Se connecter

Jeux PC

Sujet : Chutes de FPS étranges sur PC
1
Piersko
Niveau 1
02 juin 2020 à 15:36:36

Bonjour tout le monde !

Je me permet de faire appel à vous, afin de m'aider à trouver une solution à mon problème : énormément de chutes de FPS, de natures assez étranges... :question:

Avant toutes choses, ma config PC :

  • Carte mère : Asus TUF GAMING X570-PLUS
  • CPU : AMD Ryzen 5 3400G
  • GPU : Asus TUF GeForce GTX 1660 Ti OC
  • RAM : G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
  • Stockage : SSD Samsung Serie 860 EVO 500 Go
  • Alimentation : Corsair CX650 - 650W
  • Moniteur : Samsung C27RG50FQU 240 Hz
  • OS : Windows 10 Entreprise

Je rencontre donc des chutes assez importantes de FPS (30~45 FPS) en pleine partie de jeu. Pour exemple, je prendrais le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order, car c'est sur ce dernier que j'ai rencontré de plus grosse chutes (quelles soit en intensité ou même en fréquence). Je précise tout de même que j'ai tenté les manip' de base classiques pour ce genre de problèmes : MAJ des drivers de la GPU, MAJ du BIOS, MAJ de la CPU...etc... :ok:
A priori, ma configuration actuelle permet de (très) bonnes performances pour du 1920x1080, même à de 80 à 120 FPS. Avec mon exemple de jeu, mes FPS moyens tourne autour des 90~100 FPS, mais souvent, ces derniers chutes énormément pour atteindre les 30~45 FPS, et de manière assez aléatoire ! Avant que je porte une attaque, pendant que je me retourne, pendant que je suis en train de me déplacer,...etc...peut importe en fait. La seule seule exception, c'est pour les cinématiques. Aucunes chutes de FPS. Mes paramètres vidéos pour ce jeu sont tous en ultra (enfin "Épique" dans le jeu). J'ai bien essayé de les baisser, mais sans améliorations malheureusement. :snif2:
Bref...je suis un peu étonné tout de même. Je connais des config' pire que la mienne, et qui font tourner ce jeu sans aucuns lags ni aucunes chutes de FPS !
J'ai essayé tout ce que j'avais en tête...

Si jamais vous avez des conseils à me donner pour m'aider là dessus, je suis carrément preneur ! :gni:

Jotodu56
Niveau 12
02 juin 2020 à 23:02:06

Passe un coup de ca et passe tout à fond!
https://www.razer.com/fr-fr/fr-fr/cortex
Tiens nous au courant

Piersko
Niveau 1
03 juin 2020 à 09:45:45

Salut jotodu56 !

Merci de ta réponse ! :-) Je vais regarder tout ça !

Mais ça me fais poser une autre problématique : c'est normal de devoir passer par un "booster" de perf' pour obtenir une expérience de jeu, que je suis déjà censé avoir nativement avec ma config' ? Ça me parais étrange nan ?

Akirathss
Niveau 16
03 juin 2020 à 12:31:43

Le 03 juin 2020 à 09:45:45 Piersko a écrit :
Salut jotodu56 !

Merci de ta réponse ! :-) Je vais regarder tout ça !

Mais ça me fais poser une autre problématique : c'est normal de devoir passer par un "booster" de perf' pour obtenir une expérience de jeu, que je suis déjà censé avoir nativement avec ma config' ? Ça me parais étrange nan ?

Les boosters de perfs c'est de la daube faut arrêter... ça ferme 2/3 processus et encore la plupart du temps le booster prend plus de ressource qu'il n'en enlève.

Piersko
Niveau 1
03 juin 2020 à 19:57:58

Pour info également, je ne sais pas si ça pourrait venir de là, mais je n'ai pas réglé ma CM en mode OC. Je l'ai laissé par défaut en mode "normal" (j'ai oublié le nom du mode).
Et par ailleurs, pareil pour le reste du hard. Ma GPU et ma CPU ne sont pas over-clockées du tout. Si je devais en arriver à le faire, je pense que je jetterais ma tour par la fenêtre ! :rire:

J'ai pensé aussi peut-être à un conflit entre le chipset graphique de mon Ryzen avec ma ma Nvidia. Sans doute prévoir une réinstal' complète de mon Windows si c'est le cas... :snif2:

En tout cas, je cherche toujours des idées de solution...n'hésitez pas si vous avez des pistes surtout ! :-)))

1
Sujet : Chutes de FPS étranges sur PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page