réglages. Le jeu me propose de le faire tourner en très élevé. Plusieurs questions :

- Peut on / Faut il changer les paramètres en les mettant en ULTRA nous mêmes ou 'accepter les réglages par défauts' de l'ordi soit en : très élevés ?
- Quand je suis en 'très élevé' ma mémoire vidéo est de 3078/5991 Mo, si je passe en ULTRA je suis en 4009/5991 Mo, quelle est cette mémoire ? Ai-je un point à ne pas dépasser ? Ca risque qqch d'être trop élevé ? Merci bcp !

Green4855
Niveau 10
24 mars 2020 à 20:36:58

Salut
tout d'abord c'est quoi ta config ?

Perso je n'aime pas les réglages par défaut car quelques fois ça met de mauvais paramètres, et j'aime bien tout personnaliser.

Tout dépend de ta config.

La mémoire vidéo (VRAM) sert (en gros) à stocker les textures.

Donc plus tu monte les textures, plus la consommation de vram augmente. Ça n'a quasiment pas d'impact sur les performances, tant que tu ne mette pas des textures en ultra qui consomment 8go de vram alors que tu n'en as que 2 go part exemple.

SeiChiGirL[MGS]
Niveau 12
25 mars 2020 à 09:44:20

C'est un : ASUS Gamer ROG STRIX G Intel Core i7 - 9750H : 2,6 GHz / Turboboost jusqu'à 4,5 GHz / 12 Mo de mémoire cache
NVIDIA GeForce GTX 1660Ti 6Go
Mémoire vive : 16 go

Bebber_1
Niveau 36
25 mars 2020 à 21:16:47

J'ai plus ou moins la même question mais du coup quand la CG est a 100 ( plus souvent 99% ) c'est qu'elle est max, du coup si perte FPS alors qu'elle est malgré tout a son plein potentiel c'est qu'elle est saturé, la seule chose a faire c'est de diminuer les presset on est d'accord ? Comme dit plus haut les FPS n'ont aucun rapport avec la Vram ? Et la Ram (ddr ), a t'elle un lien avec les FPS ? Si je passe de 8 a 16 par exemple, vais-je avoir un gain ou non ? Par exemple je suis sur BF4 en ce moment tout en ultra mais j'ai des baisses de 10/15 FPS parfois quand gros effet genre pluie, particules de partout a l'écran et je vois que le jeux au max me pompe 5500 mb de ram ( j'ai 8 en 2400 ) !

Bebber_1
Niveau 36
26 mars 2020 à 17:05:15

Up ;)

MacStew
Niveau 10
26 mars 2020 à 19:09:02

Effectivement il ne faut pas dépasser la limite ou tu auras une saturation de la vram et certaines textures auront du délais avant de s'afficher.
La Vram stocke tout ce qui est textures etc... et n'a pas le même rôle que la dram qui elle stocke les fichiers primordiaux du jeu.

Oui la Dram peut avoir un impact sur les fps, puisqu'elle est "lier" avec le disque dur qui lui envoies les fichiers du jeu.
Donc pour éviter tout problème, un disque dur a haute vitesse 10K ou 7K (si t'as pas les moyens pour un SSD), ne pas oublier de défragmenter le disque dur, de ne pas le remplir a fond, d'avoir de la dram en dual channel (si tu as 2 ram de 4Go ou 8Go) qui au lieu d'utiliser un canal, il va utilisé 2 canaux, plus optimisé.

Bebber_1
Niveau 36
26 mars 2020 à 20:55:53

Actuellement ma config :
R5 3550h
SSD 500gb
8go DDR4 2400 mhz ( d'ou mon souhait d'évolution vers 16gb 2400 ou voir 2600 si ma CM le supporte )
GTX 1650

Du coup la question était si en doublant ma ram ( et voir augmenter sa frequence, j'allais avoir un gain, réel ou pas du tout, mais c'est vrai qu'a la base voyant que la ram de ma CG pas utiliser a fond, je pensais que du coup j'avais un manque a gagner mais en realité non !

MacStew
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:48:28

Tu n'auras pas plus de fps si ton pc portable ne permet pas le dual channel par contre avec un pc portable compatible dual channel tu peux avoir un peu plus de fps. Mais ça c'est dans la notice ou sur internet que tu trouveras cette information, de toute façon mettre 8gb de plus n'est pas un mal, ton pc gagnera en réactivité.

Si tu veux mettre de la ram, il te faut de la ram de la même fréquence. Si t'as qu'1 barrette de 8gb ddr4 en 2400mhz, achète 1 barrette de 8 gb ddr4 en 2400mhz.

Bebber_1
Niveau 36
30 mars 2020 à 03:13:56

Merci pour tes réponses, si il le permet c'est un Asus TUF, bon bah je vais commandé ca, je vais passer en 16GB maintenant a quel fréquence ..

1
Sujet : Question sur la mémoire vidéo en jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page