Se connecter

Création

Sujet : Création de mon jeu / Plusieurs questions ...
1
Psogaumar
Niveau 1
19 mai 2018 à 23:53:44

Bonsoir , bonjour , je voudrais savoir plusieurs choses pour la création de mon jeu (Visual Novel) :
- A t-on le droit de faire des références ? (Par exemple : Je voudrais faire reference à des animes , genre noms des personnages et / ou de la série)(Et aussi si possible d'utiliser une musique d'un anime genre 5 scds)

- Pour la musique , en générale , serait-ce mieux de la créer et / ou utiliser de la musique qui est totalement gratuite ?

- Comment et doit-on copyrighter mon jeu ? (Je vais le publier sur steam et ne sera pas gratuit)

Voila , merci de vos réponses et d'utiliser votre temps :svp: :merci:

corochi
Niveau 14
21 mai 2018 à 10:09:44

Pour la première et dernière question je ne sais pas, ca rendre plutôt dans de l'histoire juridique et ca je ne sais pas.

Pour la deuxième, logiquement il serait mieux de créer toi même t'as musique, elle serait plus personnelle et collerait potentiellement mieux à ton jeu, mais rien ne t'empêche d'utiliser des musiques gratuites, alors après attention, gratuite de ne veut pas forcément dire libre de tout droit, regarde bien les conditions d'utilisation de la musique, préviens l'auteur que tu utilisera sa musique pour un jeu, s'il est d'accord, et cite-le dans ton jeu aussi.

Psogaumar
Niveau 1
21 mai 2018 à 23:28:33

Le 21 mai 2018 à 10:09:44 corochi a écrit :
Pour la première et dernière question je ne sais pas, ca rendre plutôt dans de l'histoire juridique et ca je ne sais pas.

Pour la deuxième, logiquement il serait mieux de créer toi même t'as musique, elle serait plus personnelle et collerait potentiellement mieux à ton jeu, mais rien ne t'empêche d'utiliser des musiques gratuites, alors après attention, gratuite de ne veut pas forcément dire libre de tout droit, regarde bien les conditions d'utilisation de la musique, préviens l'auteur que tu utilisera sa musique pour un jeu, s'il est d'accord, et cite-le dans ton jeu aussi.

Merci de ta réponse , mais pour créer une musique , dois-je avoir quelque chose en particulier ? (Applications , Instrusments , ...)

corochi
Niveau 14
22 mai 2018 à 07:46:37

Soit tu fais déjà de la musique ou tu connais des amis qui jouent des instruments et la tu peux passer par de l'enregistrement en studio par exemple, ou avec un simple micro.

Soit tu peux passer par des logiciels de MAO, qui te permettront des créer des musiques directement par ordinateur, mais il te faudra du temps pour utiliser et maitriser ces logiciels, par exemple FL studio permet de créer des musiques, mais il est, je trouve, assez compliqué à utiliser, après si tu es persistant tu peux apprendre.

Donc à toi de voir, par instrument réelle, ou par création via ordinateur.

Psogaumar
Niveau 1
22 mai 2018 à 15:00:52

Le 22 mai 2018 à 07:46:37 corochi a écrit :
Soit tu fais déjà de la musique ou tu connais des amis qui jouent des instruments et la tu peux passer par de l'enregistrement en studio par exemple, ou avec un simple micro.

Soit tu peux passer par des logiciels de MAO, qui te permettront des créer des musiques directement par ordinateur, mais il te faudra du temps pour utiliser et maitriser ces logiciels, par exemple FL studio permet de créer des musiques, mais il est, je trouve, assez compliqué à utiliser, après si tu es persistant tu peux apprendre.

Donc à toi de voir, par instrument réelle, ou par création via ordinateur.

Ok merci bien je vais voir et essayer :)

1
Sujet : Création de mon jeu / Plusieurs questions ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page