Se connecter

Création

Sujet : MedievalDreamBattle un projet innovant
Sondage : honorable ou déloyal
1
GuyTares
Niveau 2
04 mars 2020 à 00:27:51

Oyez Oyez Messires,
Un ami à moi m’a demandé d’écrire un article sur un projet de jeu qu’il a lancé sur Kickstarter : Medieval Dream Battle. Comme c’est un bon ami, j’ai accepté. J’ai lu la fiche Kickstarter et parlé un peu avec lui et franchement ça a l’air cool.

Vous avez déjà joué à des jeux Sandbox ? Je suis sûre que beaucoup d’entre vous connaissent Pokémon Go, eh ben c’est pas du tout pareil ! Le jeu qu’il veut faire est un jeu qui mélange pas mal de genres, ça va du farming au jeu de guerre, en passant par le jeu de stratégie rts et jeux de rôle . C’est un jeux social de diplomatie. J’adore ce principe !

T’es un personnage paisible et tu te dis que tu vas farmer la pierre pour te faire un super beau château médiéval avec des beaux drapeau. Et puis d’un coup tu vois qu’un joueur menace de te raser. Paf, tu te retrouves à mettre des murs et des soldats partout sur ton château. Aucune ergonomie, de la pierre et des archets partout, rien de plus qu’un gros bloc de pierre avec des tours. C’est pas un château, c’est ta meilleur défense, mwahaha !

Le mec perd 100 soldats sur ton château, il est dégoûté, il va pas en rester là.

Pas besoin d’une bonne raison, la guerre est déclarée, tu t’es fait défoncer mais c’est pas grave ! Dans ce jeu, tu peux pas mourir, seulement perdre tes villages. Tu reviens, fier, et tu nommes ton nouveau village « Toujours là ! » (bon écrit-le plutôt en anglais pour qu’un maximum de gens comprennent) « Not killed » avec un smiley qui rigole XD.
C’est pas ta faute, toi t’étais paisible et le mec est venu de chercher. Mais tu veux pouvoir jouer tranquille. Et puis tu vois que le mec qui t’a attaqué est le vassal du Roi de l’Australie, à qui tu envois donc un message (cafteur) et paf, le roi est sympa, il te dit que son vassal te laissera tranquille, il te demande juste de voter pour lui et de l’aider en cas de guerre. Il te propose même d’être son vassal. Le mec qui t’a attaqué commence même à parler avec toi et ensemble, vous décidez d’aider votre roi à conquérir du territoire.

Tu fournis les châteaux alliés en pierre et en soldats. Vos victoires sont nombreuses, vos trésors fructueux, votre territoire s’agrandit. Mais avec ton nouvel ami, vous nourrissez secrètement l’envie de détrôner le roi…

Et en l’accord avec tous les contes qui se passent au Moyen- ge : Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin !

Bon ça c’était juste mon délire, mais c’est typiquement le jeu qui pourrait avoir ce genre d’histoire. En plus, le titre du jeu c’est « bataille de rêve médiéval » donc te contente pas de jouer, mais bats-toi avec des rêves de grandeur. Dans ce jeu, ils sont possibles. Avec des joueurs roleplay, des alliés, des ennemis, des territoires. Un vrai Bac à Sables en soit !

GuyTares
Niveau 2
04 mars 2020 à 00:29:01

rejoigner notre discord : https://discord.gg/pxUuCMd
et soutenez notre kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/swamp-studio/medieval-dream-battle?ref=user_menu

1
Sujet : MedievalDreamBattle un projet innovant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page