Se connecter

Création

Sujet : J'ai besoin de renseignement et de conseils pour créer un jeu vidéo.
1
alexsoti2
Niveau 2
18 avril 2018 à 15:15:01

Bonjour,
Moi et un ami avons pour projet de créer un jeu vidéo en 2d, vue de coté (comme Terraria, Starbound...),
Pour expliquer le principe rapidement :
On contrôle un personnage, qui peut se déplacer, sauter...
Il doit affronter des vagues d'ennemis, (pour l'instant des zombies, (bonjour l’originalité XD)) au corps a corps, en mélée, ou avec des armes a feu. Il peut également construire une petite base, sorte de bunker.
Sa fonctionne par levels, avec plusieurs modes de jeux, horde, comme décris précédemment, fuite où il faut...fuir, ...
Il y aurai des combats contre des boss.
Et le personnage pourrait gagner de l'argent pour acheter armes et armures entre les niveaux.
Le fait est que, on ne s'y connait pas en création de jeux vidéos.
J'ai quelques notions en Programmation, et apprend actuellement le C# sur open classrooms.
Donc les questions que l'on se pose :
-Quel moteur de jeu utiliser ? On hésitait entre Unreal et Unity, on à choisi Unity, puis j'ai découvert d'autres logiciels comme Game Maker 2 ou Construct 3 qui me paraissent prometteurs pour le jeu que l'on veut faire.
- Si possible, le language de programmation ? J'était parti sur du C# mais le C++ ou le java sont peut être plus adaptés ?
- Les logiciels pour tout ce qui est graphismes (mon ami fait les dessins), pour les animations...
Nous sommes preneurs de tout conseils et renseignements possibles !
merci
Bonne journée

corochi
Niveau 14
18 avril 2018 à 20:58:08

Demande sur le forum création de jeu, je pense qu'ils t'aideront plus qu'ici. :oui:

1
Sujet : J'ai besoin de renseignement et de conseils pour créer un jeu vidéo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page