Se connecter

Jeux Indépendants

Sujet : Projet de jeu indé
1
Rhydan26
Niveau 2
10 juin 2017 à 18:07:17

Salut !

Je me présente rapidement, je suis Rhydan.

J'ai créer un jeu entre 2013 et 2015.
Il a été pour moi, un moyen de me faire la main et d'explorer les possibilités de création.

Aujourd'hui abandonner car je manquais de temps a l'époque pour le finir.

J'ai voulu le finir il y a peu, mais je me suis vite rendu compte de tout les problèmes lié a ce jeu (Brouillon, manque de scénario etc....)

Je commence donc un nouveau jeu, avec pour objectif d'en faire un bon jeu qui plaira a un max de monde.

Le projet a démarrer il y a quelque jour, et pour faire les choses bien, je cherche a m'entourer d'une bonne équipe !

Voila pourquoi je suis ici !

Voici ce que je recherche :

- Graphiste ou Dessinateur ou Illustrateur : Aura pour mission : Logo du jeu, création de tilset et de planche de scénario
(Ce que j'appel planche de scénario, c'est a dire des parti de l'histoire du jeu, raconter via écrit et animé par des" images" en rapport avec le texte, en sois une sorte de mini BD.
Attention : Je ne demande pas d'être Ghibli !!)

- SoundMaker : Aura pour rôle de créer les musiques du jeu

- Mapper (Optionnel) : Devra créer les maps

- Scripter : Trouver / Créer des scripts

- Scénariste : Devra écrire avec moi le scénario

- Gestionnaire BDD (optionnel) : Devra s'occuper de la Base de Donnée du jeu

Pour ma part, je m'occuperais :
- Du mapping
- Des scripts
- Du scénario
- De la BDD
- de coordonnée et guider l’équipe dans leur travail
- Ajout de PNJ, Dialogue, mises en place de tout les éventements

J'aimerais pas la suite le proposer sur toute les plateformes (Windows, Mac, Android, iOS et pourquoi pas sur navigateur. C'est pourquoi j'ai pour projet de lancer (plus tard, bien entendu) un Crowfunding, permettant de pouvoir porter le jeux sur les plateformes ( Apple Store & Playstore etant payant, Steam aussi.

Niveau expérience et motivation, j'ai travailler sur mon premier projet durant 2 ans et demi, alternant entre Etude, Travail, Vie social et le projet. Donc aujourd'hui que j'ai ma petite vie poser, je n'aurais aucun soucis a mener se projet a bien, avec votre aide :).

Voilà ! :)

Si vous êtes intéresser, dite le moi en commentaire.

Ah, dernière info, avoir Discord (application gratuite) est indispensable, ça permettra d'être regrouper sur mon serveur pour faire des réunions de temps en temps pour savoir ou tout le monde en est ! :)

Au plaisir :)

Rhydan

1
Sujet : Projet de jeu indé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page